USAP - Patrick Arlettaz : "Pas de temps à perdre" - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 11 Juin 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Bon je te comprends, il commence à faire chaud, l'aioli ça donne soif, t'as dû envoyer niveau rosé... Donc quand on est à jeun ou qu'on prend la peine de lire on peut compter en 10 volavola, rodor, suchier et etienne qui peut couvrir 10/15 ça fait un peu de monde avec la recrue phare, la revélation et 2 recrues pour l'instant ďécevantes mais qui n'ont meme pas une saison pleine ici. Jaminet je le met à l'interrogative (le principe c'est qu'on peut répondre oui ou non) on ne l'a pas assez vu mais farnoux c'est pas la réincarnation de blanco et si etienne refait la meme saison en enchainant les pepins physiques on peut pas dire que l'arriere soit le poste le plus blindé.
    Et pour conclure j'extrapole sur le modele de rodor titulaire en 10 que personne ne pouvait voir venir il y a qques mois pour imaginer qu'on aura pt etre une ligne totalement surprenante et donc par définition pas logique (sachant au passage que suchier a une formation de 15).
    Ps: bien content de t'avoir fait rire si le muscat n'a pas suffit

2. Aiolisaucisse

Aiolisaucisse USAPiste impliqué

Et tu continue a le faire....c est ca qui est genial! Tu me cites suchier alors qu il fera pas une feuille de match, rodor qui sera aligné en 9 sauf si etienne se blesse ou on a pas de centre au niveau ce qui est fort probable....resultat : un joueur et demi pour couvrir le 10 donc embouteillage pas du tout. A l arriere ce sera jaminet bien sur rien que pour son adresse face aux perches avec le seul farnoux comme doublure. Et arretes avec suchier tu le vois partout alors qu il aura qu une place, celle en tribune.....la ou on est d'accord c est qu avec les blessures, le recrutement pourri, la maladir de suchier et ka fragilite d etienne, il est sur que l on aura des compo de trois quart de bric et de broc sur de nombreux matchs et sue ca le fera pas lais ce n edt la consequence que de deux ou trois annees de plantage de moustache que l on va payer cash tres bientot.

3. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Suchier je le vois seulement... dans l'effectif cad dans le nombre des contrats pros et le budget. Il était de fait une recrue importante l'année derniere avec etienne, leurs mauvaises prestations ont fait sortir du bois rodor et arriver volavola donc numériquement on est, je persiste, en sureffectif sur ce poste (par rapport au centre par exemple). Après ça reste un type qui a fait des saisons honnetes à béziers, c'est pas forcément un miracle s'il retrouve un niveau suffisant pour etre compétitif contre carcasonne ou mont de marsan à domicile. Et au final si effectivemment rodor descend en 9 on se retrouvera avec 3 potentiels titulaires pour un poste. Et je suis ravi d'apprendre ce soir que jaminet sera au niveau.
    Sur la moutacho phobie je suis tjrs émerveillé de voir à quel point arlettaz est épargné, c'est vrai qu'il a tt du perdreau de l'année qui doit fermer sa gueule qd on doit lui proposer un profil de joueur, il doit jamais avoir son mot à dire le pauvre.

PRIMEVERE et pixe aiment ça.
  4. Aiolisaucisse

Disons qu arlette on sait pourquoi il est payé...mais je consens que cette annee avec les tres fortes oppositions qui s annoncent nous allons voir la réelle valeur du staff et ses limites et qu il sagit certainement d une annee charniere.

5. rouste66

rouste66 USAPiste impliqué

Vous oubliez Dubois qui a fait de bonnes prestations en 15.

Vadier apprécie ceci.
  6. Aiolisaucisse

C est vrai ! Et il parait qu arlette a terme voulait le stabiliser a ce poste.....on verra il amenerai de la vitesse et des appuis mais je ne connais pas trop sa defense et son jeu au pied. Jaminet parait plus complet et bon buteur.

7. Vadier

Vadier Passe sa vie sur le forum

J'espère que nous le stabiliserons en 15.et que l'on essayera Rodor en 9.Avec le départ de Mafi et Selponi nous avons perdu la moitié de notre potentiel offensif et creatif.Avec l'arrivée de Volavola nous en recupérons une partie.Reste a finaliser le recrutement d'un centre ,mais avec quel profil?J'espére que pour une fois on ne privilégiera pas les kilos.Au total dérrière Dubois Tisley Taumo x Pujol Vola vola ,Rodor,c'est quand méme pas degueulasse,il y en a qui en voudraient .Il y a quand méme de quoi jouer au rugby.Devant en premiére et seconde ligne c'est autre chose.Avec le départ probable de Botha il faut trouver un seconde ligne.Quand aux piliers ,j'ai de sérieux doutes mais on ne peut pas condamner sans voir.On verra.Il n'y a pas de miracles a attendre,que nous montions ou pas et les incertitudes concernant l'avenir du rugby pro français sont telles que....

8. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

Franchement vous vous focalisez tous sur le recrutement d'un centre y compris le staff.
    Ne pensez vous pas qu'un bon pilier gauche, vu le départ de Forletta, vu que nous misons sur que des jeunes et quand bien même Walcker (avec dans un passé récent un gros souci cervical) serait à la hauteur, serait plus qu'important.
    Centre :
    nous avons : Taumeopeau et Lucas
    nous avons également des joueurs qui peuvent jouer à ce poste : Suchier Etienne (ils n'ont pas été brillant certes mais ils étaient dans la 1er année dans ce club souvenez vous de Taumeopeau) qui plus est à titre perso j'aime la formule d'un ouverture au centre depuis toujours.
    Notre dernier recrutement d'un an Vola vola peut également y jouer.
    Et Acebes aussi même si nous somme ok ce n'est pas un 1er choix.
    Donc voila quelle est la priorité aujourd'hui.