• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/ROUENImpératif

Je ne suis pas d'accord. A la limite, tu peux dire qu'on n'a rien vu dans la réalisation avec de nombreuses fautes de main et d'approximations, mais dans les intentions, les attitudes, le style de jeu pratiqué, il y a matière à voir du positif. C'est aussi le deuxième match où on est physiquement bien plus en forme que notre adversaire passé la soixantième minute. Il nous manque du temps de jeu, et peut être un effort supplémentaire de la part des joueurs dans l'application.
Oui on avait des intentions mais durant 80 minutes excepté le 2eme essai, on a strictement rien vu et pourtant sur les 20 dernières minutes, ces types étaient cuits. Sur la mêlée à 5 mètres de leur ligne on est à 8 contre 7 et on est pas capable de les enfoncer alors qu'eux sont pleins de crampes. Et puis durant ce laps de temps, on a plus d'autres occasions de scorer pire on finit les 7 dernières minutes dans nos 22 à subir.
Je veux bien entendre des points positifs mais hier ils ont été totalement absent. L'an dernier, des joueurs comme pujol ou dubois sortaient des prestations énormes et hier et sur le match de biarritz ils ont été totalement absents. Alors on critique ce pauvre farnoux mais pujol dubois ou Tilsley ont dit quoi sur eux. Enfin, écoutez la déclaration de chouly en fin de match et lui justement est objectif
 
Bah faut arrêter avec les excuses bidons planplan, qui sonnent un peu beaucoup méthode Coué.
Une seule escuze valable : ce n'est que le 2nd match de l'USAP alors que nous sommes à la 3ème journée de championnat à trou.

Mais il y avait qui en face ? Personne point barre.
Une équipe avec beaucoup d'absents, 7-8 nouveaux joueurs qui débutent la rencontre, alors les automatismes, tu repasseras.
Nous une équipe quasi iso à celle de la saison dernière, avec un groupe qui vit bien.
Rouen a pris en pleine pomme à cidre une préparation plus que merdiq.., nous à côté c'est de la pisse de sansonnet.
L'USAP a été mauvaise, il n'y a qu'à voir les tronches d'Arlettaz et de Lanta si vous avez des doutes.

Yen a même un sur le forum, qui supplie qu'on lui crève les yeux, le grand fou.
Les yeux ça sert aussi a regarder les filles qui marchent sur la plage, leurs poitrines gonflées par le désir de vivre.
Alors fait pas le kon gadjo.
 
Bon, pour moi, hier un match moyen, dans un contexte compliqué.
Evidemment le manque de repères et de rodage collectif est la principale leçon. La discussion c'est qu'à partir de ce moment là, face à une équipe accrocheuse, avec très peu d'arguments offensifs, est-ce que tu ne réfléchis pas un peu à la manière dont tu joues?

Autrement dit, devant ça a été équilibré en conquête. On a eu nos touches et nos mêlées et eux aussi. On a vu à nouveau le grand potentiel de Velarte, et Lotrian, quand il est rentré a tenu la baraque. Même si, à ce moment là, on était passé à un attelage plus fort, qui nous a fait du bien avec la rentrée de Roussel (super comme d'hab), et de Faleafa (je n'en parle pas...ce garçon n'est pas suffisamment utilisé à mon avis).
En face on avait un pack massif, moins dynamique, sans aucun doute, mais qu'on a jamais su contourner, ni marquer, par la faute d'erreurs trop nombreuses et d'une manière de jouer discutable (comme toute...mais pas moins).

Derrière, la charnière a été moyenne. Vola Vola a de la longueur au pied. Mais on a jamais joué dans la profondeur, puisque le but c'est de mettre du volume, du volume, et encore du volume. Et que lui, bien sûr, c'est ce qui lui plaît. Aucune alternance jusqu'à la deuxième mi-temps. Et là encore, insuffisamment. Parce que, face à une équipe incapable de nous traverser (la défense était au rendez-vous) on n'a jamais voulu les enfermer chez eux.
Ca risque à mon avis de poser un problème particulier cette année, que cette volonté de jouer, pour aller plus vite que les autres, et pour installer notre jeu de débordement, sur lequel je suis sceptique en général. D'abord j'ai bien peur que la saison ne soit perpétuellement hachée de coupures,d' aléas...et donc qu'on ait du mal à se roder. Par ailleurs nous devrons faire, maintenant, mais peut-être plus tard, avec des compositions à géométrie variable. Tisley, qu'on met là pour renforcer le centre du terrain, n'est pas capable de faire jouer plus loin, l'argentin n'arrivera qu'en décembre. Quitte à faire ça, je préfèrerai tout de suite installer Vola Vola en 12.
Et puis il n'y a plus Cocagi. Et l'an dernier il nous en fait gagner des matchs celui-là. On voit maintenant l'immense atout qu'il constituait.

Pour les joueurs, j'ai été très rassuré par Philippart, qui m'a l'air solide et en forme. Et, comme dit, nos jeunes ont encore marqué des points. Les avants, mais aussi Rodor, qui a tout de suite mis de la qualité dans notre jeu. Mais globalement les remplaçants ont été à leur avantage.

Et puis mention spéciale au stade aussi. Ca doit être un des derniers stades qui reste un stade malgré les contraintes sanitaires. Aimé Giral n'a pas tout perdu de l'esprit.
 
On laisse sur le carreau, notre pilier droit , absent pour plusieurs semaines......idem taumeaupo, 6 semaines, et geli pour 3 semaines....on va encore bricoler......le club n a pas fait l effort sur les piliers...et ce qui devait arriver, arrive, et tot.....
 
Retour
Haut