• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - L'œil de l'expert, Pascal Bomati : "Je me suis régalé !" - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP - L'œil de l'expert, Pascal Bomati : "Je me suis régalé !"
  • image.jpg

    Pascal Bomati a joué à l'USAP de 2002 à 2007. Archives L'Indépendant - MICHEL CLEMENTZ
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 19/02/2023 à 21:19

Pascal Bomati a joué ailier à la Section Paloise (1999-2002) avant de terminer sa carrière à l'USAP (2002-07).

"Je me suis régalé ! Et je pense que c'est aussi le cas des 14000 spectateurs d'Aimé-Giral. C'était un match abouti. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu l'USAP marquer 50 points à Perpignan ! Alors, bien sûr, on peut dire qu'on a laissé filer le bonus offensif. Mais l'essentiel n'était pas là. Il était de gagner ce match si important. En dehors de tout ça, ce qui m'a plu, c'est de voir autant de jeu; beaucoup moins de fautes et plus de discipline de l'équipe. Tous ces paramètres mis bout à bout, les résultats sont là. Et Perpignan a démontré qu'elle avait plus de potentiel que Brive ou Pau. Il y a de quoi se maintenir, largement. Et je crois que l'USAP peut le faire sans passer par les barrages. Castres n'est pas super bien. Faut voir...

Si depuis le début de saison, l'équipe avait joué comme elle l'a fait face à Pau, elle ne serait pas à jouer le maintien. Et elle serait mieux placée que treizième ou quatorzième... Aujourd'hui, si tu veux t'en sortir, ça passe par le jeu. Tu ne peux pas te cantonner dans un jeu restrictif. Il faut relancer, jouer. On a bien vu que si l'équipe veut, elle le peut. Si chacun met la dose nécessaire pour faire le geste juste, ne pas perdre le ballon, le résultat est positif. Quand tu vois la qualité des joueurs qui portent le maillot sang et or...

Samedi, Pau n'a pas existé devant, un peu en touche. L'équipe paloise est intéressante derrière, mais devant, c'est faible. Si l'USAP va se maintenir ? Il est un peu tôt pour le dire. Quelques semaines auparavant, Brive était bon dernier, loin derrière. Il y a trois semaines, c'est l'USAP qui comptait sept points de retard sur le treizième. Dans ce championnat, tout va vite, très vite. Mais Perpignan doit continuer dans le même sens : être sérieuse et disciplinée. À Brive, la discipline a fait la différence. Deux cartons jaunes contre les Brivistes ont fait basculer le match. Contre Pau, l'USAP a certainement joué son meilleur match de la saison. Et face à une équipe jouant elle aussi le maintien, qui à la sortie se fait corriger. On s'est régalé."

Gilles NAVARRO
 
Haut Bas