• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Racing 92 - Arlettaz "l’USAP est au-dessus de tout le monde" - Lindependant.fr

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
L'agressivité a toujours été la caractéristique de l'USAP, même en 2009, les Tincu, Hines, Lecorvec, voire Marty, savait s'imposer physiquement. Cette année là, l'agressivité était maitrisée, borderline pour ne pas se faire pénaliser.
Les temps ont changé avec l'arbitrage vidéo, il a fallu s'adapter et le type de jeu pratiqué aujourd'hui par l'USAP est l'avenir, mais il faut remettre une dose d'agressivité, tant devant que derrière, cette agressivité légale qui te fait renvoyer le porteur du ballon dans son camp, celle qu'aurait du avoir Brazo contre Parissé : trop tard pour disputer la balle, je l'explose et je le démonte à l'instant ou il repose le pied au sol. Après les parisien auraient peut-être moins joué les harlem globetrotteurs.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
ca fait une paye que je voie il faut recruté en 1 ere ligne
pilier droit bouthemanie muller brown lemaire
pilier gauche forletta walker tougne sione
ma seule crainte ca sera le niveau de brown ok un pilier droit de plus n aurai pas etai du luxe mais pour le reste on ai en prod2 les mec on ai plus en top14 ni en

Bon résumons sagement :

Brown P-D 29 ans // 0 match //0 mn de temps de jeu de moyenne // ou en est il; on sait pas ??????? c'est la grand interrogation.
Boutemani P-P 28 ans // 25 matchs c'est beaucoup // 17 fois titulaire en 3 - 1 fois en 1 - 7 fois remplaçants // 49 mn de jeu en moyenne // Très bien on peut avoir confiance
Charlet P-D // partant j'en parle même pas .
Forletta P-G 24 ans // 22 feuilles de match // 21 fois titulaire en 1 - 1 fois remplaçant // 64 mn de jeu en moyenne c'est beaucoup // Très bien on peut avoir confiance
Lemaire P-D 23 ans // 8 feuilles de matchs c'est peu //1 fois titulaire en 3 - 7 fois remplaçant //25 mn de temps de jeu // ?????
Muller P-D 33 ans // 16 feuilles de matchs c'est trop peu // 6 fois titulaire en 3 - 10 fois remplaçant // 28 mn de jeu en moyenne // très faible pas de hargne ????????
Sionne P-P 26 ans // 11 feuilles de match c'est trop peu // 2 fois titulaire - 9 fois remplaçant // 34 mn de temps de jeu en moyenne // trop grassouillet ???????????
Tougne PG 22 ans // 13 feuilles de match // 1 fois titulaire en 1 - 12 fois remplaçant // 21 mn de temps de jeu de moyenne // ok à suivre
Welker P-G 23 ans // 14 feuilles de match // 5 fois titulaire en 1 - 9 fois remplaçant // 31 mn de jeu en moyenne // Très bien; mais son état de santé physique est inquiétant vertèbres touchées par deux fois (rugby + accident) et rupture des ligaments en ce moment // la reprise sera compliquée et longue dans le temps je pense.
Alors 8 piliers en nombre c'est assez, mais en qualité et en possibilité, c'est ma foi très très limite enfin pour moi.
Nous allons démarré avec Forletta et Boutemani comme valeur très sure. Après ..................
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
L'agressivité a toujours été la caractéristique de l'USAP, même en 2009, les Tincu, Hines, Lecorvec, voire Marty, savait s'imposer physiquement. Cette année là, l'agressivité était maitrisée, borderline pour ne pas se faire pénaliser.
Les temps ont changé avec l'arbitrage vidéo, il a fallu s'adapter et le type de jeu pratiqué aujourd'hui par l'USAP est l'avenir, mais il faut remettre une dose d'agressivité, tant devant que derrière, cette agressivité légale qui te fait renvoyer le porteur du ballon dans son camp, celle qu'aurait du avoir Brazo contre Parissé : trop tard pour disputer la balle, je l'explose et je le démonte à l'instant ou il repose le pied au sol. Après les parisien auraient peut-être moins joué les harlem globetrotteurs.
Oui avec l'incident Parisse Brazo,le ton malheureusement était donné dés le premier match.Il est allé s'excuser au prés de Parisse,et puis quoi encorehaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le manque d'agressivité va aussi avec la "croyance" au projet de jeu. Quand tu vois notre façon de jouer et que les arrières sont incapables de faire la moindre différence au bout d'un moment tu baisses les bras aussi.
Faudra m'expliquer en quoi l'agressivité va de pair avec un eventuel projet de jeu.:comprendpas:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 751
Faudra m'expliquer en quoi l'agressivité va de pair avec un eventuel projet de jeu.:comprendpas:

La lassitude de répéter quelque chose qui ne marche pas, c'est compréhensible non?
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
Oui sans doute mais comme on gagnait souvent,on s'y attardait moins.Aujourd'hui aprés cette funeste saison on cherche les raisons du fiasco et le manque d'agressivité en est une.Et evidemment Arletaz ne peut que le remarquer,car l'agressivité a toujours été une des marque de fabrique de l'USAP,quel que soit l'effectif.Et encore tu n'a pas connu l'équipe de 77,dont les avants souvent inférieurs physiquement compensaient par une agréssivité de tous les instants,au point que parfois ça "débordait"mais comme c'était plus ou moins toléré a l'époque.hahaToutes les équipes qui venaient à Aimé Giral savaient à quoi s'en tenir.Certes cela ne suffisait pas toujours notamment face a des adversaires comme Béziers par exemple,mais personne ne pouvait oser leur reprocher de ne pas etre allé jusqu'au bout
c'est pas toi qui râler après cocagi car il mettait trop d'agressivité ? Et la tu dis qu'il a raison il y en avais pas assez ! Blague
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
c'est pas toi qui râler après cocagi car il mettait trop d'agressivité ? Et la tu dis qu'il a raison il y en avais pas assez ! Blague
Je t'expliquerais bien les nuances.....Mais tu comprendrais pashaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
La lassitude de répéter quelque chose qui ne marche pas, c'est compréhensible non?
Et donc la lassitude se traduirait par un manque d'agressivité?une sorte de réponse occulte,insidieuse,sibylline à leur entraineur honni?lol
 
Haut Bas