• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau. Le début de la remontada

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Je ne suis pas de cet avis de jouer le haut du tableau de la pro d 2 et puis après perdons en finale ou en demi chaque année pour y rester mais au bout d’un moment je pense que le public s’en ira et que des joueurs ne voudront pas venir jouer chez nous , je préfère faire des ascenseurs avec l’espoir du maintien. Ce n’est que mon avis et je respecte les autres avis évidemment :)

1 - Pas sûr de jouer chaque année, le haut du tableau de Pro D2, car les budgets sont eux aussi en hausse (cf. Nevers ou le BO par exemple) et notre actuel président ne pourra pas suivre
2 - "les joueurs ne voudront pas venir chez nous" : on voit le niveau de ceux qui veulent rester à l'USAP, faute de propositions, et que l'on a repris pour 3 ans ...
3 - faire l'ascenseur va être de plus en plus difficile, avec un Top 12 des grandes agglomérations, qui ne va pas tarder à voir le jour, conformément aux souhaits des gros investisseurs et de Canal +
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
un Top 12 des grandes agglomérations, qui ne va pas tarder à voir le jour, conformément aux souhaits des gros investisseurs et de Canal +
Ca se passe comment ? Ils dej ensemble et décident entre le café et le Calva que l'USAP c'est des ploucs, qu'il faut les éliminer ? Et si on fait/faisait parmi les plus grosses audiences, du coup c'est pas très logique, en tout cas en ce qui concerne les diffuseurs, non ? Sinon tu trouves que Toulon, Castres, Pau, Agen et la Rochelle ce sont des grandes agglomérations ? On a pas assez de ronds malgré les promesses de certains à leur arrivée, ok, mais de là à voir un tel complot...

Edit : et ceux qui arrivent en force c'est Nevers, c'est pas tout à fait New York non plus...
 
Dernière édition:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ca se passe comment ? Ils dej ensemble et décident entre le café et le Calva que l'USAP c'est des ploucs, qu'il faut les éliminer ? Et si on fait/faisait parmi les plus grosses audiences, du coup c'est pas très logique, en tout cas en ce qui concerne les diffuseurs, non ? Sinon tu trouves que Toulon, Castres, Pau, Agen et la Rochelle ce sont des grandes agglomérations ? On a pas assez de ronds malgré les promesses de certains à leur arrivée, ok, mais de là à voir un tel complot...

Il ne s'agit pas de complot anti-usapiste, mais tout simplement de la banale évolution économique du rugby pro en France.
S'agissant des agglomérations citées, Castres est une exception en rapport avec les laboratoires Fabre, quant à Agen c'est quasiment du même calibre que Perpignan (leur parcours rugbystique le confirme).
Par contre La Rochelle, Pau, Grenoble ou Toulon sont sur des territoires autrement plus prospères que Perpignan, avec de plus grandes opportunités en matière d'investisseurs potentiels.
Les doublons pendant le tournoi posent problèmes aux clubs pourvoyeurs d'internationaux et pour les financiers qui sont à leurs têtes, le Top 12 est l'option première, soutenue par Canal + qui a besoin de densifier son audience avec des "classicos" et autres "chocs de cadors". L'audience TV de l'USAP ... ? Elle ne pèsera pas bien lourd une fois en Pro D2.
"On n'a pas assez de ronds ... " , j'ajouterai que l'on en aura jamais assez, pour inquiéter la hiérarchie qui s'est installée dans le rugby pro.
Derrière nous, de gros budgets se préparent pour rejoindre l'élite. Nevers est à la porte, bientôt suivront des clubs en gestation comme Rouen.
Dans cette course aux armements, quelques mécènes lassés de faire joujou avec leurs stars internationales ou attirés par d'autres challenges, provoqueront ici et là des dégringolades fracassantes de certains clubs, mais le système tiendra tant que Canal + assurera les droits TV.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ok avec ça, mais Nevers représente la Bourgogne et ce n'est pas rien en rugby, crois-moi !

Nevers, c'est surtout une grosse fortune dans le marché de la fringue, capable de "mettre le paquet" à un autre niveau que notre cher sauveur des parkings ...:raison:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Haut Bas