• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Pujol est candidat - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 662
Réactions
285
Avant un match crucial fac eà Pau pour préserver l’espoir du maintien, l’ailier Jean-Bernard Pujol a marqué des points à Sale malgré la défaite de l'USAP 39 à 10 ce samedi.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP : Pujol est candidat
Avant un match crucial fac eà Pau pour préserver l’espoir du maintien, l’ailier Jean-Bernard Pujol a marqué des points à Sale malgré la défaite de l'USAP 39 à 10 ce samedi.


Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pur hasard, mais Pujol a bel et bien remis la pression à ses concurrents perpignanais. Mais cette fois c’était du rugby, il préférait l’aile gauche et s’appelait bien Jean-Bernard. Sans aller jusqu’à sauver l’USAP, hier à Sale (39-10), l’ailier s’est offert un doublé pour sa première titularisation depuis le 29 octobre et une fracture à un doigt. Après une rentrée sérieuse face à Bordeaux-Bègles (27-34), l’ancien toulousain s’est offert 80 minutes de qualité. « Ça fait du bien de retrouver le rythme, parce qu’il y en avait beaucoup », sourit l’ailier, « content d’avoir repris, content d’avoir marqué. » Forcément, impossible d’évoquer Jean-Bernard Pujol (26 ans, 1,93 m, 94 kg) sans rendre hommage à la réputation de finisseur qui le précède et à laquelle il a fait honneur ce samedi.


Meilleur marqueur de l'USAP
« Il me tarde qu’il soit pleinement au niveau qui était le sien avant sa blessure, relève son coach, Patrick Arlettaz. Il est égal à lui-même : il arrive à concrétiser les temps forts de l’équipe, ce qui sera toujours son point fort. »

Avec ses trois essais, Pujol est déjà le meilleur marqueur de l’USAP, toutes compétitions

confondues. À la 4e minute, il se retrouve ainsi à la conclusion d’un superbe mouvement : ballon de récupération, percée de Mamea Lemalu et coup de pied « millimétré » de Mélé. L’USAP encaissera ensuite 39 points de rang, Sale jouissant d’une réelle supériorité qualitative. Mais Pujol aura le dernier mot sur son aile, fructifiant une bonne passe de Selponi (79e).
« Je me suis régalé, je prends tout ce qui est à prendre », savourait le Pipo Inzaghi catalan qui, au-delà des essais, a tenu le duel avec son vis-à-vis et s’est proposé dans le jeu. Avant un match à la vie à la mort, l’USAP a bien besoin de sang frais avant la réception de Pau, samedi (18 h). Cela pourrait ressembler à une surprise mais Perpignan en a l’habitude : Pujol sera bien candidat.


Pierre Cribeillet, à Sale
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
JB Pujol je lui souhaite de jouer c'est notre meilleur finisseur
En espérant de ne pas voir au centre les toquards habituels.
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
797
Réactions
687
Je comprends pas d'ailleurs pourquoi on le voit si peu ces dernières saisons, il marque un essai presque a chaque match, défend correctement et fais des matchs, mais il est le plus souvent remplaçant voir hors feuille. C'est énigmatique je trouve.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Petit a petit , les coachs arriveront a placer les meilleurs joueurs a leur postes respectifs et lorsque celà sera fait , faudra alors travailler le collectif pour assurer une bonne cohésion générale
Confiant pour la suite donc , l`usap terminera sa saison de top 14 en boulet de canon , on plaint les derniers adversaires , ils risquent de vraiment souffrir avant de nous faire mordre la poussière !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Pourquoi PA changerait t'il maintenant ?
En réalité, il avait déjà changé en début de saison. Pujol était le premier choix à l'aile avec Acebes et Mjekevu. Bousquet derrière et Sau pour finir. J'avais peur que l'éclosion de Lucas et l'arrivée de Fainga'anuku lui soient préjudiciables mais je pense qu'il a largement les arguments pour jouer.
 
Haut Bas