• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Rovigo

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Tout a fait !!! Il était dans la liste ! et juste avant la double confrontation acec Worcester, il a été remplacé par Charteris qui n'aura jamais joué en Amlin cette saison, puisqu'il se remettait alors d'un KO avant de se faire les croisés...
Mais avec le forfait de Charteris, est-ce que Vivalda peut être requalifié ?
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Mais avec le forfait de Charteris, est-ce que Vivalda peut être requalifié ?

Si je me souviens bien du règlement, pendant les phases de poule, on ne peut procéder qu'à deux changements dans le squad initial de 38... l'un des deux changements devant concerner un joueur de première ligne...
Alors, j'aurais tendance à répondre : "non, pas possible !"...

Mais on aura à nouveau le droit d'intégrer quelques joueurs (1 ou 2 de plus, je crois) pour les phases finales...

à vérifier sur le site de l'ERC...
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Après avoir relu le règlement :

- on pourra inscrire 3 nouveaux joueurs pour les phases finales, dont un de première ligne au minimum...
- il semble qu'il soit possible de refaire jouer un match de poule à un joueur pércédemment dé-sinscrit de la liste des 38 pendant les phases de poule (du coup je ne vois pas trop pourquoi on doit désinscrire le joueur en question)

à vous de juger, en lisant le chapitre 2 de Rules | Amlin Challenge Cup | ERC | Official Website : Rules Index :

2. Eligibility of Players

(i) each club shall nominate a squad of up to 38 players. A minimum of 10 of the players nominated by the club must be capable of playing in front row forward positions. All players must, from 16 September, 2010, be fully and properly registered with their club and Union and available to play for the club from that date.

(ii) a club may nominate a maximum of 23 players and a minimum of 19 players for each match. Included amongst such players must be a minimum of six players who can play in front row forward positions and who are suitably trained and experienced.

The club must be able to replace each front row position on the first occasion of an injury to those positions. If unconstested scrums are ordered as a result of their being no suitably trained and experienced front row replacement available, the player whose departure cused the unconstested scrums may not be replaced, ie: the team will be required to play with 14 players.

(iii) after the completion of the Pool stages, clubs involved in the knock-out stages may nominate three additional players. One of these players must be qualified to play in a front row position and the other two players can play in any position. These additional players must be fully and properly registered by 24 March, 2011. Clubs must ensure that these players have not been nominated in a match squad
with another club for the Heineken Cup or Amlin Challenge Cup tournaments during the current season.

(iv) each club may select one additional player during the course of the Pool stages. The nominated additional player will replace a registered member of the club's squad and no club will exceed 38 players at any time during the Pool stages. The de-registered player may return to the squad at a later date during the Pool stages and replace the additional player. Clubs must ensure that the additional player has not been nominated in a match squad with another club for the Heineken Cup or Amlin Challenge Cup tournaments during the current season. The additional player will be eligible to play in the next round of Pool matches if his nomination is received by ERC by noon on the Wednesday before the match. The player must have at least a three-month contract with the Club. If a additional player is selected by a Club after Round 4 and the Club subsequently qualifies for a quarter-final the Club will only be allowed to register a further two players for the knock-out stages.

(v) each club is permitted a maximum of two "foreign" players in any one match squad.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Comme quoi a force de geuler sur les prix des places le club commence a revoir la copie!
TANT MIEUX! Je devais voir le match avec un ami chez moi, vu le prix des places nous allons nous rendre au stade! :cool:
Merci Monsieurs Besson et Bozzi!

Bravo !! Bienvenue à toi à Aimé Giral !! Tu y verra normalement plusieurs essais !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Nous verrons bientôt s'ils ont eu raison !

USAP - Guernica 7 000/7 500 spectateurs "plein tarif"

USAP - Rovigo combien de spectateurs pour quelle recette globale ?

J'ai fais un petit compte comme habituellement et je trouve pas mal de places occupées !! Je ne sais pas si c'est pour faire style "il y aura du monde" ou si vraiment les places ont été achetées mais si elles ont été achetées c'est plutôt bien !!

Voici mon décompte :

5.png


Ensuite comme tu le précises, nous verrons bien la recette que ce match nous procure. Evidemment à recette égale, il vaut mieux un stade plus garni avec des places moins chères !!
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
J'ai fais un petit compte comme habituellement et je trouve pas mal de places occupées !! Je ne sais pas si c'est pour faire style "il y aura du monde" ou si vraiment les places ont été achetées mais si elles ont été achetées c'est plutôt bien !!

Voici mon décompte :

5.png


Ensuite comme tu le précises, nous verrons bien la recette que ce match nous procure. Evidemment à recette égale, il vaut mieux un stade plus garni avec des places moins chères !!


On en revient toujours au même point aussi, les abonnés jouent un rôle important ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 974
Réactions
5 728
Il y a aussi les places réservées au club visiteur (je ne sais plus quel pourcentage) qui nous seront renvoyées.

Si on veut requalifier Vivalda, il faut faire la demande dès maintenant. Pour qu'elle soit enregistré au plus vite! Dans tous les cas, pas d'erreur administrative à la Grenoble!

Bref nos espoirs vont à Grenoble qui a l'air d'être une équipe assez moyenne (3V/7D). Faut il privilégier le championnat espoir? Ou leur faire découvrir l'équipe première? Je ne dis pas le haut niveau vu que c'est Rovigo en face donc moins bon que le championnat espoirs...

sans Alisona Taumalolo, Jérémy Castex et James Hook qui feront leur retour lundi prochain. Par contre, Richard Haughton et Sione Piukala seront avec le groupe dès demain. Joffrey Michel (entorse pouce) et Romain Taofifenua (béquille) pourront reprendre complétement l’entraînement dès mardi.

Proposition de compo:

S.Tao - Delonca - Mas
Vivalda (si requalifié) - Vilaceca
Léo - Tuilagui - Strokosch

Ecochard - Bosch

Batlle - Hume - Catala - Sid
Haughton

Remplaçants : Guirado - Schuster - R.Tao - Vahaamahina - Piukala - Mélé - Michel - Pulu
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas