• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Racing 1/8 ème de finale Challenge Cup

Matt66

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mars 2018
Réactions
118
1- Boyer Gallardo
2-Montgaillard
3- Roelofse
4- Orie
5- Faaso’o
6- Bachelier
7- Della Shiava
8 - Dvali

9- Apra
10- McIntyre
11- Toga
12- Naqualevu
13- Bulirurua
14- Joseph
15- Dupichot

Lotrian
Tetrashvili
Labouteley
Ortombina
Bouthier
Viola
Barraque
Fakatika

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
20 627

A moi tu ne me parles pas d age comme dit le philosophe de bondy.
Bien sûr qu il a le temps de se montrer mais il va sur ses 20 ans et des pépites à 20 ans il y en a et c est avec eux qu il sera en concurrence, granell il a le même âge que Pacôme ou brau boirie et eux ils sont soient déjà crédibles en top 14 soit hyper convoités, granell il ne jouerait pas ici personne ne saurait qui c est.
Granell c'est attisogbe l année dernière en terme de parcours, les depoortere gailleton étaient déjà installés à cet âge et dans l antichambre de l edf et qd tu joues en top 14 c est eux que tu as en face.
Togani me paraît déjà plus complet et en challenge où le jiff ne compte pas il était devant granell

jeanmi30

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Avril 2024
Réactions
22
Pour moi il est important que les titulaires habituels soient sur la feuille au moins remplaçant. Sinon ils auront joué 1 match en 1 mois et demi. Trop peu pour attaquer à fond la dernière ligne droite. J’imagine bien un gros banc. Je laisserai oviedo,warion,allan au chaud car ils ont beaucoup enchainés.
De plus gagner ce match ne peut qu’être bénéfique déjà financièrement pour la confiance pour faire monter la concurrence dans le groupe. Avec un peu de chance le Connacht perd son match et ça se joue à domicile. Sinon on envoi les espoirs en Irlande qui prendront de l’expérience.

Je propose Devaux montgaillard Ceccareli Labouteley orie Ortombina Hicks velarte aprasidze mcintyre forner/granell naqalevu buli Dubois/toga Dupichot avec un banc XXL
Beria lam brookes tanguy faasoo hall delpy poulet.
En espérant le retour le plus rapide de Posolo et vtd
Je suis d'accord et je pense effectivement qu'il faudrait une équipe proche de l'équipe type et ceci pour plusieurs raisons .
Tout d'abord un 8 ème de finale à AG même en challenge cup ne se galvaude pas. Ensuite l'équipe à besoin de gagner des matchs et de retrouver de la confiance en vue des joutes futures. Certains joueurs titulaires ont besoin d'enchaîner, Mac intyre évidemment, mais aussi Devaux, Hicks, Tanguy qui n'a pas encore retrouvé son vrai niveau et même Sobela qui a fait une grosse partie à Vannes mais qui était blessé il n'y a pas si longtemps; je relancerais également Orie et Faasso s'il ne sont plus blessés.
Ca pourrait donner :
Devaux Montgaillard Ceccarelli
Tanguy Orie
Sobela Faasso Hicks
Hall Mac intyre
De la fuente Duguivalu
Joseph Allan Veredamu
et un gros banc pour 30 mins
Brooks, Béria, Ruiz, Labouteley oviedo ou velarte, Aprazisdze, Naqualevu et Delpy.
Et évidemment la semaine d'aprés, probablement au Connacht, la trés grande majorité au repos pour préparer à nouveau le racing mais cette fois en championnat. Je rêve de voir reprendre Dubois 20 mins au Connacht et Posolo, Von tonder 20 mins contre le racing en championnat , avant d'aller taper le MHR chez eux au complet avec 5000 catalans. Bon , je suis un grand optimiste , mais j'y crois. Visca Usap.

