• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : "On ne veut pas passer pour des pipes, prendre 60 points, rentrer et avoir encore...

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 194
Réactions
515
J'espère qu'ils ne veulent pas passer pour des pipes c'est un minimum, après on verra le déroulé du match.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 741
ça dépendra de l équipe qui fera le déplacement
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP : "On ne veut pas passer pour des pipes, prendre 60 points, rentrer et avoir encore plus la tête au fond du seau", prévient Mike Tadjer avant La Rochelle
  • image.jpg

    Le pilier Mike Tadjer devrait être titulaire en première ligne contre La Rochelle samedi. Independant - GOT OLIVIER
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan


Après les deux défaites inaugurales de l'USAP en Top 14, le talonneur catalan appelle à une réaction lors du déplacement à La Rochelle.

Titulaire à Pau, puis remplaçant contre Brive, le talonneur de l'USAP Mike Tadjer devrait retrouver la première ligne au coup d'envoi samedi lors de la troisième journée de Top 14 à La Rochelle. Avant cette rencontre, il prévient, même s'ils ne sont clairement pas favoris, les Perpignanais se déplacent en Charente-Maritime avec la volonté de tirer quelques enseignements notamment en termes d'engagement.

Vous savez que vous n’allez pas à La Rochelle dans une position de favoris. Mais à quoi faut-il s’attendre ?

Face au champion d’Europe, c’est clair qu’on n’est clairement pas favoris. Mais on va essayer de joueur au rugby pour les embêter le plus possible. Je ne pense pas qu’on ait plus la pression que la semaine dernière. On va y aller pour essayer de les faire chier et avec un peu de chance, de travail et d'abnégation, de ramener peut-être un point, voir qui sait, mieux.

Vous avez besoin de vous rassurer en conquête…

On a à cœur de récupérer ce qu’il s’est mal passé contre Brive, et aussi un peu contre Pau. On a beaucoup bossé la touche cette semaine, avec un nouveau leader de touche (Ewan Bertheau, NDLR) qui est jeune, mais qui assume pleinement le rôle. Maintenant, c’est à nous de nous rassurer. Rassurer, c’est un peu un grand mot parce que ça veut dire qu’on n’est pas du tout sereins, alors qu’on sort d’une saison plutôt intéressante en touche, mais c’est vrai que pour les deux premiers matches, il y a eu beaucoup de changements. Mais à un moment, tout va se mettre en place et on va le faire.

Comment vous êtes-vous remis de la claque contre Brive ?

Il n’y a pas de place pour pleurer. On avait la tête à l’envers samedi et dimanche, mais même si c’est La Rochelle et qu’ils sont champions d’Europe et favoris, il faut quand même y aller. Et on ne veut pas y aller pour passer pour des pipes, prendre 60 points, rentrer et avoir encore plus la tête au fond du seau. On a dû vite se remettre au travail. Le groupe a un peu bougé, certains n'ont pas encore joué, d’autres un peu, mais vont cette fois être titulaires. Tout le monde a à cœur de faire un gros match. C’est dans ces moments-là que ceux qui jouent un peu moins doivent se montrer pour intégrer les rotations.

Vous sentez que les nouveaux ont envie ?

Oui (rires). Tous ceux qui n'ont pas encore joué ont les dents qui rayent le parquet. C’est bien, ça va apporter un nouvel élan. Encore une fois, on n'a rien à perdre à La Rochelle donc ce sera une plus-value d’avoir des mecs comme ça.

Après Brive, les supporters ont montré leur mécontentement. Comment cela vous fait-il réagir ?

Ça fait chier car je sais que ce n’est pas notre niveau. En touche ou en mêlée, on est meilleurs que ça. Je me suis souvent fait bouger au long de ma carrière car je ne suis pas un talonneur clinquant, mais je me sers de tout ça pour travailler. Après, la panique des supporters est compréhensible. Tu perds contre Brive à la maison à la deuxième journée et ils prennent le bonus. Maintenant, il reste 24 journées, le championnat est très très long.

Vous pensez déjà aux deux réceptions de Toulon et de Castres ?

Non car on a déjà un gros match à faire à La Rochelle en termes d’engagement et d’intensité. Ça va être très costaud. On est pleinement concerné par ce match.

Guilhem Richaud
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Les jeunes doivent pousser au cul des titulaires et idem pour les recrues et mettre un bon coup de pression à tout le monde. Staff, joueurs cadres....un match du niveau de samedi est indigne d’une équipe professionnelle. J’espère qu’ils vont tous se le rentrer dans le crâne et réaliser un bon match de rugby sans regrets à la fin. La Rochelle est Champion d’Europe, ils vont nous respecter, vont nous rentrer dedans et pratiquer un bon rugby comme d’habitude. À nous de leur rendre la partie compliquée en ayant l’intention de pas passer pour des truffes et être combatifs,et séduisants dans le jeu.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 984
Bertheau et Tadjer titulaires donc .
Je n'aurais pas parié sur ça
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
vue la compo qui va être annoncé tadjer aurai mieux fait de rien dire ca va faire mal samedi on va se faire lessivé
 
Haut Bas