• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau. Le début de la remontada

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
DELIGNY à marqué des points...va-t-il être remplacent ?????
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pas mal d'interrogations par rapport aux 23, et plus précisément aux 15, qui seront alignés samedi pour ce "match de la mort" face à Pau :

- au talon, Carbou ou Leiataua ? Après le match à Sale, Arlettaz a salué la bonne prestation du Samoan, tout en sachant que Deligny a marqué des points pendant cet intermède européen. Clairement, aucune hiérarchie n'est vraiment établie en l'absence de Lam, mais je mettrais bien une pièce sur la titularisation de Carbou ce week-end.

- en troisième-ligne, les retours de Lemalu (apparemment auteur d'une partie plus qu'honorable du côté de Manchester) et de Faleafa, qui devrait vraisemblablement être rétabli d'ici samedi, rebattent les cartes. Il faut aussi prendre en compte comme donnée le choc qu'avait subi Bachelier lors de la rencontre chez le Stade Français il y a deux semaines. Sera-t-il apte ? On peut le penser, mais comme pour Faleafa, un doute plane. Si celui-ci est avéré, on se dirigera sans doute vers un trio Chateau-Lemalu-Brazo. Autrement, le choix sera beaucoup moins évident.

- à la charnière, là, c'est pour le coup encore plus indécis et plusieurs options se présentent. Va-t-on reconduire Mélé en numéro 10 associé à Ecochard ? Je n'y crois pas trop. Va-t-on persister avec Jackson à l'ouverture ? Et, le cas échéant, avec Mélé ou Ecochard à la baguette ? Personnellement, je pense que Ecochard sera le titulaire. En 10, j'aimerais revoir Selponi pour mettre du volume de jeu et mettre toutes nos chances de notre côté, et non à l'arrière où je le trouve beaucoup plus quelconque. Puisque, élément d'information central vis-à-vis de l'organisation de notre ligne de trois-quarts, Farnoux serait forfait selon les dires de FBR, le staff va-t-il réessayer Jackson en 15, poste inédit pour lui mais auquel il s'était plutôt montré à son avantage en Challenge contre Bordeaux ? À voir, mais je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de le faire lors d'un match à l'extérieur avec moins d'enjeu comptable. En espérant cependant pour ma part que l'on ne se dirige pas vers Jackson en 10 et Selponi en 15...

- à l'arrière, je miserais sur la titularisation de Bousquet, même s'il n'a jamais vraiment eu la faveur des entraîneurs cette saison, et encore moins à ce poste. Néanmoins, il a quand même plus d'expérience avec ce numéro dans le dos que Selponi et, à plus forte raison, que Jackson. À Sale, il y était positionné. De plus, pour cette rencontre qui revêt une importance capitale, sa fiabilité au but supérieure à celle de Paddy me paraît être un solide argument.


Tout cela pourrait donner :

Forletta - Carbou - Boutemmani
Eru - Botha
Chateau - Lemalu - Brazo (Bachelier?/Faleafa?)
Ecochard - Selponi
Fainga'anuku - Piukala - Taumoepeau - Pujol
Bousquet


J-6 avant l'espoir ou la guillotine, nous aurons besoin de tout le monde sur le terrain mais aussi dans les tribunes ! Sempre endavant
Moi je pense que l'on verra malheureusement
Forleta Carbou Boutemani
Botha Labouteley
Eru Lemalu Chateau
Ecochard Jackson
Lotima Taumo Piukala Pujol
Selponi.
J'ai un doute sur la troisiéme ligne.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Pas mal d'interrogations par rapport aux 23, et plus précisément aux 15, qui seront alignés samedi pour ce "match de la mort" face à Pau :

- au talon, Carbou ou Leiataua ? Après le match à Sale, Arlettaz a salué la bonne prestation du Samoan, tout en sachant que Deligny a marqué des points pendant cet intermède européen. Clairement, aucune hiérarchie n'est vraiment établie en l'absence de Lam, mais je mettrais bien une pièce sur la titularisation de Carbou ce week-end.

- en troisième-ligne, les retours de Lemalu (apparemment auteur d'une partie plus qu'honorable du côté de Manchester) et de Faleafa, qui devrait vraisemblablement être rétabli d'ici samedi, rebattent les cartes. Il faut aussi prendre en compte comme donnée le choc qu'avait subi Bachelier lors de la rencontre chez le Stade Français il y a deux semaines. Sera-t-il apte ? On peut le penser, mais comme pour Faleafa, un doute plane. Si celui-ci est avéré, on se dirigera sans doute vers un trio Chateau-Lemalu-Brazo. Autrement, le choix sera beaucoup moins évident.

- à la charnière, là, c'est pour le coup encore plus indécis et plusieurs options se présentent. Va-t-on reconduire Mélé en numéro 10 associé à Ecochard ? Je n'y crois pas trop. Va-t-on persister avec Jackson à l'ouverture ? Et, le cas échéant, avec Mélé ou Ecochard à la baguette ? Personnellement, je pense que Ecochard sera le titulaire. En 10, j'aimerais revoir Selponi pour mettre du volume de jeu et mettre toutes nos chances de notre côté, et non à l'arrière où je le trouve beaucoup plus quelconque. Puisque, élément d'information central vis-à-vis de l'organisation de notre ligne de trois-quarts, Farnoux serait forfait selon les dires de FBR, le staff va-t-il réessayer Jackson en 15, poste inédit pour lui mais auquel il s'était plutôt montré à son avantage en Challenge contre Bordeaux ? À voir, mais je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de le faire lors d'un match à l'extérieur avec moins d'enjeu comptable. En espérant cependant pour ma part que l'on ne se dirige pas vers Jackson en 10 et Selponi en 15...

