• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : nos réponses à vos questions - Lindependant.fr

Oui, tu peux parier et perdre, avec Sione qui n'avait quasiment pas joué au CO, tu te doutes que tu n'as pas signé la perle rare.
En parlant de pari, Bayonne en a fait un cette saison en signant Sushi (38 ans, 137 kgs), le type a déjà été titularisé à 6 reprises en Top14, après avoir traîné sa misère pendant 2 ans au Racing.


Les donneurs de conseils ? Sur un forum ? Houlala le scandale :).
Peut-être que si Moustache le notre, s'expliquait clairement sur ces sujets, il n'y aurait pas de débat.
Mais c'est silence radio. Quant à Alphonse Brown, il doit revenir depuis fin octobre, Arlette l'autre fois annonce mi-janvier et dans 15 jours, le club annoncera mars ?
La non communication que pratique le club est source de non-dits. et de malentendu.
Alors qu'une bonne communication est l'un des secrets qui fait que l'ont peut partager et mieux comprendre.
Ah je reconnais là l'homme de comhahaOui c'est important la com,et elle a été trop souvent négligée.Je parle de la vrai celle qui permet d'expliquer ce que l'on fait réellement,pour , lorsqu'elle colle réellement au faits,permettre à ceux qui la reçoivent d'éventuellement adhérer.Lorsque la com est déconnectée des faits,et c'est souvent le cas de nos jours et en tous domaines,non seulement "elle ne permet pas de partager et de mieux comprendre"non elle ne crée,souvent avec un temps de retard c'est vrai,que suspicions d'enfumage et donc perte de confiance avec toutes les conséquence négatives et parfois irrémédiables que cela engendre.Donc vive la com,la vrai ,celle qui porte à la connaissance,à bas la fausse com celle qui se substitue aux faits en utilisant comme postulat de départ,non pas la méconnaissance ,mais l'imbécilité pré supposée et la crédulité sans limites de ceux qui la reçoivent.
 
Il y a une contradiction dans tes propos. D'un côté, tu reproches au club de s'avancer sur des dates, mais de l'autre, tu reprocherais son silence s'il ne disait rien.
Pas du tout. Ce sont des annonces de retour pipeau, une très mauvaise communication.
Je préfère et de loin la clarté et une com à peu près sincère, sur l'indisponibilité, plutôt que de nourrir de faux espoirs, en pensant à court terme. C'est-à-dire, une pensée du style : "pendant que je leur annonce, un retour dans 1 ou 2 mois, ils vont nous foutre la paix, les journalistes en nous parlant de recrutement".
Je préfère et de loin une comm à la Marti, qui avoue les flops de recrutement ou la verve d'un Mourad en version plus hardos .
 
Pas du tout. Ce sont des annonces de retour pipeau, une très mauvaise communication.
Je préfère et de loin la clarté et une com à peu près sincère, sur l'indisponibilité, plutôt que de nourrir de faux espoirs, en pensant à court terme. C'est-à-dire, une pensée du style : "pendant que je leur annonce, un retour dans 1 ou 2 mois, ils vont nous foutre la paix, les journalistes en nous parlant de recrutement".
Je préfère et de loin une comm à la Marti, qui avoue les flops de recrutement ou la verve d'un Mourad en version plus hardos .
Et oui car il y a un vieux dicton qui dit "Faute avouée à demi pardonnée".Ah le "bon sens" dont nous manquons tant et qui de surcroit n'empèche ni l'action,ni la com
 
Pas du tout. Ce sont des annonces de retour pipeau, une très mauvaise communication.
Je préfère et de loin la clarté et une com à peu près sincère, sur l'indisponibilité, plutôt que de nourrir de faux espoirs, en pensant à court terme. C'est-à-dire, une pensée du style : "pendant que je leur annonce, un retour dans 1 ou 2 mois, ils vont nous foutre la paix, les journalistes en nous parlant de recrutement".
Je préfère et de loin une comm à la Marti, qui avoue les flops de recrutement ou la verve d'un Mourad en version plus hardos .
Mais parce que là tu penses à un cas bien précis mais je pourrai aussi citer un joueur, très apprécié, et les dates avancées de retour de blessures ne collaient jamais et le mec n'y pouvait rien.

