• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un grand espoir dans le viseur de Lyon - Lindependant.fr

Vu le titre j'ai pensé direct à Roussel et en effet c'est lui. Il fait un très bon début de saison et ça ne passe pas inaperçu.

Quand on voit le niveau de certains jeunes on ne peut que regretter la prolongation pour 3 ans d'un groupe qui n'est pas au niveau de top 14. Parce que plusieurs de nos espoirs eux semblent destinés à y jouer.

Il y a une coupe du monde en France dans moins de 4 ans, pour quelqu'un qui a un peu plus de 20 ans aujourd'hui et un certain potentiel ça devrait être l'objectif majeur. Et ça sera forcément plus faisable dans un gros club de top 14.
 
Dernière édition:
Dubois serait suivi par l’ASM lui. De toute façon avec une coupe du monde dans 4 ans @koenig il y a encore de la marge et il serait possible de prolonger de 2 voir 3 saisons afin qu’ils s’imposent et prennnent de l’experience puis partir dans un grand club à moins que l’USAP remonte et redevient un club important (l’espoir fait vivre).
Je suis pas forcément sûr que Roussel à 21 ans à grand intérêt à partir dans un grand club après 5 mois presque complet en équipe première de l’USAP.

Dubois devrait prolonger et je suis sûr que Roussel également. Nos jeunes ne sont pas bête et savent pertinemment qu’avec les quotas JIFF certains clubs de Top14 veulent faire le nombre avant tout.
 
Lui ,il a beaucoup de qualités et c'est un seconde ligne.A mon avis nous ne pourrons pas le garder surtout si nous ne parvenons pas a remonter avec d'autres objectifs et un effectif limité au maintien.
 
La chasse est ouverte ! Hummm la bonne odeur du marché au Jiff comme le marché aux bestiaux, le jeu des agents, le poker menteur.
Nous allons bien nous marrer pendant quelques mois.
Dubois intéresse l'ASM ? Avec leur académie de Nadroga et leur magnifique centre de formation qui a fourni dans la dernière décennie environ 1/3 des joueurs de l'EdF et des joueurs pros un peu partout. Je doute qu'ils aient zappé un Dubois, mais sait-on jamais.
Roussel intéresse Lyon ? Lui c'est un très bon, ancien capitaine de l'EdF de mémoire, appelé seulement pour une pige lors de la dernière CdM. Je ne pense pas qu'il soit dans son intérêt de partir.
 
Dernière édition:
Oui des que il y a un joueur qui est plus ou moins bon il est dans le viseur d'un club top 14, même carbou est dans le viseur de ...

Si Sione serait jiff il serait dans le viseur de Toulouse je pense
 
Dubois serait suivi par l’ASM lui. De toute façon avec une coupe du monde dans 4 ans @koenig il y a encore de la marge et il serait possible de prolonger de 2 voir 3 saisons afin qu’ils s’imposent et prennnent de l’experience puis partir dans un grand club à moins que l’USAP remonte et redevient un club important (l’espoir fait vivre).
Je suis pas forcément sûr que Roussel à 21 ans à grand intérêt à partir dans un grand club après 5 mois presque complet en équipe première de l’USAP.

Dubois devrait prolonger et je suis sûr que Roussel également. Nos jeunes ne sont pas bête et savent pertinemment qu’avec les quotas JIFF certains clubs de Top14 veulent faire le nombre avant tout.
Oui et c’est actuellement le problème
Les joueurs ont du talent mais auront ils du temps de jeu en partant très tôt ?
Rien n’est moins sur
Ce serait dommage que nos jeunes talents s’en aille , en même temps à l’usap de sportivement être attractif pour garder l’avantage pour ces jeunes , une montée en top 14 est fondamentale à court terme .
 
Dubois serait suivi par l’ASM lui. De toute façon avec une coupe du monde dans 4 ans @koenig il y a encore de la marge et il serait possible de prolonger de 2 voir 3 saisons afin qu’ils s’imposent et prennnent de l’experience puis partir dans un grand club à moins que l’USAP remonte et redevient un club important (l’espoir fait vivre).
Je suis pas forcément sûr que Roussel à 21 ans à grand intérêt à partir dans un grand club après 5 mois presque complet en équipe première de l’USAP.

Dubois devrait prolonger et je suis sûr que Roussel également. Nos jeunes ne sont pas bête et savent pertinemment qu’avec les quotas JIFF certains clubs de Top14 veulent faire le nombre avant tout.

Roussel est bon, s'il est ambitieux et bosseur y a aucune raison qu'il ne s'impose pas ailleurs, y a pas un chromosome en moins ici qui ferait que iturria, rebbadj puisse jouer et pas lui. Il aura 22 ans l'année prochaine il n'est plus crabos. En scde ligne y a de la casse, et du turn over t'en as 3 par match. Il a plus de chance d'émerger en étant remplaçant en top 14 que titulaire en d2. Après je ne connais pas l'effectif du lou et la concurrence en sde ligne, c'est sur quevsi tu débarques derriere itoje et etzebeth t'as moins de marge.
 
Retour
Haut