• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Patrick Arlettaz : "Pas de temps à perdre" - Lindependant.fr

Après y'a pas de quoi être très inquiet pour la saison prochaine. On a revu quel était le niveau de la pro D2 cette saison c'était vraiment faible. Pour la saison prochaine on n'a pas de monstre annoncé en face. On a pu avoir des faillites en mêlée, dans le jeu au sol, au pied, dans l'état d'esprit ( et l'intelligence de jeu) et malgré tout on était leader et quasi assurés d'être dans le top 2. Même avec notre pénurie en pilier je ne suis pas sûr que ça soit si grave on peut gagner des matchs en perdant en mêlée ( ok ça fait pas plaisir). Je suis plus curieux de voir comment on va se débrouiller au centre et à l'arrière.
 
Après y'a pas de quoi être très inquiet pour la saison prochaine. On a revu quel était le niveau de la pro D2 cette saison c'était vraiment faible. Pour la saison prochaine on n'a pas de monstre annoncé en face. On a pu avoir des faillites en mêlée, dans le jeu au sol, au pied, dans l'état d'esprit ( et l'intelligence de jeu) et malgré tout on était leader et quasi assurés d'être dans le top 2. Même avec notre pénurie en pilier je ne suis pas sûr que ça soit si grave on peut gagner des matchs en perdant en mêlée ( ok ça fait pas plaisir). Je suis plus curieux de voir comment on va se débrouiller au centre et à l'arrière.
Pareil ! Pas trop inquiet pour la D2 ! C'est un autre débat mais par contre je le suis un peu plus en me projetant sur la suite et une éventuelle montée car on sait très bien qu'avec nos moyens une montée se jouerait avec 80 ou 90 % de l'effectif de D2. Mais bon, on n'y est pas du tout encore !

En 15, je mettrai bien une pièce sur Jaminet. A moins qu'Etienne ne se réveille... J'aurai bien dit Dubois - que Marty voyait plutôt en 15 à terme - mais avec la problématique du buteur, j'y crois moins.
En 13, à moins qu'une recrue arrive, je me demande si on ne va pas avoir droit à un roulement permanent. Un peu comme cette année lorsque Cocagi n'était pas là. On y a vu beaucoup beaucoup de monde (Acebes x5, Lucas x4, Tilsley x2, Etienne x1, Duguivalu x1) mais personne ne s'y est réellement satisfaisant sur la durée.
 
ou ça blesse c'est devant il nous faut un pilier droit de métier
et un gaucher.....et pour terminer un centre pour remplacer Cocagi
 
Pareil ! Pas trop inquiet pour la D2 ! C'est un autre débat mais par contre je le suis un peu plus en me projetant sur la suite et une éventuelle montée car on sait très bien qu'avec nos moyens une montée se jouerait avec 80 ou 90 % de l'effectif de D2. Mais bon, on n'y est pas du tout encore !

En 15, je mettrai bien une pièce sur Jaminet. A moins qu'Etienne ne se réveille... J'aurai bien dit Dubois - que Marty voyait plutôt en 15 à terme - mais avec la problématique du buteur, j'y crois moins.
En 13, à moins qu'une recrue arrive, je me demande si on ne va pas avoir droit à un roulement permanent. Un peu comme cette année lorsque Cocagi n'était pas là. On y a vu beaucoup beaucoup de monde (Acebes x5, Lucas x4, Tilsley x2, Etienne x1, Duguivalu x1) mais personne ne s'y est réellement satisfaisant sur la durée.

Arlettaz doit avoir son idée, j'espère, y a pt etre l'incertitude du recrutement si on arrive à signer qq'un mais c'est clair qu'il y a un gros chantier et de nombreuses interrogations sur la ligne de 3/4.
Au delà de la compo l'animation sera déterminante, avec un volavola en confiance un tisley en forme on peut créer des breches partout. Tu parles d'un effectif plus équilibré c'est clair qu'on a dégraissé mais on va se retrouver avec un embouteillage en 10, voire 9 avec rodor. Dans ce contexte etienne et meme suchier pourrait avoir une utilité en 15 (avec l'arrivée du racingman ils ont dû passer un confinement sympa...), le plus sûr au but ayant un gros avantage. Est ce que jaminet duguilavi auront leur mot à dire... Qui aurait misé sur rodor en 10 l'année derniere ? On va peut etre se retrouver avec une ligne degmache rodor, sipa 12, volavola 13, suchier 15
 
Punaise avec les noms que t as cité, ce qui est sur c est que je te filerai pas le poste d entraineur. Suchier, un embouteillage en 10, jaminet son mot a dire ? et encore Suchier en 15 et le pompon une compo de ligne arriere bidonnesque. ......la tu as battu le record du monde du mec qui capte z au rugby....mais c etait rigolo.

