• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Patricio Fernandez : "Être prêt tout le temps" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Après une blessure à la cuisse, l’ouvreur Patricio Fernandez (26 ans, 1,93 m, 95 kg) a été écarté des terrains fin février. Remplaçant à Aurillac (27-27) et contre Biarritz (29-27), il postule pour le déplacement à...

Lire la suite ...
 
Après une blessure à la cuisse, l’ouvreur Patricio Fernandez (26 ans, 1,93 m, 95 kg) a été écarté des terrains fin février. Remplaçant à Aurillac (27-27) et contre Biarritz (29-27), il postule pour le déplacement à Béziers (coup d’envoi ce jeudi à 20 h 50). Par ailleurs, il a été interrogé sur le remaniement du groupe choisi par le staff.

Patricio Fernandez, vous avez manqué quatre matches récemment. Comment s’est passé le retour à la compétition ?


Ça fait du bien d’être à nouveau avec l’équipe. J’ai retrouvé des repères.

En vue d’une composition d’équipe remaniée, quels seront les objectifs de ce groupe ?

Tous ceux qui jouent pour ce club essaient de donner le meilleur. On ne cherche pas d’excuse, on va là-bas pour tout donner, et s’il y a des changements il faut être prêt tout le temps. La saison a commencé il y a longtemps, des mecs sont fatigués, il faut faire tourner un peu.

Et les atouts ?

Essayer de faire le même jeu que d’habitude en s’adaptant aux changements dans l’équipe, comme on le fait depuis le début de la saison.

En insistant sur le combat et la conquête ?

Le rugby ça commence par ça. Si on ne s’engage pas, on va passer une sale soirée.

Avez-vous eu l’occasion d’étudier le profil de cette équipe de Béziers (Patricio Fernandez n’était pas encore arrivé au club lors du match aller perdu à la maison 10-16 lors de la 9e journée) ?

J’ai vu que c’est une équipe directe, frontale. Que c’est un derby aussi. Il va falloir “mettre l’épaule” on va dire. On va là-bas pour gagner.

Les duels face aux Biterrois sont toujours musclés. L’indiscipline pourra-t-elle peser ?

Bien sûr ! Ça sera une des clés de match et de tous les matches qui restent car on voit que dès que l’on n’est pas discipliné, on se met dans le mal et on a plus de chance de perdre le match. Je pense qu’en plus les arbitres nous ont ciblés, car on fait des fautes, car il y a beaucoup de cartons qui nous sont donnés aussi. On en parle beaucoup dans le groupe. L’indiscipline va encore plus compter à l’approche des phases finales.

Malgré la blessure, après trois mois ici, comment vous sentez-vous ?

J’ai un poste clé donc il faut du temps pour s’adapter, je commence à me sentir de mieux en mieux. Je sors d’une période un peu compliquée, je vais essayer d’être moi-même, d’apporter le plus possible à l’équipe. Je suis venu ici pour changer d’air, redevenir le joueur que j’étais par le passé. Il faut que je me retrouve moi d’abord dans mon jeu pour faire au mieux pour l’équipe ensuite.

Dans votre quête du joueur que vous étiez par le passé, sentez-vous avoir évolué ?

Oui, je pense que l’on évolue tout le temps ! Dès que l’on change de club, on apprend tout le temps des autres joueurs, des coaches. Par rapport à nos lancements, au jeu de l’équipe, par rapport à l’extra rugby aussi, je remercie tout le monde ici. Je me régale. Et Patrick (Arlettaz) fait confiance à ses joueurs, mais il faut lui rendre en faisant de bons matches et pour jouer le plus possible. C’est à moi de prouver que je peux retrouver le Patricio que j’étais par le passé.

Recueilli par La. Ca
 
Canta mati !!!ou cante manana... Je lui souhaite et surtout nous souhaite le meilleur à venir. Je suis sur qu il apporteras beaucoup dans quelques temps. Visca usap
 
Retour
Haut