• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Patrick Arlettaz : « Laisser Biarritz derrière » - Lindependant.fr

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Les 18 millions d’euros (maintenant 17,5 millions), représente le budget prévisionnel. Ce n’est pas gage de la réalité.
Par exemple, lors de notre accession en 2018, il me semble que le budget prévisionnel était de 15 ou 16 millions. Dans la réalité nous étions à 13,7 millions il me semble (sujet évoqué lors d’une réunion concernant la clôture des comptes). Le club perdait donc en moyenne 1,5 millions.
Alors lorsque FR annonce un budget à 17,5 millions, plus ambitieux qu’en 2018, si il a pas un minimum de garantie, à la fin de l’année comptable ça risque de piquer. Mais en tant qu’actionnaire majoritaire et Président il assumera (pas le choix non plus). Et pour être franc, sous sa direction, le club a toujours perdu de l’argent. Mais tant qu’il a la capacité de couvrir les pertes, à la limite, ça nous regarde pas. Le problème serait si il ne pouvait pas y faire face. Nous n’en sommes pas encore là.

Après il faut savoir que lors de la crise covid les joueurs et staff acceptèrent une baisse de salaire. Donc désormais il a fallu remettre les salaires à hauteur des contrats signés et même d’augmenter les salaires car accession (logique!). De plus certaines prolongations coûtent au club (c’est normal) comme Melvyn Jaminet qui passe d’un contrat de base espoirs-pro a un contrat pro, et si son entourage n’est pas bête, je serais pas très étonné qu’il est une prime ou revalorisation en cas de sélection (ça reste à confirmer. Après tu as des Lotrian ou Ma’Afu qui deviennent pro. Le salaire n’est pas le même.
Cela a un impact sur la masse salariale. De plus, FR n’est pas trop bête, cela rejoint ce que je dis plus haut, mais peut-être que le club se laisse une belle marge de manœuvre pour un recrutement en cours de saison (voit itw Arlettaz), le versement de primes en cas de réussite des objectifs ou tout simplement car le Président préfère avoir une marge en cas d’objectif financier pas réalisé (tu arrives pas au 17,5 millions) et cela évite de faire un chèque trop gros en fin d’année pour couvrir les pertes.
Une fois tout cumulé, ce qu’il reste va dans le recrutement et le renforcement du staff. Avec nos petits moyens, parfois il faut tenter certains « Paris » pas très coûteux comme Mahu, Sawailau, ou Cavubati et mettre plus de moyens sur certains postes en recrutant Landajo, Delguy voir Ugena dont les noms suscitent encore de l’intérêt.
La période des mutations à été prolongée pour les joueurs en fin de contrat qui jouent dans les clubs Français et ils ne seront pas comptabilisés en joueurs supplémentaires, si on pouvait aller chercher Grobler du SF ce serait pas mal .
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
"On a bien appelé Dupont et Ntamack, mais bon ils n'ont pas décroché"

Patrick attaque la saison très en forme haha
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 634
"On a bien appelé Dupont et Ntamack, mais bon ils n'ont pas décroché"

Patrick attaque la saison très en forme haha
Il en avait fait une similaire en parlant de Beauden Barrett sur FBR. haha
Ce que j'aime chez lui c'est sa franchise, le franc parler. Et souvent il y a des "pépites" dans les itw "Nous avons pris notre temps et avons fait avec les moyens dont nous disposions. Je ne pleure pas, soyons clairs. Mais nous avions un budget inférieur à la plupart des clubs, nous avons débarqué sur le marché quand tout le monde était servi… bref nous cumulions les handicaps", "Ce n’est pas un recrutement de paris comme je l’entends. Excepté le Moldave (Andreï Mahu)," en parlant de Marty "Et puis, c’est un Salanquais comme moi","Le Top 14, c’est chaud vous savez","en Top 14, nous avons 26 matches. Et 26 fois, on va vouloir nous crever.". J'aime bien les coachs qui sortent de "l’ordinaire", un peu à l'image d'un Urios.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Il en avait fait une similaire en parlant de Beauden Barrett sur FBR. haha
Ce que j'aime chez lui c'est sa franchise, le franc parler. Et souvent il y a des "pépites" dans les itw "Nous avons pris notre temps et avons fait avec les moyens dont nous disposions. Je ne pleure pas, soyons clairs. Mais nous avions un budget inférieur à la plupart des clubs, nous avons débarqué sur le marché quand tout le monde était servi… bref nous cumulions les handicaps", "Ce n’est pas un recrutement de paris comme je l’entends. Excepté le Moldave (Andreï Mahu)," en parlant de Marty "Et puis, c’est un Salanquais comme moi","Le Top 14, c’est chaud vous savez","en Top 14, nous avons 26 matches. Et 26 fois, on va vouloir nous crever.". J'aime bien les coachs qui sortent de "l’ordinaire", un peu à l'image d'un Urios.
Ok c est sympa deux minutes....mais pour un directeur sportif un peu de hauteur et de reserve ce serai mieux. La caricature a outrance ça frise rapidement le ridicule. Arlette faut qu il se mette dans son nouveau costume parfois un peu éloigné du terrain, en est il capable ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 982
Ok c est sympa deux minutes....mais pour un directeur sportif un peu de hauteur et de reserve ce serai mieux. La caricature a outrance ça frise rapidement le ridicule. Arlette faut qu il se mette dans son nouveau costume parfois un peu éloigné du terrain, en est il capable ?

C'est certains que des colazzo, urios ne sont jamais caricaturaux ou excessifs dans leurs réactions. Galthié qui bien qu'ancien salarié de la boite fait svnt des réponses de 3 mots sur france 2 pdt les matchs c'est aussi un modèle de professionnalisme. On devrait prendre un bon sud af bien droit bien austere ça ferait classe de suite comme au sf ou à montpel. Bon au passage t'as un vestiaire qui explose et des résultats pourris mais pour aller sur france bleu ça taperait, et il serait obligé de ramener la stagiaire pour faire la traduction qd il parlerait de son attachement pour le rc perpignan.
 
Haut Bas