Bon je te comprends, il commence à faire chaud, l'aioli ça donne soif, t'as dû envoyer niveau rosé... Donc quand on est à jeun ou qu'on prend la peine de lire on peut compter en 10 volavola, rodor, suchier et etienne qui peut couvrir 10/15 ça fait un peu de monde avec la recrue phare, la revélation et 2 recrues pour l'instant ďécevantes mais qui n'ont meme pas une saison pleine ici. Jaminet je le met à l'interrogative (le principe c'est qu'on peut répondre oui ou non) on ne l'a pas assez vu mais farnoux c'est pas la réincarnation de blanco et si etienne refait la meme saison en enchainant les pepins physiques on peut pas dire que l'arriere soit le poste le plus blindé.
Et pour conclure j'extrapole sur le modele de rodor titulaire en 10 que personne ne pouvait voir venir il y a qques mois pour imaginer qu'on aura pt etre une ligne totalement surprenante et donc par définition pas logique (sachant au passage que suchier a une formation de 15).
Ps: bien content de t'avoir fait rire si le muscat n'a pas suffit
 
Et tu continue a le faire....c est ca qui est genial! Tu me cites suchier alors qu il fera pas une feuille de match, rodor qui sera aligné en 9 sauf si etienne se blesse ou on a pas de centre au niveau ce qui est fort probable....resultat : un joueur et demi pour couvrir le 10 donc embouteillage pas du tout. A l arriere ce sera jaminet bien sur rien que pour son adresse face aux perches avec le seul farnoux comme doublure. Et arretes avec suchier tu le vois partout alors qu il aura qu une place, celle en tribune.....la ou on est d'accord c est qu avec les blessures, le recrutement pourri, la maladir de suchier et ka fragilite d etienne, il est sur que l on aura des compo de trois quart de bric et de broc sur de nombreux matchs et sue ca le fera pas lais ce n edt la consequence que de deux ou trois annees de plantage de moustache que l on va payer cash tres bientot.

Suchier je le vois seulement... dans l'effectif cad dans le nombre des contrats pros et le budget. Il était de fait une recrue importante l'année derniere avec etienne, leurs mauvaises prestations ont fait sortir du bois rodor et arriver volavola donc numériquement on est, je persiste, en sureffectif sur ce poste (par rapport au centre par exemple). Après ça reste un type qui a fait des saisons honnetes à béziers, c'est pas forcément un miracle s'il retrouve un niveau suffisant pour etre compétitif contre carcasonne ou mont de marsan à domicile. Et au final si effectivemment rodor descend en 9 on se retrouvera avec 3 potentiels titulaires pour un poste. Et je suis ravi d'apprendre ce soir que jaminet sera au niveau.
Sur la moutacho phobie je suis tjrs émerveillé de voir à quel point arlettaz est épargné, c'est vrai qu'il a tt du perdreau de l'année qui doit fermer sa gueule qd on doit lui proposer un profil de joueur, il doit jamais avoir son mot à dire le pauvre.
 
Vous oubliez Dubois qui a fait de bonnes prestations en 15.
J'espère que nous le stabiliserons en 15.et que l'on essayera Rodor en 9.Avec le départ de Mafi et Selponi nous avons perdu la moitié de notre potentiel offensif et creatif.Avec l'arrivée de Volavola nous en recupérons une partie.Reste a finaliser le recrutement d'un centre ,mais avec quel profil?J'espére que pour une fois on ne privilégiera pas les kilos.Au total dérrière Dubois Tisley Taumo x Pujol Vola vola ,Rodor,c'est quand méme pas degueulasse,il y en a qui en voudraient .Il y a quand méme de quoi jouer au rugby.Devant en premiére et seconde ligne c'est autre chose.Avec le départ probable de Botha il faut trouver un seconde ligne.Quand aux piliers ,j'ai de sérieux doutes mais on ne peut pas condamner sans voir.On verra.Il n'y a pas de miracles a attendre,que nous montions ou pas et les incertitudes concernant l'avenir du rugby pro français sont telles que....
 
Retour
Haut