• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Stade Français (J23)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
20 627
Mouais...3 erreurs sur un même point chaud, ça se rapproche plus de l'incompétence que de la maladresse.

Mouais c'est facile à dire mais duguilavu fait un bon contest leur ailier qui est très grand et extrêmement rapide est vraiment excellent dans ce registre, velarte pas sur qu il essaie de l envoyer derrière mais il rate un ballon au sol qui roule, à la 40eme il est peut être moins lucide c est pas le genre à s économiser. Moi ce qui me dérange le plus sur l action c est qu à la base y à une mêlée pour eux dans leur 22 on doit finir tranquillement dans leur camp mais on se fait pénaliser. Touche, chandelle essai.
Aussi incompétent qu on soit il n y a eu qu une action de ce genre avec un vent dur à gérer.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7 321
Et quand ils ont essayé à la main, on récupère la dernière pénalité. Je les ai trouvés sans solution en seconde mi-temps. Heureusement.

Quand c'est le dernier ballon, c'est ta dernière chance, leur 9 attaque tout seul et s'isole dès le 1er temps de jeu.

Si tu enlèves Barré blessé, Ward en reprise, Etien, Delbouis, Marchant ça casse pas 3 pattes à un canard.
Zack Henry est très irrégulier tant au but que dans la gestion des matchs et du jeu.
Leurs armes c'étaient Macalou et Dakuwaka qui peuvent à tout moment te tuer et ils les ont assez peu utilisé en privilégiant leur stratégie de jeu au pied. Tant mieux effectivement.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
20 627
C'était leur stratégie samedi "on tape et on compte qu'ils feront bien une ou deux conneries à la réception."
ça a payé sur ce coup là et il l'ont maintenu ensuite sans doute à leur détriment. En fin de match alors qu'on a repris le score, ils ont continué (Jo Jonas) à taper dans notre camps plusieurs fois, et à chaque coup Macintyre et Allan ont été sûrs, ils nous ont donc rendu le ballon.
C'est aussi la limite de leur stratégie minimaliste.

On est perd un à la fin ce qui entraîne la pénalité de lam donc ça pouvait valider leur stratégie minimaliste qui aurait qd même tenu du hold up. Ils ne semblent pas en capacité de faire autre chose mais c est vrai que dakuwaqa est un poison à la réception.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7 321
Mouais...3 erreurs sur un même point chaud, ça se rapproche plus de l'incompétence que de la maladresse.

Après le ballon c'est vraiment une extra balle de flipper qui rebondit sur tout le monde et finit dans les pieds de Dakuwaka, il faut bien 5 ralentis vidéo pour comprendre ce qui se passe vraiment, les joueurs eux ont 2 dxième de seconde pour analyser, décider, agir.
C'est sans doute un de nos points faibles et ils l'avaient ciblé, mais je vois plus de fébrilité que d'incompétence sur ce coup là.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
20 627
Et quand ils ont essayé à la main, on récupère la dernière pénalité. Je les ai trouvés sans solution en seconde mi-temps. Heureusement.

Et en 1ere c est guerre mieux d où le drop foireux, j ai revu le match hier en fait ils n ont aucune occasion d'essai, ça chauffe une ou 2 fois mais on n est jamais débordé ou à l agonie sur la ligne.
Si on fait les expected try c est juste hallucinant ils mettent 2 essais sur 0 occasion. Avec ce niveau de jeu le Lou peut vraiment les fesser.

catala87

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
5 413
Et en 1ere c est guerre mieux d où le drop foireux, j ai revu le match hier en fait ils n ont aucune occasion d'essai, ça chauffe une ou 2 fois mais on n est jamais débordé ou à l agonie sur la ligne.
Si on fait les expected try c est juste hallucinant ils mettent 2 essais sur 0 occasion. Avec ce niveau de jeu le Lou peut vraiment les fesser.
C'est assez juste comme remarque.
Ils ont scoré sur nos cadeaux, n'ont rien produit à part du combat dans les rucks.
Et ça, Ghezzal le sait, et va l'exploiter.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7 321

Ils auront cette fois-ci encore plus la pression du résultat qui peut te condamner parce que s'ils perdent celui là, ils pourraient ne plus avoir leur destin en main.
Je continue de penser qu'ils n'ont pas le fond de jeu nécessaire et s'appuient sur leurs facteurs X.
Chez nous ils passent encore globalement à côté en 2ème mi-temps, un mal récurrent chez eux.
En 2025 en top 14 ça leur fait 8 défaites et 2 victoires miraculeuses contre Clermont et Bayonne.
Ils restent sur 4 défaites d'affilée.
Un Lou patient, discipliné et organisé pourrait les frapper au bon moment et les achever.

parigot_paris

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Avril 2025
Réactions
25
Bon ben pas grand chose à dire : indiscipline chronique (trois jaunes) et échecs au pied. On eusse pu espérer mieux avec un meilleur buteur mais il ne faut pas accabler Henry : on avait beaucoup parié sur Carbonnel qui s'est révélé insuffisant. Arbitrage : je suis heureux de voir que Monsieur Brousset sait mettre un essai de pénalité à la première faute en zone de marque parce que l'année dernière en demie à Bordeaux, au bout de quatre mauls écroulés il n'avait rien donné du tout !;) On continue, la peur au ventre.

Vous aimerez également :
Haut Bas