USAP : troisième abonnement le plus cher du Top 14, François Rivière assume | Page 4 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

USAP : troisième abonnement le plus cher du Top 14, François Rivière assume

usapstephanois

USAPiste bavard
Inscrit
24 Décembre 2022
Réactions
176
Je ne suis pas contrôleur de gestion, mais 3 millions de recettes billetterie pour un budget de 25 / 26 , c'est une sacrée dépendance à d'autres types de financement (Canal, sponsors, partenaires, Collectivités territoriales, etc). A l'image de tout le rugby pro en France, c'est très fragile économiquement et au final, les supporters pèsent peu pour un club. A la limite, avec ce système on pourrait avoir un club, monté de toutes pièces, sans spectateurs ni supporters, à partir du moment que le pognon est là...
Je ne suis pas contrôleur de gestion, mais 3 millions de recettes billetterie pour un budget de 25 / 26 , c'est une sacrée dépendance à d'autres types de financement (Canal, sponsors, partenaires, Collectivités territoriales, etc). A l'image de tout le rugby pro en France, c'est très fragile économiquement et au final, les supporters pèsent peu pour un club. A la limite, avec ce système on pourrait avoir un club, monté de toutes pièces, sans spectateurs ni supporters, à partir du moment que le pognon est là...
Montpellier ..

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
7 301
On fait dire ce qu'on veut au chiffre, et j'avoue que FR maitrise parfaitement le sujet
On peut au moins lui accorder cette qualité
Quand on te balance en rafales, une avalanche de chiffres et de pourcentages, tu essayes de retenir, et de comprendre, sans pouvoir contrer ton interlocuteur (le président est satisfait de sa prestation...). Après, avec le recul nécessaire, quand tu refais les calculs, avec les bonnes données et pourcentages ( chapeau Mr. WEB !), la prestation présidentielle a un tout autre parfum ...Édifiant !

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
946
  • 5 000 × 363 € = 1,82 M€
  • Reste sur les 3 M€ : 1,18 M€ pour ~82 500 places vendues à l'unité
En ne prenant en compte que les matchs de Top 14, soit 13 réceptions, cela fait (14250 - 5000)*13 soit 120 250 places vendues à l’unité.
Si on divise 1,18 M€ par ce chiffre, cela ne fait pas lourd (9,81 € la place).
En fait quand François annonce 3 M€, il parle du CA HT. Cela correspond à une recette globale de 3 * 1,055 soit 3,165 M€.

Ça ne change pas grand-chose sur le fond.

Sinon il ne faut pas considérer la somme évoquée comme étant la recette totale, mais ce qui est disponible afin de financer le sportif, soit les recettes, charges d’exploitation liées aux matchs déduites.
Cela expliquerait peut-être l’important écart.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
946
Donc le 520,75 € est la moyenne arithmétique simple de nos quatre zones, ligne Individuel, grille nouvel abonné. Ce n'est pas un prix moyen payé. C'est une moyenne de grille.
Une chose est certaine. Le journaliste de L’Équipe n’a pas fait maths sup’. :lol:

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
7 301
Une chose est certaine. Le journaliste de L’Équipe n’a pas fait maths sup’. :lol:
C'est un journaliste, pas un inspecteur des services fiscaux ou de la CRC. Son job, c'est de rendre public les affirmations du président, à charge pour le lecteur / auditeur d'en accepter ou non l'argumentaire. Le journal l'Equipe a quand même eu l'occasion dans certains dossiers, de creuser un peu plus, parmi les infos communiquées par ses sources.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
946
C'est un journaliste, pas un inspecteur des services fiscaux ou de la CRC. Son job, c'est de rendre public les affirmations du président, à charge pour le lecteur / auditeur d'en accepter ou non l'argumentaire. Le journal l'Equipe a quand même eu l'occasion dans certains dossiers, de creuser un peu plus, parmi les infos communiquées par ses sources.
Avant de publier un tableau qui n‘a aucun sens, tu vérifies.
Ça me semble être le minimum.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 932
J'ai toujours été nulle en maths aussi je te remercie de m'aider : je suis porte 4 (500 et qq € l'abonnement) mais j'accompagne souvent un ami PMR en fauteuil. Chaque match du package me coûte combien (13 journéesà la cathédrale et 2 matchs de la Coupe Mickey) ? Juste pour la ceder à son prix (j'ai les demandeurs) mais je la cède à son juste prix - je ne recherche pas le bénéfice, juste à faire plaisir à un(e) non abonné(e). Après, selon le montant, j'arrondis... ou pas.
500/15= un peu plus de 33€ soit 34€ par excés la place pour un match :)

Publicité

Haut Bas