• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : nos réponses à vos questions - Lindependant.fr

En réponse à la question de @latulipe13 , le recrutement de SIONE s'avère un échec , un "pari" manqué jusqu'à aujourd'hui et assumé par "la cellule de recrutement" , dit par C LANTA lui même lors d'une AGO ...aprés.... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais !
D'expérience , car j'ai déjà un age certain ( mais pas dans le recrutement de joueurs PRO) , j'ai toujours admiré les donneurs de conseils , les contempteurs des actions des autres......qui ne pardonnent rien à ceux qui font !
Oui mais si il n'y avait que Sione comme témoin d'un recrutement raté.....Mais quand le recrutement est raté à 80 pour cent,il y a un problème et ce fut malheureusement le cas l'année de l'accession
 
En réponse à la question de @latulipe13 , le recrutement de SIONE s'avère un échec , un "pari" manqué jusqu'à aujourd'hui et assumé par "la cellule de recrutement" , dit par C LANTA lui même lors d'une AGO ...aprés.... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais !
D'expérience , car j'ai déjà un age certain ( mais pas dans le recrutement de joueurs PRO) , j'ai toujours admiré les donneurs de conseils , les contempteurs des actions des autres......qui ne pardonnent rien à ceux qui font !
J'espère que tu m'inclus pas dans le lot dans ta tirade de fin de message.
Je posais juste une question.
C'est tout en leur honneur que de reconnaître s'être trompé.
 
Remplacement de Cocagi par Rhema Sagote , je ne connais pas trop ce joueur mais il joue essentiellement en 12 et Cocagi en 13. C’est peut-être pour doubler le poste de 12 et en 13 on a Lucas et Acebes , je pense ce n’est que mon avis en cas de top 14 un recrutement supplémentaire aura lieu à ce poste.
Ces deux dernières saisons, Cocagi était essentiellement utilisé en 12. Surtout, avec son départ, seul Taumoepeau peut jouer à ce poste (et Duguivalu, il me semble, mais qui tarde à s'imposer). D'où la piste du 12. Et en 13, on aurait alors les polyvalents (Acebes, Lucas, Tilsley, peut-être Mjekevu), sans oublier Taumoepeau si on met la future recrue en 12.
Par contre, en cas de montée, je pense que le club se pencherait sur un autre centre.

Reste à savoir si ce sera Sagote ou un autre ?
 
Ces deux dernières saisons, Cocagi était essentiellement utilisé en 12. Surtout, avec son départ, seul Taumoepeau peut jouer à ce poste (et Duguivalu, il me semble, mais qui tarde à s'imposer). D'où la piste du 12. Et en 13, on aurait alors les polyvalents (Acebes, Lucas, Tilsley, peut-être Mjekevu), sans oublier Taumoepeau si on met la future recrue en 12.
Par contre, en cas de montée, je pense que le club se pencherait sur un autre centre.

Reste à savoir si ce sera Sagote ou un autre ?
Ce n'est pas un centre qu'il faut recruter mais deux.Il faut reprendre tout à zéro dans ce secteur et laisser Mjekevu (si il revient)Acebes et TIsley pour ce qu'ils sont ...des ailiers.Il y en a assez du bricolage
 
Ce n'est pas un centre qu'il faut recruter mais deux.Il faut reprendre tout à zéro dans ce secteur et laisser Mjekevu (si il revient)Acebes et TIsley pour ce qu'ils sont ...des ailiers.Il y en a assez du bricolage
Trouve du fric et t'auras deux centres si nous restons en D2 !

Evidemment que je souhaite que le club recrute un pur 13 (depuis le départ de Mafi) et une doublure en 12. Mais bon tu suis l'USAP comme moi et depuis le temps on devrait quand même avoir une idée de notre puissance financière et de la politique de recrutement du club...
 
Trouve du fric et t'auras deux centres si nous restons en D2 !

Evidemment que je souhaite que le club recrute un pur 13 (depuis le départ de Mafi) et une doublure en 12. Mais bon tu suis l'USAP comme moi et depuis le temps on devrait quand même avoir une idée de notre puissance financière et de la politique de recrutement du club...
les considérations financières sont trés importantes,mais elles ne sauraient constituer éternellement un alibi destiné à masquer nos carences en matière de recrutement et de gestion des effectifs.C'est si vrai que cette année avec pas plus d'argent nous avons réalisé un recrutement convenable méme si demeure le problème des piliers du pilier droit en particulier et des centres.Ne me dis pas que ces problèmes n'avaient pas été identifiés.Ou alors il faut revoir ses ambitions à la baisse et cesser de faire miroiter des choses irréalisables .
 
un "pari" manqué
Oui, tu peux parier et perdre, avec Sione qui n'avait quasiment pas joué au CO, tu te doutes que tu n'as pas signé la perle rare.
En parlant de pari, Bayonne en a fait un cette saison en signant Sushi (38 ans, 137 kgs), le type a déjà été titularisé à 6 reprises en Top14, après avoir traîné sa misère pendant 2 ans au Racing.

j'ai toujours admiré les donneurs de conseils , les contempteurs des actions des autres......qui ne pardonnent rien à ceux qui font !
Les donneurs de conseils ? Sur un forum ? Houlala le scandale :).
Peut-être que si Moustache le notre, s'expliquait clairement sur ces sujets, il n'y aurait pas de débat.
Mais c'est silence radio. Quant à Alphonse Brown, il doit revenir depuis fin octobre, Arlette l'autre fois annonce mi-janvier et dans 15 jours, le club annoncera mars ?
La non communication que pratique le club est source de non-dits. et de malentendu.
Alors qu'une bonne communication est l'un des secrets qui fait que l'ont peut partager et mieux comprendre.
 
Dernière édition:
Mais c'est silence radio. Quant à Alphonse Brown, il doit revenir depuis fin octobre, Arlette l'autre fois annonce mi-janvier et dans 15 jours, le club annoncera mars ?
La non communication que pratique le club est source de non-dits. et de malentendu.
Alors qu'une bonne communication est l'un des secrets qui fait que l'ont peut partager et mieux comprendre.
Il y a une contradiction dans tes propos. D'un côté, tu reproches au club de s'avancer sur des dates, mais de l'autre, tu reprocherais son silence s'il ne disait rien.
Sur les blessures, chaque cas est différent, parfois il y a des complications... Puis, il y a aussi le secret médical.

Est-ce que le club doit être totalement transparent, absolument tout révéler ? Honnêtement, je ne pense pas.
 
Retour
Haut