Après, c'est une histoire de goût. Moi, perso, Boudjellal jamais été trop fan.
 
Ah je reconnais là l'homme de comhahaOui c'est important la com,et elle a été trop souvent négligée.Je parle de la vrai celle qui permet d'expliquer ce que l'on fait réellement,pour , lorsqu'elle colle réellement au faits,permettre à ceux qui la reçoivent d'éventuellement adhérer.Lorsque la com est déconnectée des faits,et c'est souvent le cas de nos jours et en tous domaines,non seulement "elle ne permet pas de partager et de mieux comprendre"non elle ne crée,souvent avec un temps de retard c'est vrai,que suspicions d'enfumage et donc perte de confiance avec toutes les conséquence négatives et parfois irrémédiables que cela engendre.Donc vive la com,la vrai ,celle qui porte à la connaissance,à bas la fausse com celle qui se substitue aux faits en utilisant comme postulat de départ,non pas la méconnaissance ,mais l'imbécilité pré supposée et la crédulité sans limites de ceux qui la reçoivent.

Tu viens de mettre en exergue toute la différence entre l'information et la com (pardon...).
Tout le monde a ce mot en bouche aujourd'hui, mais la com c'est du vent, de l'esbrouffe, de l'emaballage, du déballage, des lumières à attraper les insectes la nuit...
 
Mais parce que là tu penses à un cas bien précis mais je pourrai aussi citer un joueur, très apprécié, et les dates avancées de retour de blessures ne collaient jamais et le mec n'y pouvait rien.
Après, c'est une histoire de goût. Moi, perso, Boudjellal jamais été trop fan.
Disons, que le cas d'Alphonse Brown est un des sujets de l'article et le poste de pilier un sujet sensible à Perpignan depuis quelques années, d'où l'attente des suiveurs (journalistes/supporteurs). Pour d'autres postes, le sentiment d'urgence est moins pressant, car il y a de la réserve.
Mourad/Marti. 2 exemples de communicants, que je ne prends pas par hasard. Diamétralement opposé dans la forme, mais sur le fond et la méthode d'informer, ils sont "compliant".
 
Dernière édition:
Tu viens de mettre en exergue toute la différence entre l'information et la com (pardon...).
Tout le monde a ce mot en bouche aujourd'hui, mais la com c'est du vent, de l'esbrouffe, de l'emaballage, du déballage, des lumières à attraper les insectes la nuit...
Oh la différence entre communication et information est ténue.Informer c'est communiquer et communiquer c'est informer.Le problème est que la communication a été dévoyée.Elle est devenue le bras armé d'un consumérisme sans limites qui concerne non seulement les biens matériels ,mais aussi toutes les activités (sportives ,culturelles,de loisir)ainsi que la sphère des idées et méme le domaine spirituel(Le pape Jean Paul II,ne fut il pas le premier "pape de la communication")E tdésormais nous atteignons des sommets lorsque des gouvernants se permettent d'associer communication et pédagogie,autrement dit je communique en faisant de la pédagogie et si vous n'acceptez pas ce que je vous propose c'est parce que vous avez mal compris ,car nous n'avons pas fait assez de pédagogie.Le pédagogue le vrai vous explique que 1 plus 1 égale 2,le communicant pédagogue tente de vous convaincre que 1 plus 1 égale 3.Que pense le citoyen lambda à qui on a appris que 1 plus 1 egale 2?Que l'on ne l'a pas informé?,que l'on n'a méme pas communiqué sur ce que l'on faisait,?non que l'on se moque de lui et la communication qui a ou devrait avoir ses vertus,n'est rien d'autre a ses yeux qu'un artifice destiné a cacher la vérité.Et c'est un désastre dans tous les domaines
 
Retour
Haut