• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Matteo Rodor à l'ouverture contre Soyaux-Angoulême - Lindependant.fr

Ça c'est un faux procès. Quand un joueur titulaire est moyen, voire mauvais les jours de match, qui d'autre que son remplaçant veux tu que les supporters réclament? Les Kelleher et Lacroix que tu cites et qui ne sont pas au club? :cogite: Quand on réclamait Séguy ou Deghmache, on réclamait avant tout du changement, parce que les prestations de Selponi et Ecochard étaient jugées médiocres. Et face à un médiocre un mec moyen c'est déjà mieux.
La logique veut que si le staff lui préfère Acebes, c'est que Lucas doit lui être globalement inférieur. Mais d'une part il y a toujours eu en chaque supporter un entraîneur qui sommeille et qui a son propre avis sur les compos, et d'autre part la confiance dans les choix de ce staff est me semble-t-il quelque peu écornée.

Entre réclamer du changement et etre persuadé que le remplaçant est largement supérieur au titulaire il y a un monde. On a parfois l'impression que moins un type joue plus il est bon... remarque il ne fait pas de connerie c'est certain. Après si des supporters trouvaient selponi mediocres ça confirme qu'ils sont mieux à leur place de supporters que de sélectionneurs (par ďécence je ne parlerai pas du niveau de seguy...).
Le cador ignoré ça n'existe pas sur le moyen terme et y les fameux "gachés qui vont exploser ailleurs tant pis pour nous" y en a jamais (sauf pour ceux qui pensent qu'on peut avoir sous contrat guirado, sempere, mach, delonca,lam, velarte...)
Ceci étant dit malgré une composition "courageuse" et innovante du staff, je trouve dommage étant donné le scénario, le fait qu'acebes n'est plus tt jeune et en reprise, que lucas ne soit pas rentré au centre pour la dernière demi heure. Pt etre que la place de 13 est promise a un cocagi à 100% ... Tisley a ce niveau sera indéboulonnable, bousquet tjrs utile au but, dubois, pujol, le capitaine, lucas ça risque de coincer derriere (heureusement que nos préparateurs physiques minables et les soirées à la colline des loisirs vont faire le ménage selon les milieux autorisés)
 
Entre réclamer du changement et etre persuadé que le remplaçant est largement supérieur au titulaire il y a un monde. On a parfois l'impression que moins un type joue plus il est bon... remarque il ne fait pas de connerie c'est certain. Après si des supporters trouvaient selponi mediocres ça confirme qu'ils sont mieux à leur place de supporters que de sélectionneurs (par ďécence je ne parlerai pas du niveau de seguy...).
Le cador ignoré ça n'existe pas sur le moyen terme et y les fameux "gachés qui vont exploser ailleurs tant pis pour nous" y en a jamais (sauf pour ceux qui pensent qu'on peut avoir sous contrat guirado, sempere, mach, delonca,lam, velarte...)
Ceci étant dit malgré une composition "courageuse" et innovante du staff, je trouve dommage étant donné le scénario, le fait qu'acebes n'est plus tt jeune et en reprise, que lucas ne soit pas rentré au centre pour la dernière demi heure. Pt etre que la place de 13 est promise a un cocagi à 100% ... Tisley a ce niveau sera indéboulonnable, bousquet tjrs utile au but, dubois, pujol, le capitaine, lucas ça risque de coincer derriere (heureusement que nos préparateurs physiques minables et les soirées à la colline des loisirs vont faire le ménage selon les milieux autorisés)
Je pense qu'on est parti pour une sacré série avec la doublette Taumo Acebes.Ou mettre Acebes si ce n'est au centre?Il est capitaine et à l'aile il n'a plus sa place.Donc Cocagi sera plus remplaçant que titulaire au centre et Lucas fera banquette mais à l'aile.Si on pensait utiliser Lucas au centre on aurait fait glisser Acebes à l'aile dimanche.Et on verra sans doute de plus en plus Bousquet à l'arrière,car a t on les moyens de se priver de ses qualités de buteur?
 
Je pense qu'on est parti pour une sacré série avec la doublette Taumo Acebes.Ou mettre Acebes si ce n'est au centre?Il est capitaine et à l'aile il n'a plus sa place.Donc Cocagi sera plus remplaçant que titulaire au centre et Lucas fera banquette mais à l'aile.Si on pensait utiliser Lucas au centre on aurait fait glisser Acebes à l'aile dimanche.Et on verra sans doute de plus en plus Bousquet à l'arrière,car a t on les moyens de se priver de ses qualités de buteur?

