• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau. Le début de la remontada

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
479
Réactions
60
Localisation
Toulouges
:comprendpas: si on arrive à faire un match sans faute et que l-on met l'intensité voulu peut être que l'on pourra gagné se match :comprendpas::comprendpas::comprendpas::comprendpas::comprendpas::comprendpas::comprendpas::comprendpas::comprendpas::comprendpas:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 813
Réactions
5 525
Je sens bien un très grand match d'Acébès contre son ancien club. (chacun se fera sa définition de la grandeur).
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Pas mal d'interrogations par rapport aux 23, et plus précisément aux 15, qui seront alignés samedi pour ce "match de la mort" face à Pau :

- au talon, Carbou ou Leiataua ? Après le match à Sale, Arlettaz a salué la bonne prestation du Samoan, tout en sachant que Deligny a marqué des points pendant cet intermède européen. Clairement, aucune hiérarchie n'est vraiment établie en l'absence de Lam, mais je mettrais bien une pièce sur la titularisation de Carbou ce week-end.

- en troisième-ligne, les retours de Lemalu (apparemment auteur d'une partie plus qu'honorable du côté de Manchester) et de Faleafa, qui devrait vraisemblablement être rétabli d'ici samedi, rebattent les cartes. Il faut aussi prendre en compte comme donnée le choc qu'avait subi Bachelier lors de la rencontre chez le Stade Français il y a deux semaines. Sera-t-il apte ? On peut le penser, mais comme pour Faleafa, un doute plane. Si celui-ci est avéré, on se dirigera sans doute vers un trio Chateau-Lemalu-Brazo. Autrement, le choix sera beaucoup moins évident.

- à la charnière, là, c'est pour le coup encore plus indécis et plusieurs options se présentent. Va-t-on reconduire Mélé en numéro 10 associé à Ecochard ? Je n'y crois pas trop. Va-t-on persister avec Jackson à l'ouverture ? Et, le cas échéant, avec Mélé ou Ecochard à la baguette ? Personnellement, je pense que Ecochard sera le titulaire. En 10, j'aimerais revoir Selponi pour mettre du volume de jeu et mettre toutes nos chances de notre côté, et non à l'arrière où je le trouve beaucoup plus quelconque. Puisque, élément d'information central vis-à-vis de l'organisation de notre ligne de trois-quarts, Farnoux serait forfait selon les dires de FBR, le staff va-t-il réessayer Jackson en 15, poste inédit pour lui mais auquel il s'était plutôt montré à son avantage en Challenge contre Bordeaux ? À voir, mais je pense qu'il serait peut-être plus judicieux de le faire lors d'un match à l'extérieur avec moins d'enjeu comptable. En espérant cependant pour ma part que l'on ne se dirige pas vers Jackson en 10 et Selponi en 15...

- à l'arrière, je miserais sur la titularisation de Bousquet, même s'il n'a jamais vraiment eu la faveur des entraîneurs cette saison, et encore moins à ce poste. Néanmoins, il a quand même plus d'expérience avec ce numéro dans le dos que Selponi et, à plus forte raison, que Jackson. À Sale, il y était positionné. De plus, pour cette rencontre qui revêt une importance capitale, sa fiabilité au but supérieure à celle de Paddy me paraît être un solide argument.


Tout cela pourrait donner :

Forletta - Carbou - Boutemmani
Eru - Botha
Chateau - Lemalu - Brazo (Bachelier?/Faleafa?)
Ecochard - Selponi
Fainga'anuku - Piukala - Taumoepeau - Pujol
Bousquet


J-6 avant l'espoir ou la guillotine, nous aurons besoin de tout le monde sur le terrain mais aussi dans les tribunes ! Sempre endavant
 
Haut Bas