• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap- Stade Français J16

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 743
Réactions
1 631
Bon ben super match. On s'est régalé.
C'est vrai qu'on manque un peu de maîtrise à certains moments. Qu'on joue un peu trop parfois. Mais l'envie (presque la rage) a fait plaisir à voir, face à une équipe très organisée, mais qui n'a pas su/pu nous mettre trop à mal. La qualité défensive a été exemplaire (même si on se fait prendre deux fois sur retour intérieur).
La troisième ligne a vraiment été énorme c'est vrai. Shields a sorti un grand match. Et je confirme pour Lemalu, il faut le sortir avec parcimonie ce joueur, et lui laisser refaire ses batteries le reste du temps. Et malheureusement, ce n'est pas la même équipe, on peut le dire, avec et sans Tedder. Il en est devenu un peu l'âme.
Mention spéciale aussi, dans une équipe a félicité toute entière, à McIntyre bien sûr (100% qui nous fait gagner), et aux demis de mêlées. Deghmache s'est appliqué. Pour moi il ne joue pas bien un coup gagnant en début de deuxième mi-temps en sautant trop vite, mais les passes étaient propres, et le pied aussi. Rodor a fait pareil, avec une belle implication défensive. Pour une fois, la charnière n'a pas souffert la comparaison, face à de bons joueurs pourtant.
Bravo au staff aussi, qui a été clairvoyant dans ses choix. Les kilos du banc ont bien servi.

J'aimerais me tromper, mais j'ai peur que cette embellie ne suffise pas. Le match contre Brive sent le coupe-gorge. Et, au-delà, j'ai bien peur qu'on se bouffe toute la saison la bouillie du match aller.
Ca pourrait se jouer à ça à la fin de la saison. Sauf que là l'enjeu ce sera pas les places 12-13, mais 13-14.

Enfin. Les joueurs se sont donnés le droit d'espérer. C'est déjà ça. Bravo et bonne chance à eux.

c est sur que si on descend ce sera à cause de notre défaite a aime Giral contre brive . on aurait 5 ou 6 points d avance aujourd'hui oui de quoi aller plus sereins a brive alors que là on est quasi obligés de les gagner .
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 743
Réactions
1 631
Entre Forner et Séguéla , plus que leur différence de gabarit ( pas bien grande non plus ), c'est surtout leur intelligence de jeu qui les différencie , les quelques fois où j'ai vu Forner jouer il m'a surtout tapé dans l'oeil pour ça.
Alors qu'au contraire Seguela lui fait des fautes de placement et de choix ( en défense surtout ) grossières
forner doit finir a l arriere
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Non pas d’accord, pour Seguela ok, il me parait tendre pour le top 14, mais les 2 autres non!
Forner a de vrais qualités, que ça soit en vitesse, appuis et jeu au pied, il est encore jeune mais très prometteur, et à l’avenir je suis sûr qu’il faudra compter sur lui.
Pour Sawailau, il est fort physiquement et à partir de là, peut rivaliser en top 14.
Je ne dis pas que c’est Tuisova ou Radradra mais il a le niveau, faudrait juste lui laisser sa chance, et défensivement il ne peut pas être pire que Dubois.
Après, il y a peut-être le jeu au pied qui déconne, mais c’est pas le point fort de Tilsley et on ne lui reproche pas.
Nous parlons quand même d'un joueur qui a 21 ans. Séguéla a le même age que lui par exemple. Je pense que pour un ailier de 21 ans, ne pas être dans la rotation de façon régulière n'est pas un bon signe. Cela serait au poste de pilier droit ça serait plus compréhensible.
Sincèrement je lui souhaite le meilleur, mais je suis pas sûr que cela soit à l'USAP.
Je me souviens d'un ancien jeune ailier qui venait je crois de Brive.Il avait une vitesse folle, des appuis, et techniquement pas mauvais. Je crois qu'il est parti faire carrière à 7.

Mon sentiment est qu'a 21 ans au poste d'ailier, jiff, si tu n'entres pas de façon régulière dans la rotation ça sent pas très bon.

De toute façon une porte s'ouvre pour lui et Séguéla. Acebes et Tilsley seront absents, Duguivalu pas sûr qu'il soit présent. Il reste que peu d'ailier de formation, Crossdale et Dubois. Nous verrons bien le choix du staff.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
Nous parlons quand même d'un joueur qui a 21 ans. Séguéla a le même age que lui par exemple. Je pense que pour un ailier de 21 ans, ne pas être dans la rotation de façon régulière n'est pas un bon signe. Cela serait au poste de pilier droit ça serait plus compréhensible.
Sincèrement je lui souhaite le meilleur, mais je suis pas sûr que cela soit à l'USAP.
Je me souviens d'un ancien jeune ailier qui venait je crois de Brive.Il avait une vitesse folle, des appuis, et techniquement pas mauvais. Je crois qu'il est parti faire carrière à 7.
Alexandre Lagarde ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
il se devait d'arrêter l'action le drapeau était levé.....
C'est l'arbitre de touche qui n'a pas eu la bonne attitude.
Il aurait du rester immobile le drapeau levé.
Au lieu de ça, il a ajouté à la confusion en se mettant à courir le long de la touche, alors que l'arbitre central le regardait, sans trop comprendre ...
Mauvais point pour Charrabas et bon point pour Brousset :raison:
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
@matemale doit être en PLS ce matin, il n'a pas encore sorti son humour hilarant :coucou:
Il m’a fallu le temps de digérer! J’étais coincé au fond de mon lit jusqu’à hier soir tant cette victoire m’a rendu malade! Pourtant tout était contre nous, déjà l’adversaire, la couleur du maillot de l’adversaire, l’arbitre de touche et son drapeau, tout de tout! Mais patatra t’as ce con de Lemalu qui est mauvais comme un cochon depuis 2 ans qui décide enfin d’être bon, cette ordure Australienne blondinet de surcroît qui joue comme aucun 10 l’a fait depuis une décennie, ce fumier de Sud Af à bouclettes qui avait décidé de faire rager Lombard en tribune! Et là tout fou l’camp!

Mais je dois te dire Cat, ou Alain je sais pas, je connais pas ton prénom, que partir à Brive avec Joly sur le terrain et Sawailo au centre, ça m’a reboosté!
 
Haut Bas