Usap - Toulouse | Page 135 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • GAGNEZ VOS PLACES POUR USAP vs PAU !!!
    Inscrivez vous sur le forum et postez des messages pour participer !
    Toutes les infos sur cette page : VOIR LES MODALITES
    Je crée mon compte : C'est parti !

Usap - Toulouse

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
6 183
Qu'est ce que tu as pensé de la passe d'Ecochard pour l'essai de Yato ?
Pour rappel, ruck, ballon propre, les 3/4 appellent au large ou il semble y avoir 1/2 surnombre, Tanguy arrive au ras...Et ce nullas d'Ecochard sert Yato... qui ca marquer sans opposition
et tout ça en 1/2 seconde.

Nous avons de bons 9 qui ne peuvent s'exprimer qu'avec des gros qui avancent et des 3/4 qui se proposent, comme tous les neuf du monde (Dupond mis à part).
Hall a ses qualités, Ecochard et Apra aussi
Pour paraphraser un ancien demi de mêlée : quand les déménageurs de piano font le boulot, c'est plus facile ensuite de s'installer devant le clavier ...

Bonsangdebois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
4 315
Sur le meme genou, ce qui change la donne sur sa durabilité.
J’espère me tromper tant le sportif est exceptionnel mais il y a guère de doute. Sil va jusqu'à 33 ans à haut niveau ce sera tres bien.

Ce qu'il y a de bien, c'est l'absence totale de doute malgré la méconnaissance totale du sujet, de la blessure (lésions associées?) et de l'état de l'articulation. Et des conclusions qui en découlent.

Tout ce qu'on peut voir c'est qu'en 2 matchs il a montré que même en retour de blessure il était largement au dessus des autres joueurs et qu'il a déjà 29 ans (30 cette année). S'il décline, m'est avis que ce ne sera pas du tout à cause de son genou et je pense pas que ça arrive de si tôt tant qu'il aura une coupe du monde en ligne de mire

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
6 089
Ce qu'il y a de bien, c'est l'absence totale de doute malgré la méconnaissance totale du sujet, de la blessure (lésions associées?) et de l'état de l'articulation. Et des conclusions qui en découlent.

Tout ce qu'on peut voir c'est qu'en 2 matchs il a montré que même en retour de blessure il était largement au dessus des autres joueurs et qu'il a déjà 29 ans (30 cette année). S'il décline, m'est avis que ce ne sera pas du tout à cause de son genou et je pense pas que ça arrive de si tôt tant qu'il aura une coupe du monde en ligne de mire
Une rupture du ligaments croise, c’est une rupture. Tout simplement.
Ensuite il a 29 ans. Un 1/2 de mêlée ca peut joueur jusqua 35-36 ans.

Il lui a fallu 9 mois pour revenir en forme. Maintenant, le plus dure commence pour lui: enchaîner les matchs et surtout de haut niveau. Il a deja une chance inouïe au Stade de pouvoir moins jouer qu’un Lucu, un Couilloud ou un Le Garrec.
Mais nous verrons en 2027 dans quel etat il est.
Et compte sur moi pour te le rappeler.

Bonsangdebois

Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
4 315
[...]

1 - Oui, une rupture c'est une rupture. Si c'est juste le ligament et que la greffe a bien pris, qu'il n'y a pas de laxité résiduelle trop importante, aucun problème de genou sur les années à venir, parce qu'à 6 mois ton greffon est assez solide, à 9 ta proprioception est a 100% si tu es suivi comme Antoine Dupont, donc ton ligament et sa fonction sont nickel. A 2 ans post op, c'est physiologiquement un vrai ligament dans sa composition (indistinguable post mortem a l'analyse des tissus).
Les mauvais pronostics a long terme ça va être s'il y a des lésions meniscales ou chondropathiques associées. Pathologies dégénératives et douleurs chroniques vont avec (encore qu'avec le PRP on a des résultats intéressants pour tenir 3-4-5 ans sans trop de souci mais avec des phases de 6 semaines de rééducation).
Et ces lésions là pour le coup, ni toi ni moi ne sommes au courant de si elles existent ou non. Sauf si tu as des infos qui ne sont pas dans la presse, auquel cas je m'incline.
Autre problème possible : l'origine du greffon. Auto-greffe ou allogreffe? L'auto greffe te fragilise une structure (la mode est au DT4 avec prélèvement ischios mais il existe d'autres techniques avec prélèvement sur le sujet lui même), donc il peut y avoir un déséquilibre. Mais chez un sportif de haut niveau, non. Là ce sont les résultats des tests isocinetiques qu'il nous faut pour estimer s'il y a ou non un risque de souci a long terme. Tu les as? Moi non.

