• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Mathieu Acebes veut savourer avec humilité: "La mission sera terminée si on se...

je veux pas dire mais son fan club a bien dû relever qu il avait perdu un ballon tt seul dans les 22 de Biarritz et cette montée Kamikaze sur speigth à la 75eme vous l avez vu !?
encore un gros match capitaine, patron à pau en 15 un titre , patron à l usap à l aile un 2eme, capitaine au centre un 3eme. ta carrière parle pour toi, qques poetes qui pensent qu on mesure la valeur des joueurs avec un chrono sur 100m voulaient te comparer à des lucas, dubois...
merci capitaine.
 
On aura noté son éloge à Bastide. Dans les analyses d'après match il est souvent juste.

Peut être qu'il aura un rôle différent sur cette intersaison que lors de notre précédente montée et qu'on arrivera en top 14 avec un état physique plus compatible avec le très haut niveau.
 
Dernière édition:
Le passage sur le travail de G. Bastide est vraiment intéressant. D'une part parce qu'il rend hommage à ce qu'il a apporté de décisif dans le jeu de l'USAP, d'autre part sur le fait que, pour le staff aussi, le rugby est un sport d'équipe ("ça a permis à Patrick de se concentrer sur autre chose").
Chacun apporte sa pierre a l'édifice.
 
Je mets l'article pour éviter d'avoir à balader entre 2 sites ;)

Mathieu Acebes, le capitaine de l'USAP, mesurait le chemin parcouru par son équipe mais ne voulait pas s'enflammer pour autant. "On va savourer mais aussi faire preuve d'humilité".

A l'issue de la rencontre, Mathieu Acebes s'est dit "très heureux, très fier de l'ensemble de l'effectif. Il doit y avoir une bonne étoile parce qu'avec la saison qu'on a faite on méritait de monter et on l'a fait, sans avoir besoin de personne."

Mais le capitaine de la Maison bleue restait les pieds sur terre à l'issue de ce deuxième titre de Pro D2 après celui de 2018: "C'est la moitié de la mission. On va bien sûr profiter, partager ça avec le peuple catalan, mais il va falloir avoir un peu plus d'humilité qu'il y a trois ans. Je vais avoir dans la tête beaucoup de souvenirs de l'année qu'on a vécue en Top 14 et je veux montrer autre chose. La mission sera terminée si on maintient le club en Top 14".

On n'est pas champions du monde

"On a vécu tellement une année de ***** avec ce Covid, ça fait plaisir d'avoir peu de bonheur. On va profiter, passer une belle semaine. Sans non plus s'enflammer, on n'est pas champions du monde. C'est que la Pro D2, on n'est pas au plus haut niveau. Il faut aussi en garder un peu."
 
Ce genre de mec formé à l'ancienne qui montre l'exemple que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires, autant dans les mots que dans les actes.
Profitons encore de notre capitaine , ce genre de profil est de plus en plus rare mais il est essentiel dans un club de rugby, que ça soit en Top 14 ou en 2ème série.
Espérons qu'on retrouvera un guide aussi timbré aussi rassembleur aussi charismatique que ce mec là.
Bachelier pouvait sembler un bon choix pour reprendre la succession il y a quelques temps.
 
Retour
Haut