• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un triangle inédit placé à l'arrière contre Nevers - Lindependant.fr

Le staff de l’USAP a dévoilé la composition de l’équipe qui reçoit Nevers ce jeudi 22 avril 2021 (coup d'envoi à 20 h 50) pour un match comptant pour la 28e journée de Pro D2, la dernière d'un bloc de cinq matches.

1,2,3 nous n'irons pas aux bois mais sur le pré avec un trio tout nouveau positionné dans les lignes arrières de l'USAP. Ainsi, pour la rencontre de ce jeudi face à Nevers (coup d'envoi à 20 h 50, 28e journée de Pro D2), avec à la charnière le demi de mêlée Tom Ecochard et l'ouvreur argentin Patricio Fernandez, l'autre ouvreur Ben Volavola glisse, lui, à l'arrière. Aux ailes, il sera encadré de Julien Farnoux (qui d'ailleurs était le n°15 lors du match précédent à Béziers, victoire 19-14) et de Lucas Dubois. Tout nouveau... tout beau ?


Comparé à la composition d'équipe précédente encore, le talonneur Seilala Lam et le pilier droit Davit Kubriashvili remplacent respectivement Charles Géli et Siua Halanukonuka. Quand le deuxième ligne Alban Roussel n'est lui plus associé à Nafitalai Ma'afu mais Shahn Eru. En troisième ligne, changement en vue avec Damien Chouly, Lucas Bachelier et Genesis Mamea Lemalu. Le premier d'entre eux rendosse le numéro 6 et non plus le 7 comme la semaine dernière. C'est l'ancien pensionnaire du RACC (Rugby Athlétique Cerdagne Capcir) qui s'en saisit. Cette fois, Karl Chateau et Pierre Reynaud, sont pour l'un remplaçant, l'autre, dans le groupe élargi.


Le capitanat revient à nouveau à Mathieu Acebes qui jouera son 100e match sous le maillot sang et or. Une tâche qui avait été confiée en terre biterroise à Damien Chouly.

Retours : Seilala Lam, Davit Kubriashvili, Shahn Eru, Alan Brazo, Ben Volavola, Jerónimo De La Fuente

Non retenus : Vakhtang Jintcharadze, Kevin Tougne, Piula Fa’asalele, Michael Faleafa, Ugo Mas, Thibauld Suchier, Ethan Randle, Emmanuel Vaitulukina , Jean-Bernard Pujol, George Tilsley

Infirmerie : Lucas Velarte (genou), Quentin Étienne (genou), Afusipa Taumoepeau (genou) et Melvyn Jaminet (genou)

Suspendus : Sadek Deghmache (six semaines pour stamping et insultes), Tristan Labouteley (une semaine pour cumul de trois cartons jaunes).

Fin de saison : Terry Philippart, Matteo Rodor

La composition de l’USAP : 15. Ben Volavola, 14. Lucas Dubois, 13. Mathieu Acebes (c), 12. Jerónimo De la Fuente, 11. Julien Farnoux, 10. Patricio Fernandez (o), 9. Tom Ecochard (m) - 7. Lucas Bachelier, 8. Genesis Mamea Lemalu, 6. Damien Chouly - 5. Alban Roussel, 4. Shahn Eru - 3. Davit Kubriashvili, 2. Seilala Lam, 1. Quentin Walcker.

Remplaçants : 16. Charles Géli, 17. Sacha Lotrian, 18. Nafitalai Ma'afu, 19. Karl Chateau, 20. Alan Brazo, 21. Matéo Jeune-Joly, 22. Alivereti Duguivalu, 23. Akato Fakatika.

Dans le groupe élargi : 24. Killian Taofifenua, 25. Siua Halanukonuka, 26. Pierre Reynaud, 27. Baptiste Plana, 28. Pierre Lucas.

Laura Causanillas
 
Retour
Haut