USAP : Un duo Vilaceca-Marty sur le banc de l'équipe professionnelle la saison prochaine ?...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 20 Juin 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 310
    Notations:
    +6 568 / 84 / -12
    Pas cher on s en fous, l important c est efficace. quesada il est sûrement très cher mais si c est pour avoir ses résultats depuis 2 ans et un jeu dont le génie consiste à donne la balle à waisea pour qu il renverse 3 types, déborde l ailier et fixe l arrière c est pas forcément rentable.
    Collazo aussi ça devait être cher.
    Perso vilaceca à la base ça ne me fait pas rêver, le fait qu il n ait connu que l usap je trouve que ça manque de richesse et d expérience dans le parcours. En tant que joueur bof... Mais je ne le connais pas, pt être que c est un taré de travail qui analyse les vidéos du championnat géorgien en vo toutes les nuits, qu il a lu l art de la guerre, la bio de fergusson et celle de Jean Luc lahaye (rien à voir mais ça démontre une certaine curiosité).
    Je me rappelle qu en début de saison la mode c était de pourrir marty parce que notre jeu de 3/4 était soit disant pauvre. Qd tu vois les demis le we dernier y a vraiment pas de quoi complexer
     
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 197
    Notations:
    +1 008 / 17 / -3
    Le staff a fait le job, l'a bien fait et personne ne peut le contester.
    Mais en même temps si on veut pousser l'exigence à son maximum, on peut dresser le constat suivant:
    l'USAP a fait ce qu'on attendait d'elle, ni moins, ni plus.
    d'après ses moyens, l'USAP était calibrée pour finir 13e du top 14...C'est ce que nous avons fait, ni plus ni moins. De la même façon bayonne avait gagné plus de matchs que nous l'année précédente. Donc l'exploit aurait été de finir 11e ou 12e....Mais 13e c'est ce qu'on attendait des joueurs.

    En barrage nous battons une équipe qui n'était pas calibrée pour monter en top 14 (en même temps à part bayonne qui l'était vraiment dans cette pro D2?). Cela dit comme disait arlettaz, on reste à jamais les premiers d'avoir gagné un barrage ce qui reste quand même une performance pour le coup. Paradoxalement ça l'est peut être plus quavoir fini 13e.
    Mais vu comme ça se profile, avec la course à l'armement de bayonne et brive, terminer 13e l'an prochain serait pour le coup un "exploit"
     
  3. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 226
    Notations:
    +4 140 / 28 / -4
    Permettez moi en temps qu' ancien avant et après avoir suivi les espoirs depuis que Guillaume s' occupe du paquet, s' il arrive a transmettre son message aux pros en les faisant jouer les rucks,, les groupés pénétrants et les touches. Ne vous faites pas de soucis , vous verrez la différences . Pour juger l ' efficacité d' un homme faut-il encore avoir vu son travail .
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 616
    Notations:
    +3 983 / 29 / -1
    La promotion de Vilaceca me parait légitime au regard des performances de l'équipe des espoirs, de son expérience du haut niveau, et même si cela ne compte pas de son amour pour le club (j'ai dit que ça compte pas ;)).

    Toutefois je me pose des questions sur la promotion de Arlettaz comme manager. Il me semble qu'il est déjà manager. J'entends qu'il devrait prendre de la "hauteur" , un poste similaire a celui de Lanta. Sur le papier je trouve cela plutôt cohérent. Lanta a quitté son poste, il est logique qu'il y est un remplacement afin de "gérer" le staff, les contrats, le recrutement, etc...Un peu plus loin du terrain et plus proche du décisionnaire (FR).
    Sauf que j'ai du mal a voir PA dans un rôle éloigné du terrain et plus proche des bureaux. J'ai une image de lui d'homme proche de l'équipe, qui met les mains dans le cambouis, un architecte du jeu.

    Dans l’hypothèse, je dis bien hypothèse, que PA change de mission, qui va devenir l'architecte du jeu? Le dépositaire du sportif? J'ai rien contre Freshwtaer, Vilaceca, Marty ou Bastide, mais je pense qu'il est peut-être trop tôt pour certains de prendre le rôle de PA (Vilaceca et Marty) et je ne suis pas sûr que Freshwater et Bastide souhaitent endosser le rôle.

    Ma question est la suivante, si PA monte d'un cran pour récupérer les prérogatives de CL, qui va devenir le "manager" ou "l'entraineur en chef"? Un recrutement extérieur? J'attends avec hâte Mercredi prochain les annonces du club concernant le staff afin de connaitre les missions des uns et des autres.
     
  5. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 789
    Notations:
    +2 945 / 11 / -4
    USAP : Un duo Vilaceca-Marty sur le banc de l'équipe professionnelle la saison prochaine ?
    • [​IMG]
      Guillaume Vilaceca (à droite) devrait retrouver la saison prochaine 2022-2023 David Marty sur le banc de l’USAP. Independant - Clementz Michel
    Sport, Flash News, USAP, Top 14
    Publié le 20/06/2022 à 17:46 , mis à jour à 17:58
    L'USAP, qui a assuré son maintien en Top 14 le 12 juin 2022 en gagnant l'access match à Mont-de-Marsan (16-41), va renforcer son staff. L'arrivée de Guillaume Vilaceca, l'entraîneur des avants des Espoirs de l'USAP, se précise. Patrick Arlettaz deviendrait manager.

