• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP-UBB : l'après-match : +/-

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
J'ai aimé:
La victoire
La performance de Grotao

J'ai pas aimé:
D'avoir une trouille pas possible lorsque Bègles est passé devant!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 349
- Dommage qu'à 15 contre 14, on se mette pas à l'abri en prenant les points au pied.
- on essaye de trop jouer au large au lieu de fixer dans l'axe car devant on était supérieur
- une bonne mêlée fermé en revanche le secteur de la touche a été catastrophique
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
575
Réactions
97
Les +:
La victoire et uniquement la victoire.

Les-:
Toujours pas bon en contre en touche adverse, la mêlée, le manque de maîtrise.
On veut trop jouer au large et on ne pense pas à fixer la défense adverse alors que l'on a des bulldozers. Dommage.

Allez l'USAP!!!!!!:drapeau::drapeau:
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
les +:
Tao 1
Robin
Guiry au four et au moulin
Mêlé pour ces transformations
Tao 5 qui a été présent

Les -:
Le reste de l'équipe
Le positionnement de Hume
Les lancers en touche
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
J'aime:
La prestation de Tao 1 et des avants dans le jeu courant
Michel qui a retrouvé des cannes
Mélé qui nous sauve encore le match
La percée de Talebula enorme



J'aime pas:
La defense sur la percée...
La conquete tres deficiente(en touche une catastrophe)
les nombreuses actions gachés par les erreurs derrieres

Fusion dans le topic dédié...
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
les + la victoire et les quelques joueurs qui y ont contribué
les - Pas assez technicienne mais des ressentis: pas assez de cohésion de groupe, les fautes de passes, des touches déplorables et surtout l'attitude de Delpoux à la fin qui a préféré consoler les joueurs adverses s'excusant d'avoir gagné
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
En début de seconde mi temps, suite à un renversement, la balle arrive à marty qui court en travers mais avec un décalage assez important avec un 2 contre 2 à jouer. il fait une passe largement en avant à sid; sans quoi essai.Sid tente de rattraper la balle mais fait lui aussi un en avant.

Pourquoi l'arbitre donne t il une touche pour l'UBB?


Moi je me poserais plutôt la question : pourquoi Marty joue-t-il aussi mal le coup, comme il a mal joué tout court tout le match :231183:
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Voici mon impression après le match USAP - Bordeaux.

J'ai aimé :

- La victoire, elle était capitale avant de recevoir Clermont, on se serait mis dans une situation compliquée qui nous aurait obligé à regarder vers le bas du tableau si le match avait été perdu.
- Les prestations individuelles de certains joueurs : Gavin Hume, David Mélé, Romain Taofifenua, Michel sur les ballons de relance, il est très bon dès qu'il a du champs, il est rapide et a une bonne passe et longue passe, il est meilleur que l'an passé sur les ballons hauts. J'ai bien sûr adoré la performance de Sébastien Taofifenua qui grandit de match en match, ce qu'il fait à 20 ans et très prometteur !
- La solution Mélé en 10, un jeu au pied moins long que Hume mais meilleur pour accélérer le jeu.
- L'état d'esprit dans les 10 dernières minutes qui permet de renverser la tendance.
- Les intentions de jeu même si elles n'ont pas été très fructueuses.

Je n'ai pas aimé

- Le manque d'efficacité, on passe trois fois très près de l'essai mais on a un eu sur ce match un énorme problème de finition, ironie du sort on marque finalement sur un essai casquette dans la dernière minute.
- Les rucks, on a été très défaillant dans ce secteur et dans le jeu au sol d'une manière générale. Heureusement les Bordelais ont commis énormément de maladresses, contre une équipe comme Toulon ou Clermont, c'est 60 points assurés !
- Les touches : ca - tas - tro - phiques ! Sur ce secteur, je suis optimiste pour le prochain match, on ne pourra pas faire plus bas que ce que l'on vient de faire.
- Les maladresses à répétition.
- Je suis lamentablement obligé de constater que lorsque nos joueurs clés sont absents le niveau de l'équipe baisse très clairement. Les Taumalolo, Charteris et Hook nous ont fait défaut.
- Notre incapacité depuis le début de saison à gérer nos supériorités numériques. L'USAP, même si elle va mieux que l'an passé, reste une équipe qui doute.

Conclusion :

C'est une victoire qui aura été laborieuse, mais c'est une victoire tout de même et comme je l'ai dit plus haut elle est importante parce qu'elle nous laisse le droit de rêver. Heureusement qu'il manquait à Bordeaux quelques joueurs d'expériences comme Bruce Reihana qui aurait pu mieux gérer leur fin de match.

Prochain match de championnat :

Il est clair que contre Clermont on aura intérêt à montrer un tout autre visage. Si on leur rend autant de ballon en touche et dans les rucks on va se prendre 60 points à la maison ! Je n'exagère pas parce que cette équipe est redoutable sur les turn-over ! Si on résout nos problèmes en mêlé et dans les rucks, si on un peu plus pragmatique, si on arrive à mieux gérer nos supériorités numériques, si on arrive un peu plus à concrétiser nos temps forts, on pourra réaliser avec Clermont. Les pessimistes me disent que ça fait beaucoup de "si", je leur répondrais que ce sont vraiment des choses qu'on peut rectifier assez rapidement.

ALLEZ L'USAP TES SUPPORTEURS SONT LA ! :609498::609498::609498:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas