Et puis je sais si ça a été beaucoup évoqué, mais pendant ce temps aura lieu : Vannes - La Rochelle. Après avoir souffert des mois, travaillé en silence, sans résultat, La Rochelle s'est remise la tête à l'endroit. D'abord contre Bayonne. Puis en tapant très très fort à Bordeaux.
Dans un derby, avec une revanche à prendre, la tache va être dure pour Vannes.
Il faudra que Vannes double l'exploit réalisé contre Toulon pour avoir le droit de continuer d'espérer.
Et sans m'avancer trop vite, une victoire Rochelaise à Vannes conjuguées à une victoire de l'USAP face au SF, condamnerait pratiquement Vannes à la 14 ème place. Où du moins sauverait l'USAP de la 14 ème place. Car Vannes pourrait toujours revenir sur le SF au cas où ce dernier se ferait surprendre chez lui par Lyon.
Mais le fait reste que la victoire de l'USAP face au SF est difficile à envisager pour moi pour l'instant. Non pas que je ne nous en pense pas capable. Mais même si il y a du mieux dans le sportif comme en témoigne la victoire sur le racing. Il va y avoir une pression monumentale chez une équipe qui joue sa survie. Et la panique sur certaines actions contre Montpellier ne rassure pas trop.
On a pu voir l'apport presque immédiat de Posolo. La Défense toujours solide. Mais entre la touche même plus alternative mais déficitaire, et la panique palpable, la furia parait loin...
Je pense quand même que nous avons toutes nos chances de battre le SF. Et même si ça parait un peu redondant, je vois mal Vannes doubler l'exploit en tapant désormais La Rochelle. Résultats qui nous allégerait énormément, en prenant à minima 3 et 4 points d'avance sur nos concurrents.