[USAP/UBB] Deux séquences fondatrices (vidéo)

Discussion dans 'Forum Top14' créé par KeyvAnalyse, 12 Juillet 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 048
    Notations:
    +3 007 / 14 / -3
    Le temps ayant manqué pour revenir sur la performance stratosphérique des nôtres face à la grosse armada de l'UBB à la J26 puisqu'il fallait immédiatement basculer sur le barrage à Mont-de-Marsan, l'occasion est belle pour faire un petit retour en vidéo sur ce qui a certainement été notre plus gros match de la saison passée, dans la plus belle ambiance de France.


    Premier clip - essai de Labouteley : https://streamable.com/baw4at

    Bordeaux vient de faire le siège de notre camp pendant les huit premières minutes de la rencontre et concrétise par un essai inscrit par Buros. On se dit que, comme prévu, ça va être dur... Et puis vint cette action extraordinaire de 1'30 qui suit le renvoi et sur laquelle on remonte près de 90 mètres balle en mains.

    D'abord avec Dubois à la relance, puis nos hommes forts du pack (Oviedo, Lam) qui portent le ballon et mettent l'équipe dans l'avancée, Tedder qui sent le coup, prend le meilleur sur le pilier droit adverse et combine superbement avec Taumoepeau, l'éclair de DLF qui part au ras avec Lemalu au relais, Lam en bulldozer, Lotrian au soutien sur 15m avec une technique impeccable, puis l'explosion avec Labouteley en bout de ligne (bien aidé par une défense bizarre de Cordero qui se décale alors qu'on était sur un 2 contre 3).


    Second clip - Accrochage et "pétage de plomb" bordelais : https://streamable.com/h3269b

    Dans un tout autre style, on joue la 50e minute quand Bordeaux enclenche un ballon porté après touche dans nos 30m, très bien défendu par notre pack avant que Caius Maximus Acebes ne vienne faire le ménage chez les gros bordelo-béglais et que Lam ne destronche le 3 adverse laissant place à un sublime contre-ruck tout en agressivité qui fait "dégoupiller" le seconde-ligne Douglas, qui prend bien soin de suivre le regard de l'arbitre pour s'empaler sur le côté sur Joly. Derrière, sur l'accrochage, le 7 bordelais est aussi à cran et prend à partie Acebes, résultat : pénalité contre eux et 10m de plus, et deux actions plus tard, Lemalu inscrira notre troisième essai.

    On aura également vu les Jalibert et Woki se faire bouger comme jamais dans un Aimé-Giral en mode chaudron, ce qui aura valu une fracture apparente au sein du groupe d'Urios en pleine phase finale et même peut-être indirectement le départ de Woki au Racing.

    Au final, deux actions bien différentes mais qui ont toutes deux posé les jalons de la furia à l'origine de notre succès de prestige face au deuxième du championnat venu chercher son billet direct pour les demies qui, même s'il n'aura servi à rien comptablement, a dû donner une bonne grosse dose de confiance à ce groupe avant de se déplacer en terres landaises. A rééditer dès septembre prochain !
     
    • J'aime J'aime x 11
    • Je surkiffe Je surkiffe x 10
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  2. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 703
    Notations:
    +608 / 10 / -2
    Sur le superbe essai de Labouteley on note aussi l'extrême disponibilité des joueurs : Oviedo, Lam, Labouteley et Lotrian portent deux fois chacun le ballon avec des avancées nettes.

    Effectivement l'UBB impossible à prendre sur le combat frontal est prise sur l'alliance puissance/vitesse et l'alternance entre jeu au large et jeu dans l'axe.
     
  3. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 703
    Notations:
    +608 / 10 / -2
    L'un des 4 meilleurs matchs de l'année, les autres étant celui contre le ST (mais un peu affaibli), le Racing venu au complet et à MdM.

    Si l'USAP peut réengranger cette confiance, cet engagement et ces qualités de jeu en début de saison, ce sera prometteur pour la suite. Et comme il y a eu assez peu de modification dans l'équipe (à l'exception de Chouly qui avait sorti un match de classe internationale contre l'UBB et de Jaminet qui ne jouait pas ces matchs sauf celui de MdM où il a brillé), Il y a de quoi ne pas désespérer.
     
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 507
    Notations:
    +7 452 / 125 / -16
    ????
    On les a juste pris dans l'axe, j'ai du mal à voir la différence avec "le combat frontal".
     
  5. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

    Messages:
    598
    Notations:
    +208 / 5 / -0
    Quand on arrive à alterner et enchaîner dans l'axe comme ça, tout notre jeu progresse.
    J'imagine qu'on ne peut pas faire ça pendant 26 journées, mais je crois qu'on a vu un réel progrès sur la saison.
    C'est encourageant, si on ne repart pas à zéro !

    Pour la deuxième séquence je dirais simplement : Acebes
     
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 321
    Notations:
    +6 594 / 84 / -12
    Des essais sur les renvois on a en mis d autres ça prouve la confiance et l efficacité de cette équipe dans certains contextes. Les matchs de la peur/à gagner on a répondu présent dans ce mix que tu releves d ambition, de technique et de hargne, et perso j ai été bluffé par la qualité de nos séquences.
     
  7. dante

    dante USAPiste impliqué

    Messages:
    738
    Notations:
    +253 / 1 / -1
    J'adore la fin du 2e clip

    upload_2022-7-13_9-46-23.png
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  8. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 745
    Notations:
    +5 395 / 169 / -2
    @KeyvAnalyse ...

    Il ne te reste plus qu'à faire ce genre de compte rendu après chaque match ;).

    Comment ? Pas de match pendant 2 mois ?
    Qu'à cela ne tienne : tu peux "t'entraîner" avec les 25 autres de la saison passée
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
    Dernière édition: 13 Juillet 2022