Je pense que le staff ne le sait meme pas, il devait raisonnablement esperer que suchier et/ou etienne soient plus installés et prennent le but, mjekevu devait avoir aussi un role à jouer. Entre temps dubois a montré le bout de son nez (je l'ai trouvé moins à l'aise en 15). En début de saison j'aurais pt etre dit acebes arriere mais pt etre que le poids des ans lui empechera de faire la saison du titre de pau.
Taumeopeau c'est désormais une valeur sure, à ce niveau il joue à sa main, il est hyper fiable niveau blessure malgré un gros temps de jeu, jamais sanctionné, c'est pas spectaculaire mais pour l'instant c'est efficace. Cocagi pourquoi pas en impact player mais c'était un joueur essentiel de l'équipe du titre et dans notre jeu trop latéral je ne vois pas comment on pourrait s'en passer (et il est jiff qui plus est). Pt etre une alternance à 3 taumo, cocagi acebes.
Ça serait dommage et qque part immérité au vu de son état d'esprit qu'acebes devienne un probleme, et je pense qu'il est encore au niveau à l'aile ds ce championnant. Après c'est pt etre un joueur qui n'aime pas sortir en cours de match et là c'est à arlettaz de se demerder

Ps: on sait que son plus gros point commun avec o'driscoll c'est le supermarché mais acebes a qd meme fait une prestation honnete au centre oû il met tjrs autant d'envie qui compense (pour partie) ses limites
 
Je pense que le staff ne le sait meme pas, il devait raisonnablement esperer que suchier et/ou etienne soient plus installés et prennent le but, mjekevu devait avoir aussi un role à jouer. Entre temps dubois a montré le bout de son nez (je l'ai trouvé moins à l'aise en 15). En début de saison j'aurais pt etre dit acebes arriere mais pt etre que le poids des ans lui empechera de faire la saison du titre de pau.
Taumeopeau c'est désormais une valeur sure, à ce niveau il joue à sa main, il est hyper fiable niveau blessure malgré un gros temps de jeu, jamais sanctionné, c'est pas spectaculaire mais pour l'instant c'est efficace. Cocagi pourquoi pas en impact player mais c'était un joueur essentiel de l'équipe du titre et dans notre jeu trop latéral je ne vois pas comment on pourrait s'en passer (et il est jiff qui plus est). Pt etre une alternance à 3 taumo, cocagi acebes.
Ça serait dommage et qque part immérité au vu de son état d'esprit qu'acebes devienne un probleme, et je pense qu'il est encore au niveau à l'aile ds ce championnant. Après c'est pt etre un joueur qui n'aime pas sortir en cours de match et là c'est à arlettaz de se demerder

Ps: on sait que son plus gros point commun avec o'driscoll c'est le supermarché mais acebes a qd meme fait une prestation honnete au centre oû il met tjrs autant d'envie qui compense (pour partie) ses limites
Je me trompe peut étre,mais avec le recul je me dis que si l'on n'a pas recruté au centre c'est qu'Arletaz avait dans l'idée de positionner Acebes au centre.Au fond ce n'est pas Acebes qui est en cause,c'est un bon joueur,vieillissant mais motivé,probablement trés utile à l'équipe,c'est la vision quasiment idyllique qu'en a Arletaz,et ça c'est un problème ou ça le deviendra.
 
Et puis avec la révélation dubois, acebes ne peut même plus imaginer jouer au poste d'arrière. À la rigueur, il peut alterner avec pujol mais au centre cocagi et Lucas sont meilleurs.
 
@jeanpeux+ Ce ne sont pas nos préparateurs physiques qui sont minables, c'est que quand un prépa donne un programme et qu'un joueur n'est pas assez sérieux pour se donner les moyens, la saison dernière il n'était pas inquiété. Et qqch me dit que cette année certains n'ont pas changé leurs habitudes...

Un Mermoz qui est peut-être le joueur le plus talentueux que l'USAP ait eu ces 15 dernières années était justement un "cador ignoré" par Toulouse, qu'on ne faisait pas jouer à son poste et "gâché qui a réussi ailleurs" (et encore là-bas il y avait vraiment du très lourd contrairement à ici).

D'ailleurs sans aller jusqu'à parler de cador, on voit un Tutaia réussir une saison dernière honnête contrairement à un Botha, et qui on lâche ? Et qui joue en top 14 et va prolonger, et qui ne joue pas en proD2?

Si notre staff était au top niveau du management, il ne seraient probablement pas à l'USAP ou pas l'USAP en proD2.

Concernant Acébès mauvais ou pas il jouera parce que c'est comme ça avec Arlettaz, le capitaine joue. Sauf qu'à l'arrière on voit qu'il y a nettement meilleur que lui, à l'aile probablement meilleur aussi et en 13 on ne se risque pas à laisser l'opportunité à un joueur prometteur d'exploser parce que sinon il ne restera plus aucune case pour le captain. Seule possibilité, que Bachelier ou Chouly devienne le capitaine "officiel". Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas pourquoi une paire Cocagi-Lucas serait inférieure à une paire Tomoepeau-Acèbes, et en plus on préparerait l'avenir. À moins de voir la première paire faire une dizaine d'associations aussi fades que la seconde (pour être gentil). Pas la peine d'évoquer les absences, le staff ne l'a pas fait quand il avait l'occasion (sauf en amical).

Bref comme le dit @Vadier , sur les matchs qui comptent on va bouffer et re-bouffer du Taomoepeau-Acébès. Et la rotation au centre se fera avec Cocagi. Voire Mjekevu s'il rejoue.

@Savoyard66 il y aura peut-être d'autres associations, mais sur blessures ou pour les impasses comme l'a fait en général le staff.
 
Dernière édition:
Retour
Haut