Mandros

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
2 092
A moi tu ne me parles pas d age comme dit le philosophe de bondy.
Bien sûr qu il a le temps de se montrer mais il va sur ses 20 ans et des pépites à 20 ans il y en a et c est avec eux qu il sera en concurrence, granell il a le même âge que Pacôme ou brau boirie et eux ils sont soient déjà crédibles en top 14 soit hyper convoités, granell il ne jouerait pas ici personne ne saurait qui c est.
Granell c'est attisogbe l année dernière en terme de parcours, les depoortere gailleton étaient déjà installés à cet âge et dans l antichambre de l edf et qd tu joues en top 14 c est eux que tu as en face.
Togani me paraît déjà plus complet et en challenge où le jiff ne compte pas il était devant granell

Dupont mettait aussi des joueurs du Stade Français sur le cul à 17 ans lors de son premier match en pro et Johnny Wilkinson gérait le jeu de Newcastle à 18 piges... tu me cites des joueurs internationaux la crème de la crème de l'hexagone, personne n'a dit que Granell était fait de ce bois, qu'il soit déjà une bonne option dans notre rotation arrière on verra ensuite.
Et en fait c'est d'ailleurs ce qu'il est pour le moment et c'est très bien, il a marqué un essai ultra important en championnat et aurait pu réitérer la chose contre le RCT avec un peu plus de réussite, donc il va tranquillement prendre ses minutes en challenge et en championnat et si il réussit à réitérer la performance défensive qu'il a réalisé contre le RCT il va naturellement augmenter son temps de jeu dans l'effectif parce que les cannes il les a, et la défense il l'a aussi quand il se décide de mettre la tête. Et si ça ne marche pas tant pis il fera une très belle carrière à Carcassonne ou à Béziers.

Flament aussi personne n'en avait entendu parler jusqu'à ses 23 ans, chaque joueur évolue différemment.

Je n'ai même pas envie de parler de Dubois 99% du forum ( je n'y croyais pas spécialement à son évolution ) voulait le bazarder il y a encore de cela deux ans, il avait 24 ans. Il a carrément été appelé pour la tournée du XV de France et a joué avec l'équipe A.

Donc oui ça me fait un peu halluciner de voir des mecs du forum balancer des jugements péremptoire sur des joueurs post pubère.

EDIT : D'ailleurs tu cites Pacome qui est excellent avec Colomiers ( ou même l'arrière de Béziers) mais tu mets Granell à Valence-Romans il finit aussi la saison avec 12 essais, en tout cas il n'y a rien qui m'empêche de le penser.

Dernière édition:

Mandros

Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
2 092
Oui,et il avait un bon jeu au pied,et des bons appuis et une bonne vitesse,c'était une "anomalie", comme l'était un jason robinson ou un shane williams dans leurs styles.
Mais dans le rugby d'aujourd'hui il a intérêt à se muscler, se rapprocher d'un profil a la retiere par exemple (sans perdre son point fort qui est sa vitesse sur 10-15 mètres)

On est bien d'accord Retière, Andreu, ou même Julien Candelon, on l'oublie vite, doivent être ses modèles ( j'avais Farid Sid aussi mais il était quand même sacrément tanké, ça ferait une grosse prise de masse là ! ).
J'ai hâte de voir ce que vont donner nos jeunes face au Racing, on a vu de bonnes choses face à Toulon, Poulet a fait du bon taff également.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
1 476
Pour ma part, je vois bien une Compo type:

Tetrashvili-Montgaillard-Fakatika
Labouteley-Ortombina
Bachelier-Fa'aso'o-Della Schiava
Aprasidze-McIntyre
Toganiyadrava-Buliruarua-Poulet-Granell
Dupichot

Lotrian-Boyer Gallardo-Roelofse-Orie-Dvali-Viola-Naqalevu-Barraque

Mandros

Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
2 092
1- Boyer Gallardo
2-Montgaillard
3- Roelofse
4- Orie
5- Faaso’o
6- Bachelier
7- Della Shiava
8 - Dvali

9- Apra
10- McIntyre
11- Toga
12- Naqualevu
13- Bulirurua
14- Joseph
15- Dupichot

Lotrian
Tetrashvili
Labouteley
Ortombina
Bouthier
Viola
Barraque
Fakatika

Je ne vois pas le staff se priver de Poulet, après je me trompe peut-être mais bon il s'est tapé tous les matches de ***** pour qualifier l'équipe ça serait un mauvais signal de ne pas le récompenser, pour la simple et bonne raison qu'il le mérite.

Vous aimerez également :
Haut Bas