• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Patrick Arlettaz : "Pas de temps à perdre" - Lindependant.fr

Franchement vous vous focalisez tous sur le recrutement d'un centre y compris le staff.
Ne pensez vous pas qu'un bon pilier gauche, vu le départ de Forletta, vu que nous misons sur que des jeunes et quand bien même Walcker (avec dans un passé récent un gros souci cervical) serait à la hauteur, serait plus qu'important.
Centre :
nous avons : Taumeopeau et Lucas
nous avons également des joueurs qui peuvent jouer à ce poste : Suchier Etienne (ils n'ont pas été brillant certes mais ils étaient dans la 1er année dans ce club souvenez vous de Taumeopeau) qui plus est à titre perso j'aime la formule d'un ouverture au centre depuis toujours.
Notre dernier recrutement d'un an Vola vola peut également y jouer.
Et Acebes aussi même si nous somme ok ce n'est pas un 1er choix.
Donc voila quelle est la priorité aujourd'hui.
 
Dubois sera surement essayé à l'arrière sur des fins de matchs et si le score est fait.

S'il a indéniablement les "pattes" pour faire des différences à ce poste, il a également un piètre jeu au pied et une défense parfois aléatoire qui avec son physique plutôt "lèger" lui interdisent probablement le poste de centre à l'heure actuelle...

Laissons le grandir à l'aile pour l'instant.
 
Dubois sera surement essayé à l'arrière sur des fins de matchs et si le score est fait.

S'il a indéniablement les "pattes" pour faire des différences à ce poste, il a également un piètre jeu au pied et une défense parfois aléatoire qui avec son physique plutôt "lèger" lui interdisent probablement le poste de centre à l'heure actuelle...

Laissons le grandir à l'aile pour l'instant.

Cette année il nous a fait un par-dessus plein axe depuis les 22m c'était du grand art! Arlette en fait encore des cauchermars. Niveau défense en 1 contre 1 dans des situations où il faut courir, il ne souffre pas trop de la comparaison avec les autres susceptibles d'occuper le poste. Sur ce qu'on a vu (même du peu qu'on a vu pour certains) il me tarde aussi de revoir Jaminet.
 
J'espère que nous le stabiliserons en 15.et que l'on essayera Rodor en 9.Avec le départ de Mafi et Selponi nous avons perdu la moitié de notre potentiel offensif et creatif.Avec l'arrivée de Volavola nous en recupérons une partie.Reste a finaliser le recrutement d'un centre ,mais avec quel profil?J'espére que pour une fois on ne privilégiera pas les kilos.Au total dérrière Dubois Tisley Taumo x Pujol Vola vola ,Rodor,c'est quand méme pas degueulasse,il y en a qui en voudraient .Il y a quand méme de quoi jouer au rugby.Devant en premiére et seconde ligne c'est autre chose.Avec le départ probable de Botha il faut trouver un seconde ligne.Quand aux piliers ,j'ai de sérieux doutes mais on ne peut pas condamner sans voir.On verra.Il n'y a pas de miracles a attendre,que nous montions ou pas et les incertitudes concernant l'avenir du rugby pro français sont telles que....

Oui parce qu'on perd forletta et cocagi et que rouen et montauban recrute 3 types on a le sentiment à lire certains qu'on a que des joueurs en bois, on était un 2eme tranquille on avait bien bougé oyo et grenoble, avec cette ligne de 3/4 on va pas faire rire grand monde. Les 2 departs sont subis et nous affaiblissent forcément, mais plus forletta que cocagi qui a assez peu joué au final et volavola devrait apporter effectivemment de la créativité et de la vitesse.
Pour la scde ligne on perd 2 joueurs mais franchement avec roussel (qui peut etre notre meilleur jiff 66 depuis très longtemps) labouteley, faasalele, eru on est qd meme sérieusement équipé et avec des profils complementaires, faudrait savoir si un espoir peut completer la rotation si y a de la casse.
A choisir je rejoindrais mon capcinois ;-) pour couvrir la 1ere ligne.
 
Retour
Haut