• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un groupe de 26 joueurs pour affronter Pau - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 974
Réactions
5 727
Il ne faut pas oublier qu'on joue le top 14 avec une equipe de pro d2, alors vous pouvez mettre qui vous voulez comme entraineur ca ne changera rien.....

Et que l'équipe de Grenoble qu'on a battue 3 fois l'année dernière, dont on peut penser qu'ils n'ont pas un meilleur effectif, en est à 3 victoires et 2 nuls.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et que l'équipe de Grenoble qu'on a battue 3 fois l'année dernière, dont on peut penser qu'ils n'ont pas un meilleur effectif, en est à 3 victoires et 2 nuls.
Oui un résultat qui a ce stade,méme avec l'effectif actuel,était ,j'en suis convaincu,à notre portée.Et c'est la ou est le probléme,et je n'ai pas encore entendu le moindre responsable se remettre en cause.Etonnant non?Et pire encore le tout avec l'absolution totale de certains membres du Forum,apparemment dans la "religion"lol
 

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1 487
Réactions
512
Non, c'est le staff qui a un niveau de ProD2 …
Ici il faut toujours qu'on cherche des boucs emissaires.
Grenoble a recruté bien plus que nous cette saison et de plus ils etaient en top14 l'année precedente. Nous on joue quasiment avec les mêmes joueurs.
Et si l'an prochain on remonte sans recruter davantage le problème sera identique quel que soiit le staff.
 

beron

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
349
Réactions
232
On ne cherche pas de boucs émissaires, on essaye de comprendre les raisons de cette faillite et sauf preuve du contraire, c'est le staff qui est responsable (recrutement mauvais, plan de jeu non adapté, compositions aléatoires, communication extravagante, etc. bref des orientations maintes fois commentées sur le forum)
Pour quelqu'un qui les voyait dans les six face à des équipes que tu jugeais moins rapides...t'as rien vu venir finalement.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 673
Réactions
10 355
Et si l'an prochain on remonte sans recruter davantage le problème sera identique quel que soiit le staff.
"Davantage", ça peut l'être difficilement, sachant qu'on est autour de la limite autorisée en nombre. C'est une question de niveau après.

Quant à l'an prochain, il y aura un grand ménage ! Beaucoup se plaignent de garder la même équipe mais cette année, les fins de contrat étaient les titulaires depuis deux ans et essentiellement la génération 92 qui est le noyau de cette équipe. La marge était des plus étroites.
L'an prochain, vu les joueurs en fin de contrat (Charlet, Muller, Sione, Brown, Lemaire, Boutemmani, Carbou, Lam, Leiataua, Vivalda, Tutaia, Van Heerden, Faleafa, Bachelier, Mélé, Cocagi, Sau, Mjekevu, Bousquet), soit environ plus de la moitié de l'effectif et beaucoup de "remplaçants" et trentenaires ++, c'est facile au-moins 1/3 de l'effectif qui va être remplacé.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 197
Réactions
4 808
"Davantage", ça peut l'être difficilement, sachant qu'on est autour de la limite autorisée en nombre. C'est une question de niveau après.

Quant à l'an prochain, il y aura un grand ménage ! Beaucoup se plaignent de garder la même équipe mais cette année, les fins de contrat étaient les titulaires depuis deux ans et essentiellement la génération 92 qui est le noyau de cette équipe. La marge était des plus étroites.
L'an prochain, vu les joueurs en fin de contrat (Charlet, Muller, Sione, Brown, Lemaire, Boutemmani, Carbou, Lam, Leiataua, Vivalda, Tutaia, Van Heerden, Faleafa, Bachelier, Mélé, Cocagi, Sau, Mjekevu, Bousquet), soit environ plus de la moitié de l'effectif et beaucoup de "remplaçants" et trentenaires ++, c'est facile au-moins 1/3 de l'effectif qui va être remplacé.



C'est ça qui est dingue, l'ASM affiche 42 joueurs dans son effectif et nous ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 673
Réactions
10 355
C'est ça qui est dingue, l'ASM affiche 42 joueurs dans son effectif et nous ?
A l'ASM, je compte 35 joueurs sous contrat professionnel, soit la limite autorisée.

A l'USAP, je compte 35 joueurs pro + 1 Fainga'anuku donc 36 joueurs professionnels. Sachant que Deghmache, Walcker ou Lucas, qui ont beaucoup joué, sont encore des Espoirs. Donc ce n'est pas une histoire de nombre.
 
Haut Bas