- à l'arrière, je miserais sur la titularisation de Bousquet, même s'il n'a jamais vraiment eu la faveur des entraîneurs cette saison, et encore moins à ce poste. Néanmoins, il a quand même plus d'expérience avec ce numéro dans le dos que Selponi et, à plus forte raison, que Jackson. À Sale, il y était positionné. De plus, pour cette rencontre qui revêt une importance capitale, sa fiabilité au but supérieure à celle de Paddy me paraît être un solide argument.


Tout cela pourrait donner :

Forletta - Carbou - Boutemmani
Eru - Botha
Chateau - Lemalu - Brazo (Bachelier?/Faleafa?)
Ecochard - Selponi
Fainga'anuku - Piukala - Taumoepeau - Pujol
Bousquet


J-6 avant l'espoir ou la guillotine, nous aurons besoin de tout le monde sur le terrain mais aussi dans les tribunes ! Sempre endavant
Bousquet, sur ses derniers matchs n'a pas retrouvé sa précision au pied.
Quand à la 3° ligne, Je vois davantage Chateau Lemalu Bachelier (qui sera très probablement dispo) avec Faleafa sur le banc.
Outre la question du 10 et du 15, il y a aussi débat sur les poste de 3 et 4 (Laboutely est probablement notre meilleur défenseur à ce poste).
Les seuls postes qui semblent indiscutables, c'est Forletta en 1 et, au centre Taumeopeau et Piukala (en l'absence de Cocagi et Lucas trop "tendre")
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Pour moi aussi, s'il est apte, Bachelier sera titulaire. Je n'y crois pas trop (pas du tout même) mais une option qui me plairait serait Chateau Faleafa Bachelier et faire rentrer Lemalu à la 50e ! Si Bachelier et Faleafa sont aptes, aujourd'hui, pour moi, ils passent devant Brazo.
En 4, il y a match entre Labouteley et Eru mais je donnerai quand même un avantage à ce dernier pour être titulaire. Tutaia (blessé ou non ?), Pau étant son ancien club, peut-être qu'il peut gratter une place sur le banc ? Je n'y crois pas trop, même si je l'ai plutôt trouvé intéressant quand il a joué.
En 3, c'est toujours le même problème. Boutemmani est certainement le meilleur mais il peut aussi évoluer à gauche où il semble meilleur que Walcker. Malgré tout, si on regarde les dernières feuilles de Top 14, on devrait partir sur du Forletta (Walcker) et Boutemmani/Muller. Quel est le niveau actuel de Charlet (ancien Palois) et Sione ? Au final, ce sont ces deux là qui pourraient faire basculer ou non la hiérarchie.
Aux ailes, je vois bien Pujol s'incruster dans le XV à la place de Lucas qui a une capacité certaine à éliminer ses adversaires mais qui doit encore progresser pour gagner en efficacité, je le trouve encore trop prévisible à ce poste.
Sur les 10 et 15, alors là... :comprendpas: Va-t-on retrouver l'option Jackson en 10 et Selponi en 15 qui avait un peu disparu depuis le retour en forme de Farnoux ? L'inverser comme il a été tenté avec Jackson en 15 contre l'UBB en Challenge ? Bousquet en 15, lui qui pendant deux ans était derrière Farnoux et Acebes à ce poste dans la tête du staff ? Mélé en 10 (je n'ai pas vu les derniers matchs de Challenge et je n'ai rien lu de particulier à son sujet) ? C'est un casse tête et, personnellement, j'ai du mal à voir l'option idéale...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 994
Moi je veux surtout voir :
Labouteley , Bachelier et Chateau titulaires , parce que eux ils en remuent de la viande ,
Pujol et Faainganuku aussi titulaires parce qu'ils va falloir qu'on finisse nos actions et enfin Selponi à l'ouverture .
(Et du coup pourquoi pas Jackson à l'arrière)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Moi je veux surtout voir :
Labouteley , Bachelier et Chateau titulaires , parce que eux ils en remuent de la viande ,
Pujol et Faainganuku aussi titulaires parce qu'ils va falloir qu'on finisse nos actions et enfin Selponi à l'ouverture .
(Et du coup pourquoi pas Jackson à l'arrière)
Pourquoi pas.Mais quid de nos trois joueurs les plus puissants 'Faleafa,Lemalu,et Eru.Peut on s'en passer?Je ne crois pas,du moins de 2 sur 3.Tout comme nous ne pouvons nous passer d'un buteur et donc qui de Bousquet ou de Jackson?
Derriére pouvons nous nous passer de Selponi et Piukala en l'absence de Acebes et Cocagi sachant que que l'on a fait perdre du crédit a un joueur comme Lucas en s'obstinant à le positionner à l'aile?
 
Haut Bas