• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Patrick Arlettaz : "Pas de temps à perdre" - Lindependant.fr

je crois qu'il rêve....ou il veut rien entendre??
 
à l'heure actuelle avec cet effectif du moment....sans le recrutement de deux piliers ,un centre
on finira pas dans les 6
 
À mon avis, lui est bien évidemment au courant du recrutement que le club est en train de faire. Il sait les joueurs qui vont compléter l'effectif et dont le futur pilier droit
 
bien sur à NOEL??tu rêves....et regarde le calendrier
 
Si on a vraiment un effectif meilleur que la saison dernière c'est qu'on aura vraiment de super jeunes. Souhaitons nous le.
Un meilleur effectif, en effet, ça me semble complexe. Plus équilibré ? Disons qu'on a fait un dégraissage impératif. On était plus sur la taille d'un effectif de Top 14 que de D2. Juste comme ça, il n'y a pas moins de 6 avants en contrat pro qui n'ont pratiquement jamais joué voire même pas du tout : Tougne (86 mn), Leiataua (9 mn), Sione (0 mn), Brown (75 mn), Vivalda (43 mn), Reynaud (0 mn). Botha, c'est guère mieux (175 mn).
Mais d'un autre côté, c'est aussi cette profondeur qu'aucun club de D2 n'avait qui était aussi une force.
Avec autant de départs et si peu d'arrivées, c'est quand même difficile de voir sur le papier un effectif meilleur.

Après que l'effectif tourne mieux, ça s'est tout à fait possible !
Individuellement, on peut espérer que certains joueurs fassent mieux. Lam sans Coupe du Monde, ça risque quand même d'être mieux. Roussel peut devenir un taulier. Je pense qu'en 8, ce sera enfin l'année de Faleafa. Bachelier après deux saisons de transition, on peut espérer qu'il retrouve tous ses moyens. Volavola devrait normalement beaucoup apporter. Suchier et Etienne ne peuvent pas faire pire que l'an passé. Tilsley, si les blessures le lâchent, on a eu un aperçu, c'est une bombe. Jaminet, c'est plus ou moins écrit qu'il risque d'être la révélation de la saison, du moins tout est réuni (pas de 15 titulaire, un poste de buteur à prendre). Etc.
Même s'il y a des interrogations : les piliers, les jeunes, surtout les jeunes piliers, l'absence d'un centre qui pourrait se faire ressentir contre les gros et en phase finale, là aussi on pourrait dire les jeunes centres... J'ai envie de rajouter les kg : des mecs qui pètent, qui usent les défenses, même si ce n'est pas ce que je préfère ça fait la différence dans certains matchs et je trouve que c'est un profil qu'on a de moins en moins.
Puis collectivement, la marge est énorme. Devant, on est focalisé sur la mêlée et les piliers. Mais la touche est plus qu'alternative et nous sommes pauvres dans ce secteur. Le jeu au sol et des avants en général, c'est moyen. Si tu t'améliores sur ces points, on sera beaucoup plus efficace.
De manière générale, je pense que notre jeu va par la force des choses être différent : la charnière devrait encore changer et pas mal de rampes de lancement de ces dernières années ne seront plus là. A voir si c'est pour mieux ?
Mentalement, tu n'auras pas de traumatisme à digérer. Au contraire, la motivation est toute trouvée.
 
Dernière édition:
Avoir des automatismes et de la confiance, c'est déjà énorme avant de débuter le championnat. Les équipes qui ont beaucoup recruté, vont devoir créer un collectif et le temps que la mayonnaise prenne, ça peut être long
Oui c'est vrai cela peut-être un avantage énorme sur la concurrence.
Il peut y avoir également le revers de la médaille, après une saison plutôt réussie comme ce fut notre cas.
Il faut se souvenir de notre pré-saison de Top14, avec des matchs amicaux plutôt bon contre les toulousains et le Racing et une saison de Pro D2 aboutie comme jamais. Résultat ? Nous avons été vite refroidi dès la première journée contre le SF à case.
Trop de confiance, se voir trop beau, c'est humain, l'endorphine fait le game, mais au premier accroc cela peut avoir un effet contre productif.

Le recrutement est important, pour avoir un vrai leadership. Contrat rempli la saison dernière avec Faasalele et Chouly.
Les 2 recrues actuelles ne tiennent pas la fonction (je n'ai pas les vignettes Panini de l'équipe de Nevers, je ne connais donc pas ce pilier et le bon joueur qu'est Volavola ne s'est jamais imposé en club de l'Elite que ce soit à l'UBB ou au Racing, c'est la raison pour laquelle il vient se relancer chez nous).
C'est pour cela que j'attends avec impatience une bonne nouvelle en première ligne et ce que dépeint Arlettaz est le profil attendu.
J'espère que nous aurons encore au moins 2 recrues de plus, car nous sommes un petit peu à flux tendu sur au moins 2 postes que tout le monde connait.
Des opportunités seront à saisir dans quelques jours, pour pas trop cher. La chasse au jiff ce n'est pas trop notre soucis je crois. Donc 1 ou 2 joueurs pas jiff, comme l'était Toeva peuvent être bientôt soldé.
 
Dernière édition:
Retour
Haut