• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

usap // prod2 // pour un bail.

Un bail 3/6/9 ou un bail précaire ?

Le Cap's tu développes steup ? Il était un peu trop court ton post.

#unepiecedanslamachine
 
Arlettaz s est rendu compte que son système de jeu ne marchait pas,il semble en panne de solutions et fait du bidouillage. En attendant Faasalele et Lam,on va souffrir devant.Et en 10,faut espérer qu' Étienne fasse le job.
Suis pas sur de ça , après je peux me tromper
Bastide apporte une assise défensive et du coup sur les coups offensifs on semble plus prudent
Après cocagi manque pour créer de l’avancée
Même si je pense qu’on reparlera de duigavalu
Qui m’a quand même plu sur ce match
Autre soucis le 10 pour l’instant suchier cherche ses marques et rodor n’est pas un 10 à la base mais semble intéressant
Enfin nos avant dans le jeu courant ça va
Par contre sur les phases de maul notamment défensif ils y sont pas encore pour moi
Suis pas forcément inquiet pour la suite avec les rentrées de joueurs , et si notre demi d’oucerture Se réveille ça devrait le faire .
 
EUSEBIO .
Que te répondre il vaut mieux se taire.
A cet age là on me demander de niquer les mouches au vol.
Je m'abstiendrais de te dire ou; seule réalité que je t'accorde ce n'était pas au rugby; mais il n'y a pas que çà dans la vie.
ALBERA
a bien plus raison la Pro D2 sied bien à tout le monde; à l'Usap notamment ailleurs aussi sans doute.
assis sur leur chaise certains s'en accommodent je ne suis pas de ce genre et ils n'ont pas beaucoup de fierté
 
Dernière édition:
Arlettaz s est rendu compte que son système de jeu ne marchait pas,il semble en panne de solutions et fait du bidouillage. En attendant Faasalele et Lam,on va souffrir devant.Et en 10,faut espérer qu' Étienne fasse le job.

Bah le système de jeu Arlette est simple : soit t'as les avants qui "défoncent tout" et qui monopolisent l'attention pour que les arrières aient des espaces, soit t'as rien.
 
Une chose qu'on oublie peut être aussi , les club de prod2 sont de plus en plus structurés , de plus en plus performants , les effectifs proche les uns des autres , les joueurs mieux préparés , mieux investis . Ils savent qu'ils ont leur chance au niveau supérieur s'ils font de bons résultats et qu'on les remarque . Ces deux dernières saisons le 13 du top14 s'y est cassé les dents .
Il me semble qu'il y a de moins un moins une voire deux équipe et...les autres .
 
Une chose qu'on oublie peut être aussi , les club de prod2 sont de plus en plus structurés , de plus en plus performants , les effectifs proche les uns des autres , les joueurs mieux préparés , mieux investis . Ils savent qu'ils ont leur chance au niveau supérieur s'ils font de bons résultats et qu'on les remarque . Ces deux dernières saisons le 13 du top14 s'y est cassé les dents .
Il me semble qu'il y a de moins un moins une voire deux équipe et...les autres .
Ce qui me laisse à penser que l'Usap n'a pas sa place en Top 14.
Pas les structures nécessaires ni les moyens financiers et surtout pas les hommes indispensables du président aux joueurs en passant par le staff.
 
Pour rebondir sur les mots de @Carto et @jo basile en l'état l'USAP n'a pas les moyens structurelles et financiers pour espérer un hypothétique maintien en Top 14 (si il y avait une montée). Pour s'en persuader il suffit de regarder le profil des clubs qui accèdent et Top14 et surtout s'y maintiennent dans la durée depuis 5-6 ans.
Lyon à réussit son paris avec un budget énorme (quasi 15 millions en 2014-2015 en D2 et 20 millions des la montée l'année suivante) a titre de comparaison l'USAP la saison dernière en Top14 avait l'équivalent du budget du LOU d'il y a 4 ans mais en deuxième division. Et enfin Pau qui compte comme mécène le pétrolier Total et possède aujourd'hui un budget d’environ 25 millions. Les deux possèdent des structures de niveau Top 14 avec stade et centre d'entrainement moderne. Seul Agen fait figure d'exception et se repose surtout sur un effectif de qualité mais pour combien de temps encore?

Le problème est que notre club a prit 10 voir 12 ans de retard rien que sur les infrastructures. C'est énorme ! Croire que l'USAP mérite aujourd'hui plus que d'autres club de ProD2 le Top 14 et surtout le maintien du club au plus haut échelon est juste impossible. Pire, des clubs de deuxième division sont mieux structurés que nous et d'autres vont le devenir très prochainement.
J'ai l'occasion de suivre notre équipe dans certains déplacements et je vous assure que même par rapport à d'autres clubs de d2 nous avons du retard. Oyonnax possède un centre d'entrainement moderne, Nevers n'a de cesse d'investir dans les structures (le club possède le stade par exemple), Mont de Marsan à construit une tribune avec des hospitalités de premier choix et Biarritz va totalement modifier son stade, créer un centre d'entraînement et de formation ultra moderne dans les mois qui viennent.

Chez nous cela fait au moins 3 ans voir 4 que j'entends que le club est très en retard sur les infrastructures. Désormais il y a un projet mais l'opacité sur le financement me fait dire que le projet est mort né.
 
Retour
Haut