• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - USON

idem, je serais surpris si on alignait pas la grosse équipe face à Nevers, d’ailleurs je ne crois pas que le + 9 JIFF à la fin de la saison régulière soit réaliste (je pense plutôt que le staff vise un +6 avec quelque chose du genre 8 non-JIFF face à Nevers, 3 face à Rouen et 9 face à Vannes).
Le seul débat pour moi, c’est l’arrière pour remplacer Jaminet.

a priori, Taumoepeau et Étienne risque d’être un peu juste mais Brazo devrait être de retour.

donc, du coup, je vois quelque chose du style

Lotrian - Lam - Kubriashvili
Roussel - Faasalele
Chouly - Lemalu - Bachelier
Ecochard - Volavola
De La Fuente - Acebes
Pujol - Fernandez - Tilsley​

banc: Walcker ou Tougne, Geli, Halanukonuka, Maafu, Brazo, Jeune-Joly, Dubois, Farnoux

pour Rouen, je dirais en non-JIFF Halanukonuka, Taumoepeau + soit Eru soit Faleafa (probablement plutôt Eru)

et tous les non-JIFF sauf Eru, Faleafa et Jincharadze face à Vannes.

Évidemment, ça reste une vision théorique qui dépend d’éventuelles blessures.

Pour en revenir au quota JIFF. Nous sommes à + 5 .
Il faut penser à un éventuel match d'accession contre le 13ème de Top 14 (et oui, ça peut arriver ... ).
Pour être serein le jour de la 1/2 finale, et les deux matchs suivants, il faut arriver à au moins + 11 JIFF.
Donc objectif : + 6 JIFF contre Rouen, sans dépasser les bornes face à Nevers et Vannes (soit 16 JIFF minimum sur ces 2 feuilles de match)
Bien sûr, tous ces calculs c'est sans blessures ou cartons rouges ...
 
On devrait voir qqch du genre:
Lotrian - Lam - Kubri
Eru - Faasalele
Bachelier - Lemalu - Faleafa

Ecochard - Volavola
Tilsley - DLF - Acebes - Pujol
Farnoux

Rempl: Géli - Walcker - Halanukonuka - Roussel - Chouly - JJ - Fernandez - Dubois
10 non jiffs, je crois pas que le staff fasse un tel choix. Avec une équipe pareille, c'est annuler les efforts du matchs de Béziers
 
Le problème des jiffs est en bonne voie , mais loin d' être réglé POUR FINIR à zéro. Nous sommes à + 5 seulement d' après ALL rugbys . Projetons nous , 1/2 , finale , sans un éventuel barrage 7 +7 = + 14 après Vannes . Ou + 21 si barrage .
Il faut donc soit soit 9 ou 16 pts en plus .
Sur ces deux matchs devraient être sur la feuille .
Avants :
Lam , Kubri, Halana, Fa'asalele indispensables, Lemalu / Faelafa si BLESSURE
Arrières:
DLF, indispensable reste une place Taumeopeau / Volavola / Tysley

Le roulement des non jiffs sur Nevers et Nantes , va être tendu pour ce donner plus d' air si on veut en aligner 8 en phases finales .

Reste a jouer Rouen où l'on peut faire + 6/7 comme à BEZIERS , avec + 9 /10 sur Nevers / Vannes , il va falloir en tenir compte dans les compos à venir . La victoire sur l' ASB nous permet de respirer , mais c' est ric rac .
 
On devrait voir qqch du genre:
Lotrian - Lam - Kubri
Eru - Faasalele
Bachelier - Lemalu - Faleafa

Ecochard - Volavola
Tilsley - DLF - Acebes - Pujol
Farnoux

Rempl: Géli - Walcker - Halanukonuka - Roussel - Chouly - JJ - Fernandez - Dubois

Non ! Pas plus de 7 Non-JIFF sur ce match, si on veut se laisser du mou pour les phases finales ...
 
idem, je serais surpris si on alignait pas la grosse équipe face à Nevers, d’ailleurs je ne crois pas que le + 9 JIFF à la fin de la saison régulière soit réaliste (je pense plutôt que le staff vise un +6 avec quelque chose du genre 8 non-JIFF face à Nevers, 3 face à Rouen et 9 face à Vannes).
Le seul débat pour moi, c’est l’arrière pour remplacer Jaminet.

a priori, Taumoepeau et Étienne risque d’être un peu juste mais Brazo devrait être de retour.

donc, du coup, je vois quelque chose du style

Lotrian - Lam - Kubriashvili
Roussel - Faasalele
Chouly - Lemalu - Bachelier
Ecochard - Volavola
De La Fuente - Acebes
Pujol - Fernandez - Tilsley​

banc: Walcker ou Tougne, Geli, Halanukonuka, Maafu, Brazo, Jeune-Joly, Dubois, Farnoux

pour Rouen, je dirais en non-JIFF Halanukonuka, Taumoepeau + soit Eru soit Faleafa (probablement plutôt Eru)

et tous les non-JIFF sauf Eru, Faleafa et Jincharadze face à Vannes.

Évidemment, ça reste une vision théorique qui dépend d’éventuelles blessures.


Farnoux mérite sa place en 15 après avoir pèle comme jamais à beziers
 
Le problème des jiffs est en bonne voie , mais loin d' être réglé POUR FINIR à zéro. Nous sommes à + 5 seulement d' après ALL rugbys . Projetons nous , 1/2 , finale , sans un éventuel barrage 7 +7 = + 14 après Vannes . Ou + 21 si barrage .
Il faut donc soit soit 9 ou 16 pts en plus .
Sur ces deux matchs devraient être sur la feuille .
Avants :
Lam , Kubri, Halana, Fa'asalele indispensables, Lemalu / Faelafa si BLESSURE
Arrières:
DLF, indispensable reste une place Taumeopeau / Volavola / Tysley

Le roulement des non jiffs sur Nevers et Nantes , va être tendu pour ce donner plus d' air si on veut en aligner 8 en phases finales .

Reste a jouer Rouen où l'on peut faire + 6/7 comme à BEZIERS , avec + 9 /10 sur Nevers / Vannes , il va falloir en tenir compte dans les compos à venir . La victoire sur l' ASB nous permet de respirer , mais c' est ric rac .
Tu as droit à 7 non JIFF. Si on considère Lam, Kubriashivili, Halanukonuka/Jincharadze, Faasalele, Lemalu, Volavola, DLF, Sipa et Tilsley indiscutables, ça en fait deux de trop : il te faut arriver avec un bilan d'au-moins +6 avant les phases finales (1/2, finale, barrage). +9 si tu ajoutes Eru. +12 si tu ajoutes Faleafa.

Si tu dis qu'on est à +5, la situation n'est pas si dramatique pour atteindre les +6 ou les +9 (les +12 et Faleafa je n'y crois pas). En gros, on refait le coup de Béziers à Rouen (où on a fait un +6 d'un coup).
 
Dernière édition:
10 non jiffs, je crois pas que le staff fasse un tel choix. Avec une équipe pareille, c'est annuler les efforts du matchs de Béziers

J'aurais tendance à croire qu'on fait de gros efforts sur Béziers (et ensuite à Rouen) pour en faire d'autant moins contre Nevers et Vannes. À part un Faleafa qu'on ne ferait plus du tout jouer parce qu'on est assez dotés en troisième ligne, les autres non-JIFF il faut bien qu'il jouent.
 
Retour
Haut