• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/MONTPELLIER

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 349
Les grosses déceptions de ce championnat sont Toulon et la Rochelle, ils sont prenables en ce moment.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 462
Réactions
795
Ça, c'est purement incompréhensible. On a ciblé un joueur à l'arrière, un pré-contrat est signé, c'est donc qu'on estime en avoir besoin. Il ne vient pas à cause de la seule clause qui annule le contrat, et derrière, on ne fait venir personne d'autre.
Résultat, un seul arrière de métier. Et à sa place, on fait jouer notre ouvreur titulaire de l'an dernier (où on nous expliquait que c'était un vrai 10, et qu'il devait jouer 10).

Idem pour Sawailau, le type vient passer sa visite médicale (c'est donc qu'on voulait un joueur à ce poste, surtout après les départs de Mafi et Torfs), sa visite ne se passe bien, et derrière, rien ! On avait pourtant budgété les salaires de Visinia et Sawailau, puisque sans leurs "mésaventures" respectives, ils devaient jouer à l'USAP cette année.

Par contre, on a 4 talonneurs, c'est cool...
On ne sait pas tout et on ne sera jamais tout ce qui se trame...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Essayons quand même de voir aussi quelquefois le coté positif de l"équipe , ne restons pas constamment dans la spirale négative nous autres supporteurs , même si notre attente est longue à se dessiner .
Je n'ai pas vu le match , mais suivi vos commentaires et vu un petit résumé , planter un essai à la 83e c'est quand même une marque de fort caractère , d’envie et de détermination de ce groupe .
Ils perdent certes une nouvelle fois , mais le Montpellier de hier après midi n'était pas loin d'aligner son équipe type , tandis que le staff chez nous avait du composer avec les joueurs valides .
Certains diront même avec une équipe 1bis . Une équipe 1bis qui avec dix minutes de plus comme le disait Picamole aurait pu gagner ce match .
Hélas les regrets ne font qu’amplifier notre désir de voir cette équipe enfin victorieuse et notre déception , mais ne cédons ni au découragement , ni à la sinistrose .
la voix de la sagesse carto comme d'habitude
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Est ce que quelqu'un sait s'il vous plait comment revoir le match en Replay. Je possede l'option rugby+ mais je ne dispose, à la demande, que du Replay du mutiplex . Je souhaiterais voir le match en intégralité. Merci
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Salut @coll roig :)
Tu sais que j'apprécie tes posts, et on a le droit de ne pas être d'accord, même si sur le fond, on est plus d'accord que ce que tu penses ;)
J'étais pas là au stade hier, pourtant, j'avais des places comme on dit. Mais j'ai décidé de ne pas y aller pendant quelques temps, parce que même si les joueurs le méritent, le club dans son ensemble, prend selon moi un mauvais virage à nouveau.
On peut être fiers de ne pas avoir pris un point en étant à 13, mais on peut se demander aussi pourquoi on s'est retrouvés à 13, pour 2 fautes idiotes largement évitables. Mon discours global est que se satisfaire de miettes, c'est à dire 2 points en 6 journées, c'est s'assurer de finir en prod2. On doit être plus exigeants que ça, sinon on repartira d'où on vient, mais en étant fiers d'avoir fait le maximum, mais avec des moyens trop limités.
Les dirigeants ne donnent pas les moyens à l'équipe de bien figurer, et c'est pour ça que je leur en veux, ENORMEMENT.
Notre souci majeur, c'est que TOUTES les équipes du championnant viendront ici pour nous DEFONCER et personne ne fera d'impasse chez nous, et ça, c'est ce qui pouvait nous arriver de pire.
Alors on retrouve les discours habituels : On travaille, ça va aller mieux, etc. Et on dira pareil en mai quand on aura 15 points au compteur.
J'espère me tromper, plus que n'importe qui, mais aujourd'hui, ça me fout les boules qu'on soit presque tous heureux de ce point gratté contre un vice-champion qui n'a RIEN fait et qui nous a bouffé sans conquête et sans faire le moindre effort, leurs arrières se sont jamais fait plus de 5 passes je crois.
Moi aussi je préfère cette défaite à celle contre le SF ou GrenoPle, mais je suis un compétiteur dans l'âme, comme nos joueurs, et je ne me suis jamais satisfait d'une défaite, aussi disputée soit-elle.
Je ne suis pas d’accord quand tu dis « 2 fautes idiotes largement evitables » nous coutant 2 cartons jaunes car pour moi Acebes ne merite pas le carton sur sa faute mais surtout l’en avant clairement volontaire de Bousquet ( le carton jaune ne souffrant donc d’aucune contestation du coup!) est plutot une faute intelligente car si il ne la commet pas, derriere y a essai à coup sûr...certes c’est pas dans l’esprit mais ça on s’en fout un peu par les temps qui courent, mais je qualifierai sa faute de plutot intelligente parce qu’a ce moment là si on prend l’essai je doute qu’on reparte avec ce fameux point...
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 073
Réactions
351
Ça, c'est purement incompréhensible. On a ciblé un joueur à l'arrière, un pré-contrat est signé, c'est donc qu'on estime en avoir besoin. Il ne vient pas à cause de la seule clause qui annule le contrat, et derrière, on ne fait venir personne d'autre.
Résultat, un seul arrière de métier. Et à sa place, on fait jouer notre ouvreur titulaire de l'an dernier (où on nous expliquait que c'était un vrai 10, et qu'il devait jouer 10).

Idem pour Sawailau, le type vient passer sa visite médicale (c'est donc qu'on voulait un joueur à ce poste, surtout après les départs de Mafi et Torfs), sa visite ne se passe bien, et derrière, rien ! On avait pourtant budgété les salaires de Visinia et Sawailau, puisque sans leurs "mésaventures" respectives, ils devaient jouer à l'USAP cette année.

Par contre, on a 4 talonneurs, c'est cool...

Certes, on a budgété leurs salaires, mais évoluant tous les 2 en Pro D2 la saison dernière ces salaires ne sont surement pas équivalents à ceux de joueurs de niveau équivalent en TOP 14. Et en parlant de niveau c'est peut-être la le nœud du problème, ces désistements tardif par rapport aux recrutements réduit considérablement le nombre de joueurs pouvant évoluer efficacement à ce niveau(inutile de recruter pour recruter, cf Koetze l’année dernière).
Tant qu'a faire si un joueur doit ne pas avoir le niveau, plutôt que ce soit une recrue je préfère que ce soit un jeune à potentiel issus de notre centre de formation.
 

burromaco

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
72
Réactions
4
De l'avis general, je crois que tout le monde est partage sur ce match, soit on reste sur les 20 dernieres minutes soit on reste sur l'impression des 60 premieres pendant lesquelles on est incapables de destabiliser un montpellier largement prenable? (La sceance video avec Cotter va etre terrible!!!)

Sur l'engagement rien a dire mais notre attaque est lisible pour une defense de ce niveau, on a du mal a casser les lignes (seule l'action de Mjekevu me revient) , tres peu de renversements ou de leurres sont utilises et on attaque toujours dans le meme sens en balayant de droite a gauche... Les deux essais que l'on marque en sont justement le fruit. Quel est votre avis?
 
Haut Bas