• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Racing 92 : perdu pour perdu... - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP - Racing 92 : perdu pour perdu...
À Nanterre, face à un Racing 92 cinq étoiles, l’USAP se présente avec une équipe remaniée ce samedi à 18h30.


Souvenez-vous de l’histoire de cet Anglais qui avait parié une poignée de livres que Leicester serait champion en 2016. Quelques mois plus tard, le farfelu fan de foot décrochait le gros lot et pouvait se payer l’Aston Martin de ses rêves. Ce samedi face au Racing 92 (18 h 30), l’USAP pourrait vous faire gagner gros : treize fois la mise précisément. Et encore, cette cote aurait pu monter en flèche lorsque les compositions d’équipe ont été dévoilées, vendredi à 18 h.


Car ce n’est pas faire insulte aux Usapistes, mais une observation élémentaire, que de prononcer le mot "impasse". Il restera tabou dans les bouches catalanes, par respect pour les joueurs qui vont se coltiner Szarzewski, Nakarawa, Vakatawa… Et tant d’autres étoiles de ce sport qui font baver lorsqu’on les épelle. En bas, au plus bas du classement, décroché comme personne ne l’a jamais été (onze matches, onze défaites), l’USAP pédale dans la semoule, piégée dans "le cercle vicieux" que décrit Patrick Arlettaz.

Un stade à 400 millions
Pourquoi se mentir ? Aucun joueur de l’USAP ne pourrait s’inclure dans le XV du Racing, fort de treize des titulaires qui viennent de renverser Leicester chez lui en Coupe d’Europe (11-34). Avec son équipe remaniée, l’USAP sent le cocktail bariolé, hétéroclite, pas forcément de mauvais goût au Connacht, voilà deux semaines (22-10). Mais le Racing 92 paraît si grand, démesurément monstrueux…





Il ne faut pas forcer le trait pour tomber dans la caricature. Les petits Catalans, Gilet Jaunes, smicards et sans-grades du Top 14, viennent à l’abattoir sur les terres du plus grand quartier d’affaires de l’hexagone, La Défense, Babylone de la luxure. En guise de pyramide, le tout-puissant président Jacky Lorenzetti et le Racing se sont offert un bijou de stade. La facture ? 400 millions (!) d’euros. Soit le prix de quatre Airbus.

Agir ou subir
"On n’y va pas non plus pour les regarder jouer", semble couper Raphaël Carbou, le talonneur catalan martelant qu’il faut "se concentrer sur soi". Pour éviter de se planter dans les grandes largeurs, l’USAP devra serrer les rangs. Avec ses cadres ou pas, elle perd. Alors pourquoi ne pas titiller la concurrence ? Aujourd’hui et peut-être dans les semaines à venir, le grain de folie pourrait venir des habituels sparring-partners. La semaine prochaine, Clermont viendra avec son armada pour ruiner les fêtes de l’USAP. D’ici-là, quelques joueurs, restés à Perpignan aujourd’hui, amèneront un brin de fraîcheur. Question : "Que serait un match réussi au Racing ?" Réponse du coach Arlettaz : "Dans notre situation ce serait un match gagné". Avant de concéder, "on peut baisser les ambitions au fur et à mesure, s’il est perdu mais en ayant rivalisé, en ayant eu une progression par rapport à tout ce qu’on a fait de mal jusqu’à maintenant, il ne sera pas totalement loupé". Une certitude pour devancer les esprits chagrins : tout autre résultat qu’une lourde défaite serait un exploit.

Pierre Cribeillet
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 046
Réactions
1 559
Un degueuli de mots et une diarhée de phrases cet article
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 913
Réactions
808
Un degueuli de mots et une diarhée de phrases cet article

Voilà ce qui arrive quand on est au bout du rouleau , plus d'arguments et ça part dans le n'importe quoi , la fin de saison s'annonce comme un douloureux chemin de croix
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Szarzewski, Nakarawa, Vakatawa… Et tant d’autres étoiles de ce sport qui font baver lorsqu’on les épelle.
Faux ces noms ne me font pas baver (sutout le 1er cité), ils me font transpirer à penser aux 10 fautes minimum si je devais les écrire sans copier.

Gilet Jaunes, smicards et sans-grades du Top 14, viennent à l’abattoir sur les terres du plus grand quartier d’affaires de l’hexagone,
Il faut arrêter avec ce syndrome du plouc de Perpi qui monte à Golden City. Cet écueil me gonfle à un point, mais à un point inimaginable.
"Si" nous perdons ce sera 0 point épicétou. Je pense que c'est intégré dans l'ensemble des logiciels de nos cerveaux depuis la connaissance du calendrier.
Les points non pris sur cette rencontre, ne pèseront pas bien lourd au soir de la dernière journée de championnat.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Faux ces noms ne me font pas baver (sutout le 1er cité), ils me font transpirer à penser aux 10 fautes minimum si je devais les écrire sans copier.
Je crois que c'est justement ce qu'évoque le rédacteur de l'article, à savoir la difficulté de l'orthographe des noms cités
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Je crois que c'est justement ce qu'évoque le rédacteur de l'article, à savoir la difficulté de l'orthographe des noms cités
J'ai cru déceler une hyperbole pour signifier de façon rigolote et exagéré le gap entre la constellation de stars composant l'équipe du racing versus les gilets jaunes, smicards et sans grades de l'USAP.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Faux ces noms ne me font pas baver (sutout le 1er cité), ils me font transpirer à penser aux 10 fautes minimum si je devais les écrire sans copier.


Il faut arrêter avec ce syndrome du plouc de Perpi qui monte à Golden City. Cet écueil me gonfle à un point, mais à un point inimaginable.
"Si" nous perdons ce sera 0 point épicétou. Je pense que c'est intégré dans l'ensemble des logiciels de nos cerveaux depuis la connaissance du calendrier.
Les points non pris sur cette rencontre, ne pèseront pas bien lourd au soir de la dernière journée de championnat.
je suis d accord avec toi
mais crois moi on est mieux a plouc casa qu a golden city comme tu le dis
ils vont tous devenir taré dans cette ville
 
Haut Bas