• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Potgieter Blessé, Selponi Titulaire - Lindependant.fr

A un moment donné il va falloir arrêter de parler des joueurs qui ne sont plus au club et faire confiance à ceux qui sont là...Alors peut être le club a fait une erreur de ne pas garder carlisles (je dis bien peut être car pour le moment ce n'est pas flagrant) mais au jour d'aujourd'hui il n'est plus là donc stop.
Potgieter fait le taf et le staff fait bien de le mettre au repos et ne pas aggraver une éventuelle blessure. Je suis persuadé que selponi va se reprendre et séguy aura du temps de jeu pour s'affirmer
 
Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la différence entre Selponi et Carlisle n'est pas flagrante. Car déjà au niveau des résultats il y a une différence énorme. Selponi quand il est sur le pré nous ne gagnons (presque) plus.

Les scores lorsque il est sur le terrain :
- Colomiers il entre à la 66iéme mins - score Colomiers 8 - 0 USAP (je me demande même si Colomiers passe pas la transfo à la 81 mins)
- Nevers il est titulaire - 47 mins sur le pré - score USAP 16-19 Nevers (de mémoire) - 1 carton jaune
- Carcassonne - il remplace Cocagi au centre - Victoire MAIS il est pas en 10
- Montauban - il entre a la 64' - score USAP 3-0 Montauban
- Béziers - 51 min sur le pré - score Béziers 18-5 USAP

Donc l'impact de Selponi sur le score est très rarement en autre faveur car sur 4 matchs ou il est en 10, une seule fois nous sommes passé devant l'adversaire (contre Montauban avec un petite 3-0).

Tu remarqueras je ne parle pas de la pénalité à Colomiers, le contre de Nevers, la pénal touche de Béziers. Je précise également qu'il n'est pas le seul sur le terrain.

Il ne s'agit pas de défoncer un joueur pour le fun, mais clairement en 10 il y a une équipe avec Selponi qui gagne peu et une équipe avec d'autres 10 (Carlisle et Potgieter) qui gagne plus.

Alors oui je souhaite que ce soir il nous sort un match correct, car je pense que si il passe encore à côté une nouvelle fois çà va devenir très difficile pour lui avec les supporters, et sportivement ça va être hard avec un Pot blessé. C'est souhaitable pour personne.
A part Colomiers qui constitue le match où il se troue réellement pour moi (je trouve les critiques sur les autres matchs totalement disproportionnées), il serait intéressant de préciser qu'il n'était pas le seul changement de la charnière. Il a toujours été aligné avec Deghmache que ce soit lors des titularisations contre Nevers et Béziers et lors de l'entrée contre Montauban ! Ce serait honnête de le préciser.
Attention, je ne jette pas la pierre sur Deghmache ! Loin de là ! D'autant plus qu'il débute à ce niveau et qu'il n'a jamais été titularisé l'an passé (une erreur selon moi, sachant qu'on n'allait pas recruter à ce poste cette saison). De même, contre Nevers on se fait bouffer d'entrée, Montauban fait rentrer ses titulaires au moment de leur entrée et contre Béziers, on n'aligne pas nos titulaires lors de leur présence...
Tout ça pour dire qu'il y a une charnière aussi et non un seul homme, et un huit de devant aussi. D'ailleurs, pour aller plus loin, je trouve cette charnière Deghmache - Selponi vraiment peu complémentaire dans le style de jeu, la gestion, le jeu d'occupation. Je trouve qu'elle ne sert ni l'un, ni l'autre. Même si Ecochard - Pot est de très loin notre meilleure charnière, je suis curieux de voir Ecochard - Selponi, Deghmache - Pot, ainsi que Ecochard - Séguy ou la charnière des Espoirs de l'an passé Deghmache - Séguy. Ca tombe bien, ce soir, il est aligné avec Ecochard et derrière un gros huit de devant.
 
Dernière édition:
Tu remarqueras je ne parle pas de la pénalité à Colomiers, le contre de Nevers, la pénal touche de Béziers. Je précise également qu'il n'est pas le seul sur le terrain.

Il ne s'agit pas de défoncer un joueur pour le fun, mais clairement en 10 il y a une équipe avec Selponi qui gagne peu et une équipe avec d'autres 10 (Carlisle et Potgieter) qui gagne plus.

Alors oui je souhaite que ce soir il nous sort un match correct, car je pense que si il passe encore à côté une nouvelle fois çà va devenir très difficile pour lui avec les supporters, et sportivement ça va être hard avec un Pot blessé. C'est souhaitable pour personne.
Et pourtant, on dirait que tu en parle...
 
T'es pas au jus??

C'est Selpo qui l'a mouché avec sa Ford sur le parking en arrivant. Il voulait lui faire le Tibia et le péroné (stryke) mais comme il vise mal, il lui a niqué que les ischio et encore, il a été obligé d'ouvrir la porte. T'as qu'a voir la buse.

Bon ben on peut dire que la dégringolade est bien emmanchée d'autant plus qu'il aurait proposé une partie de chasse à Milo Ecochard et Carbou, ça sent la fédérale.

Pendant c'temps là, y a Joe qui chiale tous les soirs dans son lit dans son pyjama sankéor.

Et tout ça pourquoi?? Parce qu'ils t'ont pas écouté ces abrutis! J'ai les abeilles j'te jure!


Et encore un message qui ne sert à rien
Le pauvre..............
 
Pour faire court :
Cette année pour le moment on est pas mal c'est vrais. Un recrutement intelligent est un plus. Mais insuffisant dans certains secteurs.
Néanmoins sans les conneries du staff et la faute professionnelle de Selponi nous aurions 3 points de + et Colomiers 3 de moins
A Béziers pas photo nous ne méritons que ce qui nous est arrivé néanmoins nous n'avons pas été dominés devant et avec deux demis de meilleur calibre nous aurions pu gagner même si cela aurait était difficile.
L'usap avec Potgiéter et Ecochard c'est une chose avec les autres c'est pas la même chose.
Cà nous le savions tous au départ y compris le staff; Excepté le président qui croît en sa bonne étoile.
Il nous manque 2 à 3 joueurs pour cette saison dans des postes clefs.
Ratini parti nous aurions du prendre soit un3 soit un 2 soit un 10 soit un 9 et il ne manquerait avec cette recrue logique que 2 joueurs.
Et quand bien même il y aura un jour des retours de blessures de longue durée il manquera toujours cela.
Car Eru 2iem ligne; Brown 3; Vivalda 2iem ou 3iem ligne; Bachelier 3ie ligne : pas de 10, 9, 2
 
Retour
Haut