2 - Malgré tout tu auras peut être raison. Peut être que son genou est dans un état critique et qu'il joue sous injection de gel hyaluronique, de PRP, sous infiltration, ou que ça va pas tarder.
Je n'en sais rien, et toi non plus.

Tout ce que je dis c'est que : tu n'as pas les infos pour juger, et si tu les avais je doute (vu tes précédents messages sur d'autres sujets) que tu saches les interpréter et faire une prédiction (ce qui est également plus que compliqué pour un pro aguerri, j'ai toujours souvenir de ce mec en formation expert qui nous racontait que Dupont ne reviendrait jamais à son niveau d'avant croisés, en 2018 - bien vu champion, il a parlé trop tôt).

Donc s'il te plaît, évite le péremptoire sur des sujets aussi complexes. Ajoute un "je pense", et épargne nous tes certitudes.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 039
Ensuite il a 29 ans. Un 1/2 de mêlée ca peut joueur jusqua 35-36 ans.

Il lui a fallu 9 mois pour revenir en forme. Maintenant, le plus dure commence pour lui: enchaîner les matchs et surtout de haut niveau. Il a deja une chance inouïe au Stade de pouvoir moins jouer qu’un Lucu, un Couilloud ou un Le Garrec.
Il a mis 9 mois parce qu'il n'y avait pas urgence,si il y avait eu la CDM cet automne il aurait cravaché comme a fait Jelonch par exemple,il avait pas besoin de se presser Toulouse n'a pas besoin de lui pour demarrer la saison

deca66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
1 889
Il a mis 9 mois parce qu'il n'y avait pas urgence,si il y avait eu la CDM cet automne il aurait cravaché comme a fait Jelonch par exemple,il avait pas besoin de se presser Toulouse n'a pas besoin de lui pour demarrer la saison
Oui, quelle chance a Toulouse d'avoir une doublure de niveau top 5 français.
C'est peut-être ce qu'il manque à Bdx (entre autres) pour rivaliser totalement.

vicente66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
2 393
Fickou son plaquage sur Lotrian tu disais qu'il n'y avait rien de mémoire?
Dupont sort de 3 opérations aux croisés, encore une fois, je me répète, mais il ne durera pas, joueur monstrueux qu'il est. Même en étant économiser comme tout au Stade Toulousain.

Oui Toulouse est ultra protégé. Ouvre les yeux. Prendre 2 points et 1 million d'amende c'est RISIBLE quand on récidive... Kolbe tu te rappels? C'est pas la même chose tu vas me dire?
D'ailleurs j'attends toujours des nouvelles de la société du Pacifique qui doit développer le rugby, tu en as? Des nouvelles d'Arnaud Dubois?
bah une instruction est en cours pour abus de confiance donc le sujet est entre les mains de la justice, ça n'a plus vraiment de lien avec les sanctions de la ligue ou celles de l'A2R. vu la lenteur de l'administration française non je n'ai pas de nouvelles et toi non plus mais ça devrait arriver dans les mois qui viennent.

des placages sous la gorge comme fickou sur lotrian on en voit tous les week-ends et c'est fréquent que ça ne soit pas sanctionné, c'est juste que quand ça tombe contre nous tu râles parce que tu regardes pas les autres matchs. idem pour le coin volant c'est pas une invention de marbot pour nous baiser c'est une règle appliquée depuis bien longtemps et dont on entend parler si on regarde un peu de rugby, c'est par exemple arrivé à biarritz qui a eu un essai refusé pour ça en décembre.

tu répètes depuis quelques mois que dupont a eu trois opérations aux croisés alors qu'il n'en a eu "que" 2 dans sa vie, je ne sais pas où t'es allé inventer ça mais passons. je me joins d'ailleurs à @jeanpeux+ pour te demander qui sont les joueurs de notre vestiaire qui trichent et "qu'on connait tous". j'ai hâte de voir quel joli subterfuge tu vas encore utiliser pour ne pas répondre.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
18 039
Oui, quelle chance a Toulouse d'avoir une doublure de niveau top 5 français.
C'est peut-être ce qu'il manque à Bdx (entre autres) pour rivaliser totalement.
Ils ont page relo qui n'est pas un nul mais il est blessé aussi je crois,mais en doublure c'est largement suffisant
On pourrait essayer de le débaucher d'ailleurs c'est le seul bon 9 jiff dispo cet été en fin de contrat

Haut Bas