• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un international français dans le viseur ? - Lindependant.fr

Ah beh j'en parlais lors de la rumeur Urdapilleta ! Franchement, un 9 en fin de carrière, très expérimenté, avec une grosse envie (trop même ?), apportant un plus à l'équipe, je ne dirai pas non !
Prolonger Deghmache, ça parait logique vu que c'est désormais le titulaire dans la tête du staff. Mais je pense que c'est le moment d'apporter du sang frais à ce poste. Si on peut prolonger Deghmache (maintenant qu'il a progressé sur d'autres aspects comme le jeu au pied, j'aimerai qu'il retrouve ce côté fougueux qu'il avait, du moins le juste équilibre...) et recruter Kockott, ce serait assez magnifique !

Walcker, faut croiser les doigts ! Ca risque d'être le dossier le plus chaud...

Sinon on apprend que Lucas à Montpellier, ce serait fait.
 
L’USAP se déplace à Mont-de-Marsan samedi (19 h). Pendant ce temps, les dirigeants s’activent en coulisses.

Depuis plusieurs semaines, l’USAP anime le marché des transferts. D’abord avec l’arrivée physique du centre international argentin Jerónimo de la Fuente (56 sélections; 29 ans, 1,84 m, 97 kg), et puis dernièrement par la signature de l’ouvreur Patricio Fernandez (26 ans, 1,93 m, 95 kg). L’ancien joueur de Lyon s’est d’abord engagé jusqu’à la fin de saison en tant que joker médical de Matteo Rodor (fin de saison, rupture des ligaments croisés du genou) ; ensuite, il passera sur son contrat de deux saisons, jusqu’en juin 2023.
Toujours au niveau de la charnière, selon nos informations, l’USAP serait en contact avec le demi de mêlée international français (11 sélections) Rory Kockott (34 ans, 1,80 m, 90 kg). Le joueur du Castres Olympique serait même venu à Perpignan ces derniers jours. Du côté d’Aimé-Giral, on dément cette information. Le club catalan aurait pour priorité de prolonger Sadek Deghmache (25 ans, 1,85 m, 90 kg) en fin de contrat en juin. Le dossier serait même bien avancé et une issue devrait être trouvée très rapidement. Le Cérétan, désormais titulaire au poste de N.9, a éveillé l’attention de clubs de l’élite.


Quentin Walcker pisté en Top 14
Dans le paquet d’avants, ça bouge aussi… Dans son édition de lundi, le Midi Olympique évoquait un possible retour d’Enzo Forletta (25 ans, 1,75 m, 117 kg) à l’USAP. Le pilier gauche catalan, parti à Montpellier en fin de saison dernière, n’a joué que 7 matches (2 titularisations) de Top 14 et n’entrerait (déjà) plus dans les plans du MHR pour le futur, selon nos informations. De son côté, l’USAP dément tout contact avec son ancien joueur et assure « ne pas avoir pensé » à un éventuel retour de Forletta.
Pour le moment, l’institution catalane a pour priorité de gérer les dossiers Quentin Walcker (24 ans, 1,81 m, 105 kg) et Sadek Deghmache, tous deux en fin de contrat. Pour le pilier gauche, particulièrement suivi par les formations de Top 14 et qui possède des offres, rien n’est encore fait.
À la fin de la saison, cinq joueurs seront également en fin de bail : le pilier gauche Kévin Tougne, le talonneur Charles Geli, les troisièmes lignes Damien Chouly et Pierre Reynaud et l’ouvreur polyvalent Quentin Étienne.
De leur côté, l’ouvreur fidjien Ben Volavola s’est déjà engagé avec le Racing 92, tandis que le trois-quarts Pierre Lucas ira du côté de Montpellier.


Hugo Bové
 
Même si il est en fin de course, son expérience, sa grinta et sa roublardise peuvent nous apporter énormément.
Sur le recrutement fait actuellement y a rien à redire, on envoie un gros signal pour l'année prochaine si top 4 il y a, en espérant que ça donne envie à Walcker de rester.
 
Même à son âge, kockott est bien au-dessus de degmache et ecochard. Son arrivée pourrait permettre à degmache de progresser et puis ce gars a de l'expérience et c'est un leader. Pour jouer le maintien, on aura besoin de joueurs d'expérience.
 
Kockott, c’est typiquement le genre de 9 qu’il nous faudrait pour le Top14.
Deux problèmes toutefois:
1. Il n’est pas JIFF ce qui est plutôt défavorable en cas de Pro D2 l’an prochain alors que les règles vont être plus restrictives
2. Le club ne semble pas vouloir lâcher Deghmache et je nous vois mal avec trois 9 sous contrat avant de savoir dans quelle division on joue l’an prochain.

reste la possibilité d’attendre de connaître notre division mais d’ici à juin, ça risque d’être long et il peut être recruté ailleurs; et difficile de trouver un autre JIFF répondant au besoin sur ce poste (Abadie semble aller vers Brive) même si le cas Fernandez a prouvé qu’il fallait être prudent.
il faut peut-être que le club accepte de prendre des risques (prendre Kockott et lâcher Deghmache) en anticipant un éventuel Top 14 même si ça sera contraignant en cas d’échec car si on ne tente pas, il ne restera que les queues de cerise en juin.

sinon, concernant Walcker, il va falloir rapidement se décider sur la poursuite de la piste de la prolongation ou s’orienter vers un joueur externe. A un poste aussi critique, on ne peut pas se permettre de se lancer dans des pistes externes après fin janvier.
 
Niveau Jiff il va falloir faire attention aussi , nous avons déjà : Lam , Kub , Holonu, Faasalele , Eru , Lemalu , Faleafa , Taumoepau , DLF , Tisley et tous sont des titulaires ou titulaires bis et seront encore dans l'équipe l'an prochain .
 
Retour
Haut