• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : répétition générale contre le Racing 92 à Aimé-Giral - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Le Racing 92, ce vendredi soir à Aimé-Giral (19 h 30), est le dernier test grandeur nature avant l'ouverture du Top 14, dans quinze jours à Pau (samedi 3 septembre à 17 h). L'occasion d'une revue d'effectif plein...

Lire la suite ...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
Je sais bien que G NAVARRO aime l 'USAP depuis longtemps :) mais j'aime lire de tels articles réfléchis et qui expriment parfaitement ce que pensent tant et tant de supporters Usapistes avant le début de cette saison !
Les mots de P ARLETTAZ sonnent justes , comme d'habitude , il faut y croire AVEC EUX , SEMPRE JUNTS !
VISCA USAP !
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
"USAP : répétition générale contre le Racing 92 à Aimé-Giral"
"Le Racing 92, ce vendredi soir à Aimé-Giral (19 h 30), est le dernier test grandeur nature avant l’ouverture du Top 14, dans quinze jours à Pau (samedi 3 septembre à 17 h). L’occasion d’une revue d’effectif plein d’enseignements pour le staff de l’USAP."
"L’USAP est-elle prête à aborder sa saison dans de bonnes conditions ? ‘Si je me fie au sensitif, j’ai l’impression que oui, confie Patrick Arlettaz, promu manager général de l’USAP cette saison. Mais le seul vecteur qui permet de confirmer ce genre d’impression est la compétition.’ Ce vendredi soir, dans son fief d’Aimé-Giral, l’équipe catalane va nouer le premier fil d’une saison forcément différente, où elle veut tisser sa toile patiemment. La venue du Racing 92, l’un des cadors du championnat, est l’occasion pour le staff, les joueurs, nouveaux et anciens, de valider les cinq semaines de travail effectués depuis la reprise. Le groupe, peu chamboulé à l’intersaison, misera cette fois-ci sur cette cohésion, ce vécu commun, acquis depuis 5-6 ans. Et la stabilité du groupe peut être un atout dans la course au maintien. ‘On repart sur les mêmes bases, renchérit Arlettaz, la même continuité. On a de la stabilité. Nous ne sommes plus dans la découverte, comme nous l’étions la saison dernière, mais dans la poursuite d’une aventure commune. Ce vécu-là est très important. Si on parvient à bien le gérer, ça peut nous donner une petite avance. L’aventure humaine vécue la saison passée, le fait que le groupe se soit construit dans la difficulté, dans la joie comme dans la douleur, doit nous servir.’ Place à l’action !

‘Retenir les leçons du passé’

Piula Faasalele, l’un des patrons du vestiaire catalan, a hâte de voir le nouveau visage de son équipe. Le Samoan, qui débute sa quatrième saison sous le maillot de l’USAP, se veut confiant. ‘Je sens de l’envie dans le groupe, dit-il. L’équipe me paraît solide. Il y a de la passion, et le mélange anciens-jeunes apporte de la fraîcheur.’ Le staff, renforcé, et le nouveau discours de David Marty lui plaisent. ‘Il a sa façon à lui de voir les choses, différemment, poursuit le polyvalent deuxième/troisième ligne. Bizarrement, si la méthode est la même, je sens quelques changements dans la manière d’aborder le rugby, la saison. On sent que David a arrêté sa carrière depuis pas si longtemps en fait. Six ans, ce n’est pas si loin. Il a de la fraîcheur, de l’expérience.’ Faasalele espère une chose, que l’USAP ait retenu les leçons de la saison passée. ‘On sait qu’en Top 14, il faut tenir le rythme et jouer 80 minutes, poursuit-il. On perd 3-4 fois dans les cinq dernières minutes. À nous de ne pas commettre les mêmes erreurs. En ce sens, le match contre le Racing 92 est un bon test. Il faut qu’on soit prêts pour le match à Pau. Affronter une équipe de haut niveau, expérimentée, nous permettra de situer notre niveau de jeu.’

Les entraîneurs catalans ont fait le choix de ne pas jouer leur dernier match de préparation le week-end juste avant la reprise. Histoire de bien régénérer les corps, d’éviter les bobos, et se laisser le temps, si le match de vendredi soir venait à ne pas les satisfaire, de reprendre quelques axes de travail. ‘J’aimerais, rajoute Patrick Arlettaz, que sur les matchs que nous avons perdu la saison passée en toute fin de rencontre, on soit capables de les faire basculer en notre faveur. Les défaites face au Stade Français (22-23), Castres (19-20) ou Montpellier (13-23), on doit faire mieux et en gagner deux sur trois. Attention, on ne va pas rouler sur tout le monde ! La saison qui s’annonce ne sera ni plus, ni moins difficile que la précédente, elle sera différente. Mais notre groupe sait qu’il est capable de faire des choses sympas. Et il grandit avec cet état d’esprit...’

Vendredi soir, le match du Racing 92 terminé, l’USAP aura de bons enseignements à tirer. ‘On fait un joli métier, conclut Faasalele. Si en plus on y met du caractère...’


Le groupe de 33 joueurs



Avants : Heafala, Montgaillard, Tadjer ; Chiocci, Fakatika, Fia, Halanukonuka, Jintcharadze ; Faasalele, Labouteley, Mahu, Moreaux ; Bachelier, Bertheau, Mamea Lemalu, Moro, P. Tuilagi, Ramasibana.
Arrières : Deghmache, Écochard, Rodor ; Fernandez, McIntyre, Tedder ; Acebes, Laborde, Sawailau, Seguela, Tilsley, Wiliame ; Dubois, Forner, Goutard.


"
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 781
Réactions
586
Voilà, ça c'est de la com : "La saison qui s’annonce ne sera ni plus, ni moins difficile que la précédente, elle sera différente." haha
 
Haut Bas