• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : pas de panique, ce n’est qu’une fièvre - Lindependant.fr

On y apprend que geli, Brown, brazo et Ecochard ne se sont pas entraînés de la semaine à cause de la fièvre. C'est jamais très bon pour préparer un match
 
Poussée de fièvre à l’USAP, mais pas de trace du coronavirus qui bouscule l’actualité sportive hexagonale.

Une fièvre, mais bien française celle-là, touche actuellement quatre Usapistes. Charles Géli, Alex Brown, Alan Brazo et Tom Ecochard ne se sont pas entraînés cette semaine et sont incertains pour le déplacement à Montauban dimanche (14 h). Par conséquent, le staff a repoussé l’annonce de la composition d’équipe. Selon l’évolution de ces cas, elle sera dévoilée aux joueurs aujourd’hui ou demain. Le contexte sanitaire mondial invite évidemment à la prudence. Au moindre toussotement, regard en biais et l’on susurre à l’oreille de son voisin : "coronavirus…"
Si aucun rugbyman hexagonal n’a été reconnu porteur du virus (377 personnes en France), les effets de l’épidémie naissante commencent doucement à se faire sentir dans les ligues professionnelles.

Du côté de Ligue nationale de rugby (LNR), organisatrice du Top 14 et de la Pro D2, aucune urgence ne transparaît. Si le président de la commission médicale est en contact avec les médecins de clubs, il prodigue des recommandations de bon sens mais pas de consignes officielles. Les bains de foules peuvent attendre, l’USAP a d’ailleurs repoussé lundi la visite de deux lycées, mais aucun cadre précis n’a été imposé aux clubs. Si des mesures plus contraignantes devaient être prises, de type huis clos ou annulation de matches, elles émaneraient des pouvoirs publics et du Préfet en dernier ressort. Réunis mardi par leur ministre Roxana Maracineanu, les différentes fédérations et ligues de sport professionnelles ont essentiellement reçu des consignes de prudence.

  • Le Racing 92 et Vannes doivent s’adapter
Jusqu’à présent, seul deux clubs de rugby sont indirectement touchés. Dans le Morbihan, où un foyer de virus s’est révélé, c’est la ville de Vannes qui a pris les devants en interdisant l’accès aux infrastructures sportives. Par conséquent, le RCV ne peut pas s’entraîner au stade de la Rabine. En guise de précaution, le club a également demandé à ses supporters de ne pas se déplacer à Angoulême ce soir.
Seul club de l’Hexagone à évoluer dans un stade fermé, le Racing 92 est quant à lui soumis à l’interdiction des manifestations de plus de 5 000 personnes dans un espace confiné, décidée mardi par la ministre des sports. Pour l’instant, avec ses quatre fiévreux, l’USA Perpignan regarde tout cela de loin
 
Un régal la recherche éditoriale de l’indépendant...J'attends maintenant avec une impatience certaine et néanmoins contenue ( je me délecte et savoure par avance ) de savoir quel sera la prochaine punching line !!! Toujours plus haut :content::content::content:
 
Retour
Haut