USAP : objectif Top 14 - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 4 Juillet 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 790
    Il faut relativiser le dégraissage de joueurs ayant peu ou pas joué . Nous perdons 2 titulaires Forletta et Cocagi qui lui était en fait blessé ,
    et surtout notre butteur . Nous avons de quoi le remplacer dans ce rôle . Sur les 27 joueurs les plus utilisés , le noyau dur reste .

    Par contre qu'on fait les autres ?
    AIX , 13 d . 4 ar. df - 9
    Aurillac , 18 d . 7 ar. df - 11
    Asbh , 12 d. 7 ar. df - 5
    B.O ,13 d. 11 ar. df - 2
    ASC , 15 d . 5 ar. - 10
    Colomiers , 10 d. 4 ar. df. - 6
    FCG ,18 d. 9 ar. df - 9
    M2M ,14 d. 5 ar. df - 9
    Montauban , 19 d. ar 9 df. -10
    Nevers , 10 d. 2 ar. df - 8
    Oyo , 10 d. 5 ar. df . - 5
    Usap , 14 d. 3 ar. df . - 11
    Rouen , 20 d. 15 ar. df. - 5
    Soyaux, 12 d. 4 ar .df. - 8
    Romans , 14 d. 10 ar. df - 4
    Vannes , 23 d. 10 ar. df - 13

    Ils ont donc plus dégraissé que recruter. Rouen , Vannes, Montauban , FCG et le B.O renouvellent le plus , les autres conservent l effectif de l'an passé , au moins le noyau dur.
    Refaire une équipe c' est pas facile ,nous verrons bien ?
     
    pépito apprécie ceci.
  2. cordemax

    cordemax USAPiste bavard

    Messages:
    111
    Je suis d'accord. On a un effectif largement suffisant sauf en première ligne où c'est quand même un peu inquiétant. Et surtout, surtout, en cas d'hécatombe ce qui est monnaie courante dans notre club. Imaginer que l'on aura pas un moment dans la saison avec 4 ou 5 joueurs importants blessés en même temps est illusoire... et là ça va devenir très compliqué
     
    coropaul et koenig aiment ça.
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 518
    Donc dire je pense que l'USAP avec chouly cocagi forletta tisley ... est meilleure que Colomiers c'est puéril ? Tu faisais un sondage l année derniere une semaine avant l'arrêt de la saison chez tous les suiveurs de la prod 2 (pas les paranos du coin qui nous envoient en Fédérale depuis 5 ans chaque saison) et tu leur demandais qui est le favori pour la montée tu aurais trouvé un paquet de puéril. Il a le droit de penser et de le dire non ? Tu dis rien t es un pleutre sans ambition tu parles de monter au conditionnel t'es un baltringue prétentieux , c est délicat l'équilibre qd même.
    Perso moi j'ai vu les matchs a oyo et a grenoble ils leur a fallu 2 quasi miracles pour l'emporter. Et au-delà de rivière je pense et j'espère que le groupe entier avait le même avis.
     
    idir apprécie ceci.
  4. Hcupisant

    Hcupisant Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 172
    Les phases finales et leur glorieuse incertitude, tu connais ? Montferrand 2010, par exemple...
     
  5. Aiolisaucisse

    Aiolisaucisse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 633
    En 10 il n est que le numero 3 ou 4, c est certainement un des postes ou on est le plus étoffé malheureusement pour lui.
     
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 518
    Le conditionnel tu connais !? Y a pas un type sur terre qui pourrait te dire qu on aurait été champion à 100% . Je maintiens qu on était les favoris logiques pour la montée , que la plupart des suiveurs de la prod2 nous voyaient jouer la montee mais ils n'auraient pas jouer leur baraque sur nous pour autant. Et qd rivière dit je pense qu on était meilleur que Colomiers il n'y a rien de invraisemblable, et dans l absolu il a le droit de penser que l USAP peut taper les crusaders (y en a bien qui pense qu on va descendre en federale chaque année ou qu on va trembler devant aix ou vannes)
     
    autoportrait66 apprécie ceci.
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 938
    C'est quand même un conditionnel assez affirmatif tout de même "je pense que nous serions montés", c'est pas exactement pareil que ce que tu dis. Qui pourrait se traduire plutôt par "je pense que nous aurions pu monter" ou "je pense que nous avions de très bonnes chances de monter". Comme Hcupisant, je pense, si ce sont ses propos exacts, que c'est juste un peu au-delà de la limite. D'accord on était dans les plus sérieux prétendants et un président a le droit (le devoir) de dire qu'il y croyait très fort, mais justement, un chouïa de "vrai" conditionnel, c'est pas mal non plus dans ces circonstances.
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 891
    Il a quand même mis des formes, il aurait pu dire "je suis sûr que l'on serait monté ! " haha