• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Potgieter Blessé, Selponi Titulaire - Lindependant.fr

alors ce soir sur Perpi il y a le choix entre un concert au Elmédiator de Big Flo et Oli et, deuxième possibilité, à Giral il y a un Usap-Dax où dans les travées beaucoup vont faire de l'oli!!hahahaha
 
Si on prend ce ratio. L'an dernier avec Carlisle on gagne combien de matches à l'extérieur?? Super Carlisle à Dax et a Angoulème (par exemple) qui nous enfonce tout le match par sa défense fantomatique et ses coups de pieds de dégagement loin d'être ceux qu'on vante sur ce forum.
Mais là on entend pas les anal-istes pointus du poste de 10.

Par contre on gagne à Narbonne avec une super première mt de Selponi qui met sur les rotules la 3ème ligne narbonnaise et tout son pack. Ce qui fait qu'en seconde mt ils sont en apnée et prennent la marée.

Des exemples et des ratios on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Quant au match de Béziers, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit, mais on a bien vu une différence flagrante entre Selpo et Pot. Put, c'était flagrant. Je crois même que la comparaison est à l'avantage de Selpo. Et ce n'est pas parce qu'un joueur fut meilleur qu'un autre, simplement parce que la tactique de l'usap a foutu la charnière sous une pression folle tout le match.

Il est pas au top certes, il peut beaucoup beaucoup mieux faire que ça certes, mais le dernier match il n'est absolument pas la cause de la défaite. Il a été blessé au début de la saison, il est en recherche de confiance pour diverses raisons. Ça va venir, il faut l'encourager. Perso, j'aime beaucoup son style et souhaite ardemment qu'il retrouve de bonnes sensations comme lors de la mt contre le Csbj par exemple avant qu'il ne se blesse.


Ah alors là c'est pas mal
Y a vraiment du mieux
 
Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la différence entre Selponi et Carlisle n'est pas flagrante. Car déjà au niveau des résultats il y a une différence énorme. Selponi quand il est sur le pré nous ne gagnons (presque) plus.

Les scores lorsque il est sur le terrain :
- Colomiers il entre à la 66iéme mins - score Colomiers 8 - 0 USAP (je me demande même si Colomiers passe pas la transfo à la 81 mins)
- Nevers il est titulaire - 47 mins sur le pré - score USAP 16-19 Nevers (de mémoire) - 1 carton jaune
- Carcassonne - il remplace Cocagi au centre - Victoire MAIS il est pas en 10
- Montauban - il entre a la 64' - score USAP 3-0 Montauban
- Béziers - 51 min sur le pré - score Béziers 18-5 USAP

Donc l'impact de Selponi sur le score est très rarement en autre faveur car sur 4 matchs ou il est en 10, une seule fois nous sommes passé devant l'adversaire (contre Montauban avec un petite 3-0).

Tu remarqueras je ne parle pas de la pénalité à Colomiers, le contre de Nevers, la pénal touche de Béziers. Je précise également qu'il n'est pas le seul sur le terrain.

Il ne s'agit pas de défoncer un joueur pour le fun, mais clairement en 10 il y a une équipe avec Selponi qui gagne peu et une équipe avec d'autres 10 (Carlisle et Potgieter) qui gagne plus.

Alors oui je souhaite que ce soir il nous sort un match correct, car je pense que si il passe encore à côté une nouvelle fois çà va devenir très difficile pour lui avec les supporters, et sportivement ça va être hard avec un Pot blessé. C'est souhaitable pour personne.

Je viens de relire mon post dans tous les sens et donc ce serait sympa de ta part de me dire à quel moment je fais la comparaison selponi/Carlisles. :comprendpas::comprendpas:
 
Dans tous les sens ... Et dans ce sens là aussi ? haha

remriffa's ruop uej ed spmet ud arua yugés te erdnerper es av inoples euq édausrep sius eJ .erusselb elleutnevé enu revargga sap en te soper ua erttem el ed neib tiaf ffats el te fat el tiaf reteigtoP
.pots cnod àl sulp tse'n li iuh'druojua'd ruoj ua siam )tnargalf sap tse'n ec tnemom el ruop rac ertê tuep neib sid ej( selsilrac redrag sap en ed ruerre enu tiaf a bulc el ertê tuep srolA...àl tnos iuq xuec à ecnaifnoc eriaf te bulc ua sulp tnos en iuq srueuoj sed relrap ed retêrra riollaf av li énnod tnemom nu A

Merci de ton aide mais c'est le 1er sens que j ai essayé :raison::top:
 
Dans tous les sens ... Et dans ce sens là aussi ? haha

remriffa's ruop uej ed spmet ud arua yugés te erdnerper es av inoples euq édausrep sius eJ .erusselb elleutnevé enu revargga sap en te soper ua erttem el ed neib tiaf ffats el te fat el tiaf reteigtoP
.pots cnod àl sulp tse'n li iuh'druojua'd ruoj ua siam )tnargalf sap tse'n ec tnemom el ruop rac ertê tuep neib sid ej( selsilrac redrag sap en ed ruerre enu tiaf a bulc el ertê tuep srolA...àl tnos iuq xuec à ecnaifnoc eriaf te bulc ua sulp tnos en iuq srueuoj sed relrap ed retêrra riollaf av li énnod tnemom nu A

Song xua strom ... ;) !
 
clash.
nous sommes d'accord ce type pue le rugby en plus il plaque.
mais en 10 que fait il : il n'a pas de pied, il fait déjouer l'équipe à chaque fois ou presque qu'il tape dans un ballon, il ne sait pas bien butter mais là d'autres peuvent s'en charger, il a de bien d'attaquer la ligne et faire le trou et là plus personne derrière perte de balle souvent, il fait souvent des croisées avec les centres les ailiers l'arrière et çà ne paie pas, donc il joue en lieu et place de faire jouer;
stop à la critique : de bon il plaque et fait le trou sur 15 m.
conclusion : il doit jouer 1er centre.
CQFD.
Oui mais à l'Usap des centres il en manque pas Mafi Puikala Kocagi Torfs : il y a donc un erreur de recrutement dans l'ensemble.
4 centres; 3 (10) donc un jeune un bancal et un bon mais avec de l'âge 33 ans je crois et pour 3 ans çà fera 36 ans au bout
on pense ce que l'on veut pour moi il y a erreur de choix. Surtout en ayant vu ce que joe C avait apporté à cette équipe au pied et au jeu de 3/4. Pas que joe il y en a d'autres de ,bon 1/2 d'ouvertures.
ou alors je suis con.
ils sont allés trop vite et pourtant je suis le 1er à dire qu'ils n'anticipent pas assez.
De toute façon sauf cagades répétitives il jouera le SELPONI et nous verrons bien s'il s'adapte.
D'autres moyens voire juste l'an dernier ont largement progressé Carbou, Forletta
Pourquoi pas !!!!!
 
Retour
Haut