USAP : un pilier droit a signé - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 18 Mai 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. franciscope

franciscope USAPiste impliqué

Pourquoi ne pas conserver Brown dont on connais la valeur sur un terrain et décaler Phillipart à gauche ?

elsgorgs apprécie ceci.
  2. coropaul

coropaul Passe sa vie sur le forum

C'est une bonne idée je trouve car brown est le meilleur pilier droit de ce championnat. Par contre, y'a 2 points importants à connaître.
    Brown est il complètement rétabli de tout ses pépins physiques ?
    Philipart malgré qu'il soit polyvalent à jouer tout ses matchs en tant que pilier droit alors est il vraiment performant à gauche ?

3. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Ce n'est que mon simple avis mais je trouve, vu le contexte actuel, que cela aurait été suicidaire de confier le poste de titulaire à un joueur qui a disputé quinze matchs en trois ans et demi.

Cata'tonique, pixe et Océan aiment ça.
  4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Un joueur dans l'absolu ça ne veut rien dire, le rugby est désormais un marché si brown n'a aucune offre et que tu lui proposes un 1 +1 avec un salaire revu à la baisse c'est de suite moins suicidaire. Entre faanunu, philipart et un brown par ci par là, un jeune (le georgien ou autre) tu dois qd meme pouvoir passer la saison. Il venait de sortir sur une petite entorse, après 6 mois de frigo (au propre comme au figuré) il y avait qd meme de gdes probabilités pour qu'il entame la prépa sans soucis physiques. Et on sait qu'un brown un peu affuté rien que sur les 2 derniers mois peut grandement t'aider pour dominer les plays off.
    Si tu le payes qu'en prime de match ça peut meme devenir l'affaire du siècle ;-)

coropaul, Océan et elsgorgs aiment ça.
  5. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Hey ho tu nous emmerdes avec tes faits avérés et tes arguments pondérés !? c'est compliqué de dire que lanta est un vieux blaireau payé à rien foutre tt juste bon à recruter des armadas de vieux iliens alcooliques au détriment de nos pépites ultra talentueuses que les clubs du top 14 s'arrachent et qu'on laisse partir !? que riviere est un pingre incapable qui va nous envoyer tt droit en federale et qu'il veut juste refourguer ses parts avant de se lancer dans sa véritable ambition : la mairie de bompas car il a fait une alliance secrete avec aliot. Alors qu'on est qd meme dans les PO, la silicon valley française, une population riche et dynamique, un taux de chomage au plus bas, un tissu industriel florissant, c'est pas parce que tte la france est en recession que ça va nous ralentir.
    C'est un forum merde un peu de respect !

Christophe, Stark66 et Mandros aiment ça.
  6. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

haha

7. Dan66

Dan66 USAPiste balbutiant

après, d’autres équipes avec un effectif + fourni au poste de pilier ont peut-être eu la même idée du contrat de 1 an pour Brown ce qui ferait monter les enchères.
    Je me demande aussi si Brown n’a pas été « victime » d’un jeu de chaise musicale car il semble y avoir des négos à un moment: du genre, Boutemanni était considéré comme un joueur suffisamment fiable pour être titulaire si jamais Brown se blessait mais son départ a Montauban a rendu impossible de trouver un JIFF pilier droit assez fiable pour pallier aux absences de Brown.

ca ne dit rien de ce qu’il donnera sur le terrain mais Philippart, ça sent un peu le « panic buy ». Boutemanni s’est barré, le cas Lemaire semblait compliqué et on est allé chercher le seul pilier droit JIFF encore disponible ayant joué en pro cette saison. On ne peut d’ailleurs pas dire que Lanta ait été très loquace à son sujet sur FBR.
    Du coup, ça a peut-être incité la direction à ne pas conserver Brown si elle ne pouvait se payer qu’un seul pilier droit non-JIFF.

8. Océan

Océan Titan du forum

Ce créneau est déjà occupé par une autre langue de vipère...