• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap-toulouse

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 039
Réactions
1 540
Y a quand même de gros points positifs. LAM et LUCAS obt été énorme belle rentrée d ERU aussi. . Un pack solide en mêlée. LE problème est la gestion du jeu et nos foutus en avant.
Je nous trouve assez maigre en 3/4 avec aucun joueur à part LUCAS qui peut réellement casser les lignes.
Manque également de pragmatisme sur des temps de gens forts. On aurait du marquer au moins 2 essais.
Je reste personnellement fière de cette équipe qui se bat avec ses armes.
J attends de la part de RIVIÈRE des mots forts pour sa prochaine intervention.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 883
Réactions
2 946
A titre personnel j'étais au stade et je suis fier du comportement des joueurs. N'en déplaise à certains.
J'avais cru lire sur tous les divers sujets du forum de la part de supporters inconscients des limites de nos moyens et d'un certain Mr Lanta que nous allions gagner Toulouse que c'était possible. Moi j'ai toujours pensé que le Stade Toulousain actuel même sur une jambe était plus solide que l'Usap au complet.
Je voudrais ici saluer Enzo FORLETTA qui sur Sud Radio a déclaré qu'il ne pouvait pas regarder en face les supporters vu la défaite encaissée cette dernière et les autres. ENZO rassure toi moi comme beaucoup, je suis, nous sommes fier de toi, fier de ce paquet d'avant avec un 8 qui c'est battue qui se bat jusqu'au dernier souffle, je dis 8, je devrais dire 10 car les rentrées de Labouteley et Eru n'ont pas dépareillé par contre les remplaçants en 1er ligne sont de niveau fédérale. Moi j'ai vu un 8 de devant qui lorsqu'il est au complet a tenu la dragée haute au grand Stade Toulousain.
Par contre derrière DU 9 AU 15 qui était au niveau se soir. Le 11 Lucas même si au centre à sa place il aurait pu s'exprimer sans doute plus et le 15 Selponi qui fait un bon match mais qui ne devrais pas jouer arrière vu son pied parfois catastrophique. Les autres étaient tous en dessous pour diverses raisons et avaient en face des Messieurs de qualité très supérieure. Je dis ce soir mais dans les autres matchs c'était du pareil au même sauf que la il y avait des pointures en face.
Depuis le début de la saison nous voyons en règle générale des joueurs de l'Usap qui se donnent en fonction de leur moyens, certains avec un bon niveau, et beaucoup trop avec un niveau trop faible. Pas besoin de citer de noms c'est assez grossier.
Qui plus est, nous jouons et nous rejouons, et nous perdons des ballons immédiatement exploités par l'adversaire et lorsqu'il est derrière du niveau du stade Toulousain, tu reçois une branlée je dirais imméritée. La il y a question : Faut il jouer de la sorte lorsqu'on est aussi faible surtout derrière. Perso je pense que NON. Les clubs qui montant de PROD2 et qui se maintiennent en top 14 lors de la 1er année, jouent en principe avec un gros paquet et un grand butteur ; laissant le jeu à l'adversaire. Cela mériterait bien évidemment débat. Mais nous avons à faire à un staff qui s'entête en continuant ainsi. Résultat nous perdons tous les matchs. Nous manquons énormément de jeu au pied dans l'ensemble. Ils sont rares les joueurs à l'aise au pied dans cette équipe y compris aujourd'hui Jacson qui fait son plus mauvais match depuis le début de ce championnat. Au poste d'arrière 15 nous n'avons personne qui est capable de reposer le groupe. Aucun centre ne jouant ce rôle non plus.
Décidément cette équipe championne 2018 de Prod2 a du bien surprendre le directoire USAP pour que ce dernier face un si mauvais recrutement, car même avec les même moyens, il était sans doute possible de faire un peu mieux. Sincèrement c'était tout de même dans l'ordre du possible. La je crois que nous avons atteint le fond 8 matchs 8 défaites, des concurrents à 8 voire 10 points à ce stade. Cela parait bien compliqué. Compliqué chiffre en main. Compliqué moralement aussi. Compliqué pour le futur du club car certains qui sont à la hauteur et qui se montrent feront sans doute l'affaire dans d'autres clubs.
Tout cela est dommage car le public suit, il est la, présent malgré les défaites; toujours la contre vents et marées, sans doute un des meilleurs public et supporters de France. C'est ainsi que Enzo la dit sur Sud Radio. Il a même rajouté que c'était sans doute du jamais vu ici en disant que les anciens n'avait jamais eu cette chance.
Merci ENZO pour tes paroles.
Président cette équipe est trop limite pour évoluer en top 14.

Tout ce qu'on attend d'elle, c'est de maintenir le club en Top 14 cette saison, même s'il faut passer par la 13 ème place et le barrage...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 473
Réactions
1 139
Gros coup de bâton derriere la tête

Maintenant la prestation de ce soir,que j ai vu devant ma tablette , est dure à encaisser
1 er mi temps tu tournes avec 1 points d avance alors que si tu avait été tueur tu marquer un essais de plus et tu encaisser pas cet essai à la 38 em
La 2 em mi temps tu subis,tu prends 2 essais dans les 10 premières minutes....tu te révolte et pan tu prends un 3 em essai en contre
Maintenant on a pas un effectif pour jouer dans les 8 premiers
J ai les boules ....moi qui suis de nature optimiste ....ca va être très compliqué maintenant
On reste dans notre championnat à 3
Ce soir ça doit gamberger dans les têtes
Toulon....ubb...castres......3 défaites qui scelleront notre destin
Il est aujourd hui illusoire de penser que notre équipe à sa place en top 14
Maintenant que faire................on rivalise par moments.......donc faut pas tout jeter
J oubliai remontada......ca me plait bien
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Pour prendre du plaisir en Top 14 et espérer y jouer un rôle autre que celui de figurant , il faut au minimum un budget de 20 millions et sans aucune garantie de se maintenir , tout en gagnant péniblement 10 / 12 matchs par an . Nous en sommes loin . Bon an mal an, ce sont les plus gros budgets qui occupent les 6 premières places ,même si avec un gros budget tu peux te trouer comme l'ASM et le Stade Français l'an passé.

Où est l' intérêt de l'usap ,jouer les utilités en top 14 , ou jouer les premiers rôles en D2 en se structurant comme l'ont fait La rochelle , le LOU ou Pau en montant avec des équipes et un budget top 14 ?
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
972
Réactions
860
Encore un match qu'on domine dans la possession et les occasions franches et qu'on perd sur des contres exploités à la perfection.
On a un Bon collectif mais 3 ou 4 joueurs qui sont techniquement inférieurs et qui nous coûtent les matchs.
3 ballons perdus par Forletta dans les 22 adverses pour 2 essais toulousains. Bilan 14 points pour Toulouse et autant de moins pour nous. Soit 28 points d'écart en 2 ballons lâchés. Faut pas chercher bcp plus loin les raisons de la défaite. Impardonnable.

Brazo et Mjekevu en dedans. Paddy pas génial.

Pour ceux qui en doutaient l'entrée de walcker a ete pitoyable en mêlée. Pas sur que ce joueur ait sa place en fédérale 1 mais on a des coachs qui l'essaient en top 14 apres le flop deja en pro D2.

Eru sur le banc c'est dingue tellement il est au dessus du lot.

Lucas à l'aile alors qu'il est techniquement bien meilleur que nos centres actuels. Point positif ils se sont enfin décidés à le faire jouer. Il était temps quand on voit les qualités hallucinantes de ce jeune.

Dommage parce que pour la première fois de la' saison on a ete arbitré correctement et de façon honnête.
 
Haut Bas