• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Opéré Lundi, Botha Absent Plusieurs Mois - Lindependant.fr

Lanta, à toi de l ouvrir
Y en a marre
1...recuser cette arbitre
2....recuser canal plus
Il feront ainsi plus d audience avec Biarritz
Mort de rire
c est bien pour ca que les arbitre on des consigne contre nous on ai le club le plus televisé qui apporte des pépéte au diffuseur pas Biarritz ni bayonne ou autre les meilleure audience sont quand l usap joue il vont pas avantagé la poule aux oeuf d or faudrai etre debile.
 
Excuse-moi @ginza , mais je suis très inquiet par le nombre de blessures causées par le jeu dangereux des îliens qui n'arrivent pas à se contenir sur les actes de placages (c'est une tradition chez eux de démolir l'adversaire et ceux qui les embauchent le savent, voir le Haka ...) C'est tout, il n'y a aucune tendance raciste comme certaines demoiselles du forum voudraient le faire croire à mon égard ...

Bon il y a peut-être un élément qui abonde dans ton sens, c'est que nos "îliens" sont rarement HS sur des contacts rugueux. Les protocoles commotions sont assez rares chez eux ... C'est un ressenti, je n'ai pas de stats pour affirmer ça !
Conclusion : ils sont naturellement faits pour la pratique du rugby dans sa version actuelle. Etonnant le nombre de joueurs pros chez les tongas (à XV comme à XIII), parmi une population de moins de 400 000 habitants, vieillards, femmes et enfants compris ... )
 
c est bien pour ca que les arbitre on des consigne contre nous on ai le club le plus televisé qui apporte des pépéte au diffuseur pas Biarritz ni bayonne ou autre les meilleure audience sont quand l usap joue il vont pas avantagé la poule aux oeuf d or faudrai etre debile.

Vu l'arbitrage ce soir de Angoulême - Montauban ... Avec cet arbitre jamais Angoulême n'aurait arraché le match nul contre l'USAP . Et Montauban qui profite de l'aubaine pour se placer en tête de la Pro D2 ...:mad:
 
Prompt rétablissement à BB.

D'ailleurs, je pensais à un truc :
Le 4 de Grenoble, au final, de son agression sur Acebes, il a pris une suspension ou non ? Je crois pas donc j'en reste que le fait qu'il n'ait pris un jaune : 10 minutes dehors
Acebes : Ne finit pas le match et aura manqué 3 semaines de compétition et 2 matches manqués.

Dans le cas d'une agression gratuite comme celle du grenoblois, la sanction ne devrait-elle pas être identique à la blessure du joueur ?
Dans le 4 de Grenoble n'a pas pris de suspension pour cette agression sur acebes il a pris un match de suspension parce que c'était son troisième carton jaune
 
l'exclusion du biarrot est logique, le geste très dangereux et avec une grave blessure à la clé pour Botha.
A sa décharge, en regardant les images, j'ai pas l'impression que ce soit volontaire, mais que le mec est "un peu" dans le rouge niveau lucidité, fonce "les yeux fermés" et percute la tête de plein fouet sans l'avoir cherché...

C'était pas le cas de Couzinet (le grand blond, baptisé, avec un cerveau de lombric) qui avait pété le plancher orbital de Nathan Hines, d'une droite déloyale et avait pris un carton jaune à l'époque.

je rejoins
@Pishou66 sur ce qu'il dit pour Nkinsi, qui aurait du être cité pour brutalité et prendre au moins 6 semaines. Les guignols de la fédé qui pérorent du matin au soir, ont passé 6 mois à nous péter les burnes au sujet d'un avantage pour le MHR lors de la commission de discipline et s'astiquent sur la CDM 2023 feraient mieux de bosser à ce genre de problèmes, pour que les sanctions aient du sens, mais c'est trop leur demander sans doute.
 
Oui comme tu le dis si bien on a la poisse tout de même.
Le plus qui fait que nous ne l'aurons plus la poisse çà se mérite et à ce jour après bien des efforts il manque toujours le petit truc qui fait défaut.
Ce petit truc sera le plus dur à mettre en place.
Demande à OCEAN il te dira pas besoin on a tout ce qu'il faut, Aveugle qu'il est.
Je peux te répondre avec précision !
Pour te répondre, j'ai néanmoins besoin de données complémentaires :
peux-tu me donner la liste des joueurs de pro D2 blessés , club par club avec la durée de leur indisponibilité ?
ensuite nous pourrons comparer et mesurer notre "poisse" et notre capacité à trouver ce "petit truc en plus"*

* ma femme à bien une idée, mais elle n'y connait rien en rugby
 
Je me demande combien de joueurs venus des îles sont à l'origine des blessures en France (cravates, coups de tête, coups d'épaule, de poings, de genoux, de pieds, prises de catch ...) ? Sans tenir les comptes, je pense au moins à 75% ! J'espère que cet aspect sera examiné un jour ...

Des statistiques ethniques... C'est assez obsessionnel et fatiguant cette optique raciste. Cata pas marrant. Cataffligeant
 
Retour
Haut