• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : pas de joker médical pour Mjekevu - Lindependant.fr

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
C'est pas tout à fait ça.
De mémoire c'était plus un truc du genre "je commence le recrutement par les piliers, puis les demis, les seconde ligne puis les centres et l'arrière. Ensuite les 3° ligne : il y en a beaucoup de bons et qui cherchent un club. Avec l'argent qui reste je m'occupe des ailiers".
MERCI pour la citation exacte. J'avais résumé un peu à la hache.

Aujourd'hui Sione Tau doit avoir purgé sa peine. Il s'entraînait avec l'USAP jusqu'à l'an passé. C'était ... même si ce n'est qu'un 3eme ligne :))...une très bonne recrue. Que devient-il ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Oui mais dans ce que dit Usapmasquemai,il y a quand méme un fond de vérité au delà de la personnalité de Goze.Je pense que c'est un probléme de génération,surtout lorsque l'on était un avant.Aujourd'hui c'est presque l'inverse,au point que l'on en arrive au plus haut niveau à former des centres et à s'escrimer à les faire jouer à l'aile.Idem pour des joueurs formés en seconde ligne et que l'on fait glisser trés souvent en troisiéme ligne.Il y a sans doute moins de spécification a certains postes,peut étre liée à une évolution plus physique du rugby qui se fait au détriment de la technique en général et de la technique spécifique à certains postes
La personnalité de Goze n'a pas grande importance. Il n'est pour rien dans la rareté d'un bon 10 ni dans le grand choix de bons joueurs en 6 ou 7.
ça n'est pas davantage un problème de génération, c'est un problème d'offre et de demande. Aujourd'hui, tu cherches un 3° ligne, tu en trouves un de bon assez facilement. Par contre, si tu cherches un bon pilier droit ou un bon 10, c'est beaucoup plus compliqué.
Pour un ailier, c'est un peu la même chose, il est assez facile de trouver un bon ailier et c'est un poste moins "stratégique" que 10, 12 ou 13.
Quand à faire joueur un 2° ligne en 3° ligne et vice versa, je n'y vois aucun problème. Un joueur peut être bon en 4 ou en 6, ces postes sont devenus très comparables dans l'activité demandée.
Quand à former un centre et ensuite l'aligner à l'aile, c'est encore un autre aspect. Peut-être que ce jeune centre peut occuper correctement le poste d'ailier mais ne ferait pas la maille en 12 ou 13, poste plus exposé ou la moindre erreur fait mal.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
La personnalité de Goze n'a pas grande importance. Il n'est pour rien dans la rareté d'un bon 10 ni dans le grand choix de bons joueurs en 6 ou 7.
ça n'est pas davantage un problème de génération, c'est un problème d'offre et de demande. Aujourd'hui, tu cherches un 3° ligne, tu en trouves un de bon assez facilement. Par contre, si tu cherches un bon pilier droit ou un bon 10, c'est beaucoup plus compliqué.
Pour un ailier, c'est un peu la même chose, il est assez facile de trouver un bon ailier et c'est un poste moins "stratégique" que 10, 12 ou 13.
Quand à faire joueur un 2° ligne en 3° ligne et vice versa, je n'y vois aucun problème. Un joueur peut être bon en 4 ou en 6, ces postes sont devenus très comparables dans l'activité demandée.
Quand à former un centre et ensuite l'aligner à l'aile, c'est encore un autre aspect. Peut-être que ce jeune centre peut occuper correctement le poste d'ailier mais ne ferait pas la maille en 12 ou 13, poste plus exposé ou la moindre erreur fait mal.
Bon....Tu ne m'auras pas convaincuhaha
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
L'Utilisation du "by" montre que tu maîtrises l'anglais. T'as bossé? Sinon ça va intéressé Kekeith!! Parce que lui ....


Parce que lui, il ne fait pas des fautes grossières comme le baltringue que tu es.

"Sinon ça va intéresseR Kekeith"

Allez retourne à l'école, lis, fais quelque chose quoi.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Toute la force parfois incomprise du staff et des dirigeants est là : L'anticipation des blessures longue durée...L'USAP ne fait pratiquement jamais appel à un Joker contrairement aux autres clubs qui eux n'anticipent rien...et sont dans l'obligation de rechercher un Joker ! L'USAP mérite plus que jamais son appellation de club " atypique "...
En même des jokers médicaux , genre l'oiseau rare Descons ou le pilier sudaf dont oublié le nom on peut en faire l'économie.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Thiart ? Ah non lui c’était Goze !
Thiart n'était un joker médical mais une recrue sensée remplacer Jentil. Il avait signé pour 2 ans et il est parti à la fin de la première année.
 
Haut Bas