• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Pau. Le début de la remontada

Usap69

USAPiste bavard
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
100
Réactions
51
Après la défaite d'agen à domicile contre toulouse, nous pouvons encore croire à cette treizième place !!!
Beaucoup de secteurs sont à améliorer dans notre jeu, mais tout n'est pas à jeter non plus.
Tout d'abord devant, la conquête est plutôt bonne, notre mêlée tient bon et la touche est quand même correcte.
A nous de s'améliorer sur les groupés pénétrants afin de fixer un peu plus les troisièmes lignes adverses, je trouve que c'est un secteur à travailler car on est vraiment pas propres quand on essaie d'en faire.
Contre le stade français, si nos avants ont dans l'ensemble fait un bon match, on a manqué cruellement de puissance pour se mettre dans l'avancée. Avec le retour de joueurs comme tutaia lemalu eru et faleafa, ce problème devrait être réglé.
Au niveau de la charnière, il semble que le chantier soit plus important car elle ne pèse absolument pas sur le match, ça manque de justesse et de prises d'initiative.
Le jeu au pied n'est pas bon, la plupart du temps, on se débarrasse du ballon et on donne des munitions à l'adversaire pour relancer.
En 9, ecochard et mêlé ne font que transmettre, ils ne pèsent pas sur les défenses et ne fixent jamais aucun défenseur. Degmache pourrait apporter ce danger sur les 2emes mi-temps car c'est un joueur qui aime provoquer et qui a les qualités pour jouer comme ça.
En 10, Jackson doit être moins prévisible dans son jeu et devenir enfin le patron des lignes arrières. A lui de prendre le jeu à son compte par du pied d'occupation, de pression, mais aussi plus attaquer la ligne pour créer de l'incertitude dans les defenses et libérer des espaces pour ses centres.
Je crois que notre principal problème, c'est que l'on ne joue pas assez en avançant, on multiplie les temps de jeu sans parvenir à transpercer et on s'épuise, et nos adversaires en profitent et marquent souvent avec une facilité incroyable.
Quelques changements d'attitude notamment au niveau de la charnière pourrait certainement changer le comportement de toute l'équipe, et on pourrait être ainsi beaucoup plus perforants.
Derrière, on a souvent l'impression que nos joueurs sont moins bons que nos adversaires, c'est peut être vrai, mais je suis persuadé qu'on a nous aussi des joueurs de grandes qualités (mjekevu, sau, lucas ou le jeune lotima sont des joueurs capables de faire des différences). Il faut simplement leurs donner un minimum d'espace et leurs qualités feront le reste.
Tout ça pour dire que l'on va encore progresser, et ces 2 semaines de coupe d'Europe vont nous être bénéfique, il faut continuer à croire en ce groupe, une victoire contre Pau et tout est relancé!!!
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Moi je n'y crois plus.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Usap /Pau on espère tous une premiére victoire et après ..................................On sera content. :raison:
 
Haut Bas