    Au soir de l’access match, dimanche 12 juin 2022, Patrick Arlettaz avait fait le buzz. Ses déclarations envers les institutions publiques sur la précarité des conditions d’entraînement, n’avaient pas manqué d’occuper l’espace médiatique pendant quelques jours avec un match de ping-pong entre la nouvelle et l’ancienne municipalité. Mais l’entraîneur de l’USAP n’avait pas dit que cela. Il avait aussi parlé du futur et d’un staff qu’il fallait renforcer pour la saison prochaine, déclarant mot à mot : « Il faut que le staff évolue un peu ».

    Contacté lundi 20 juin 2022 dans l'après-midi, le directeur général de l’USAP Bruno Rolland a fait savoir qu’aucune communication officielle « n’interviendra pas à ce sujet avant le mercredi 29 juin 2022 », à 10 heures au stade Aimé-Giral. Toutefois, il semble qu’il y ait déjà quelques fuites concernant le futur de l’organisation du staff mais pour Bruno Rolland, « il n’y a pas d’urgence. Patrick (Arlettaz) est en vacances cette semaine. On attend son retour mais je confirme que le Président, Patrick et moi-même, nous travaillons à structurer et à faire monter en compétence notre staff en vue de la prochaine saison ».

    La tendance selon RMC Sport ? Arlettaz devient manager, Vilaceca monte d‘un cran, Chouly n’est pas dans le staff
    Il y a quelques semaines déjà, début mai, une rumeur circulait dans les travées d’Aimé-Giral : Guillaume Vilaceca (38 ans) devrait prendre du galon en fin de saison, lâcher les Espoirs qu’il entraîne depuis quatre-saisons et reformer avec David Marty un binôme d’entraîneurs chez les pros.

    Lundi 20 juin 2022, selon le site BFM-RMC sports, l’USAP travaille bel et bien sur la réorganisation de son encadrement mais surtout, la rumeur du printemps a pris du coffre. L’agence de presse affirme que Vilacéca, l’entraîneur des avants des Espoirs demi-finalistes cette saison, monte d’un cran. Ce que l'on peut affirmer, en revanche, c'est que l'association USAP recherche un nouveau coach des avants...

    L’entraîneur en chef, Patrick Arlettaz, lui, s’éloigne (un peu) du terrain pour endosser le costume de manager, comme l’avait occupé à une époque Christian Lanta, retraité des terrains mais toujours proche du Président Rivière, et membre du Directoire de l’USAP.
    En ce qui concerne le futur de DamienChouly, toujours selon BFM- RMC Sport, il semble que le jeune retraité (36 ans), qui souhaite profiter davantage de sa famille, ne va pas apporter son expertise de la touche au staff catalan à la rentrée. Mais là aussi, silence radio du côté d’Aimé-Giral. L’USAP ne dira rien avant le 29 juin.

    Rolland : « Laborde ? Il fait partie
    des profils à l’étude »

    Si le staff va se muscler, côté effectif, des annonces de renforts pourraient intervenir « en fin de semaine et au début de la prochaine », selon, Bruno Rolland. Trois joueurs sont attendus : « Deux avants et un 3/4 », concède le directeur de l’USAP qui, en branchant le décodeur, pourrait donner les profils suivants : un pilier droit, un seconde ligne (le Samoan Samuel Slade est pisté selon le Midi Olympique) et un ailier ou centre. Pour ce poste des lignes arrière, un nom a été lâché ces derniers jours, celui de DorianLaborde (25 ans), 3/4 polyvalent.

    Mis cette saison à disposition du RC Toulon par le Racing 92, Laborde, qui était venu sur la Rade pour avoir du temps de jeu, veut donner un autre élan à sa carrière avec un nouveau projet sportif. « Il fait partie des profils à l’étude », concède BrunoRolland dont la précision est à prendre en considération : « Avec l’avantage d’être JIFF (Jeunes Issus de la Formation Française) ».


    Eric Dubuis
    Il y aurait une pichenette pour Scott Robertson!
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  6. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 503
    Notations:
    +7 436 / 125 / -16
    Et depuis quand les journalistes de l'équipe sont considérés comme une source fiable au point d'accepter leurs chiffres comme "officiels" ?

    50 000 par mois , net ? brut ? hors mutuelle ? avantages en nature inclus ou pas ? Le joueur a-t-il des sponsors personnels en plus ?

    Même si on avait la déclaration d’impôts sous les yeux, on ne saurait rien d'éventuelles primes versées à l'étranger, d'éventuelles gratifications complémentaires versées à une société écran appartenant au joueur ou à un de ses proches. Il y a mille façons de rémunérer quelqu'un, alors les chiffres "officiels" ça m'étonnerait beaucoup qu'on les trouve dans l'équipe.
     
  7. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 749
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 173 / 56 / -13
    arrête de faire l'imbécile, un 40k brut, c'est 40 brut, tu sais déduire les charges et le net qui en résulte si je me n'abuse. On ne compte pas les sponsors personnels, ni autres avantages en nature, juste de salaire, puisque ce sont des chiffres réels qui ont été publiés à plusieurs endroits fiables, et non remis en doute.
     
  8. SAPU

    SAPU USAPiste bavard

    Messages:
    188
    Notations:
    +71 / 16 / -0
    En effet, l' Océan est un curieux bonhomme a toujours vouloir faire l'innocent !