• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Opéré Lundi, Botha Absent Plusieurs Mois - Lindependant.fr

Je me demande combien de joueurs venus des îles sont à l'origine des blessures en France (cravates, coups de tête, coups d'épaule, de poings, de genoux, de pieds, prises de catch ...) ? Sans tenir les comptes, je pense au moins à 75% ! J'espère que cet aspect sera examiné un jour ...

C'est tendancieux comme remarque ... ! :mad:
Les règles actuelles du rugby, donnent la primeur aux situations de percussions sur l'évitement et la circulationde balle. Dans ce jeu, les "joueurs venus des îles" (les corses ça compte ?) utilisent leurs qualités physiques qui sont supérieures à la moyenne des "petits blancs" et comme ils sont plus "tankés" que l'européen moyen, ils s'en sortent mieux sur les collisions.
Faut-il les exclure de ce jeu ou envisager de changer les règles actuelles du rugby ?
Depuis 2 ou 3 ans, il y a de plus en plus d'interrogations et de débats sur les conséquences médicales de ce que l'on nomme pudiquement "accidents de jeu" et les assureurs commencent à mettre la barre de plus en plus haut en matière d'indemnisation. Quant aux jeunes, il n'y a qu'à voir la baisse du nombre de licenciés en France, avec des parent de plus en plus inquiets.
 
Dans un premier temps je souhaite prompt rétablissement à BOTHA. Prends ton temps et reviens nous fort. Ce que tu étais déjà.
Après je voudrais revenir sur deux faits.
Le premier : tout autour de moi des amis sont scandalisés de voir Mr RIVIERE rigolé en tribune alors que notre 4 ou 5 (je sais plus) est sur la civière et j'ai regardé cela sur les images enregistrées. C'est réel. Si vous trouvez çà logique dites le et le contraire aussi. Moi çà me mine un tel comportement.
Le second : tous sont unanimes sur le 1er essaie du BO il y a deux en avant dont un immense. Le fait de ne pas revenir sur la faute également après avantage perdu Un scandale. Enfin arbitrage maison très finement fait. Tous sont unanimes aussi pour dire que le BO est un club protégé.
Merci de donner votre avis.
 
Je suis abattu........3 mois d'absence
La guigne
Double fracture de la pomette et du planchet orbital
J ai revu les images et je suis abasourdi
En match international ce type prendrai 60 jours de suspension
En aucun moment le mec essaie de plaquer le joueur il lui fonce tête en avant direction sa tête
L équivalent de prendre une batte de baseball dans la gueule
J attends et j' atends pas la commission de discipline.....des charlots
Que des joueurs se blessent au rugby, c est monnaie courante......plaquage,le mec retombe mal...les croisés ok la scoumoune
La faute à pas de chance et geste involontaire
Mais sur cette action, c est pas un geste involontaire
Le 2 biarrots essayé pas de la planquer,en aucun moment il se baisse et essayé de l entrapper avec les bras
Il est plus petit que botha et au contraire il lève son casque pour lui taper dans la gueule
INADMISSIBLE
Je m'arrête, Je suis écoeuré
Bon rétablissement à toi barent
Grosse pensée
 
Je suis abattu........3 mois d'absence
La guigne
Double fracture de la pomette et du planchet orbital
J ai revu les images et je suis abasourdi
En match international ce type prendrai 60 jours de suspension
En aucun moment le mec essaie de plaquer le joueur il lui fonce tête en avant direction sa tête
L équivalent de prendre une batte de baseball dans la gueule
J attends et j' atends pas la commission de discipline.....des charlots
Que des joueurs se blessent au rugby, c est monnaie courante......plaquage,le mec retombe mal...les croisés ok la scoumoune
La faute à pas de chance et geste involontaire
Mais sur cette action, c est pas un geste involontaire
Le 2 biarrots essayé pas de la planquer,en aucun moment il se baisse et essayé de l entrapper avec les bras
Il est plus petit que botha et au contraire il lève son casque pour lui taper dans la gueule
INADMISSIBLE
Je m'arrête, Je suis écoeuré
Bon rétablissement à toi barent
Grosse pensée
 
Prompt rétablissement à BB.

D'ailleurs, je pensais à un truc :
Le 4 de Grenoble, au final, de son agression sur Acebes, il a pris une suspension ou non ? Je crois pas donc j'en reste que le fait qu'il n'ait pris un jaune : 10 minutes dehors
Acebes : Ne finit pas le match et aura manqué 3 semaines de compétition et 2 matches manqués.

Dans le cas d'une agression gratuite comme celle du grenoblois, la sanction ne devrait-elle pas être identique à la blessure du joueur ?
 
Ce serait la meilleure justice à rendre , ils en avaient parlé à une époque , je crois , durée de suspension du joueur = durée d' incapacité à jouer pour le joueur blessé ...mais je ne crois pas que cela ait été suivi d'effet , malheureusement !
 
Retour
Haut