• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - L'œil de l'expert, Manny Edmonds : "La place de l'USAP est en Top 14" - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP - L'œil de l'expert, Manny Edmonds : "La place de l'USAP est en Top 14"
  • image.jpg

    Manny Edmonds, ouvreur international australien, a joué six saisons à l'USAP (2002-2007, puis 2010-2011) et trois à l'Aviron Bayonnais (2007-2010). L'Indépendant - Clementz Michel
Top 14, Rugby à XV, USAP, Sport
Publié le 05/03/2023 à 22:27

Manny Edmonds, ouvreur international australien, a joué six saisons à l'USAP (2002-2007, puis 2010-2011) et trois à l'Aviron Bayonnais (2007-2010).

"Quand tu lis les commentaires de la semaine avant le match, notamment ceux de Jake McIntyre, tu comprends que les joueurs de l'USAP attendent ce match depuis un moment et qu'ils l'ont bien préparé ! Ils voulaient tenter plein de choses, il faisait beau sur Perpignan. Le match promettait beaucoup entre deux équipes qui se connaissaient bien pour avoir joué l'une contre elle en Pro D2. Le match aller avait été serré. Le retour était prometteur. Sur ce que j'ai vu, les deux équipes ont mis beaucoup d'intentions dans leur jeu. Ça fait plaisir ! L'USAP avait beaucoup plus de pression que Bayonne, parce qu'ils luttent en bas de tableau. Elle a décidé de s'en sortir par le jeu, c'est une bonne chose. Mais en jouant, il y a toujours un risque, celui de laisser beaucoup d'énergie en attaque et de subir en défense... Oui, le Manny Edmonds joueur, qui aurait attaqué tous les ballons, a changé ! Le Manny Edmonds entraîneur est devenu plus pragmatique ! L'USAP marque beaucoup de points, mais en encaisse beaucoup aussi. Il faut faire attention à trouver le bon équilibre. Contre Bayonne, j'ai trouvé que le cinq de devant avait parfois du mal à se relever après être allé au sol pour défendre. Et qu'il avait manqué de présence autour des rucks.

Depuis le début de l'année 2023, je vois une équipe de Perpignan qui tente beaucoup, qui arrive à casser les lignes après un, deux ou trois temps de jeu sur des contre-attaques menées depuis le camp perpignanais. J'aime bien cette façon de faire circuler le ballon d'un côté à l'autre du terrain. Et on voit que tout le monde est placé lorsqu'un attaquant de l'USAP a le ballon et part à l'offensive. Mais il faut être aussi présent au soutien quand ça défend. La difficulté est de parvenir à équilibrer les deux secteurs. Je n'étais pas au stade, mais devant mon poste de télévision. Voir Aimé-Giral à bloc, c'est formidable. Tant mieux pour le Top14, pour le staff, les joueurs, le club, la ville. Parce que la place de l'USAP est en Top14 !"

Gilles Navarro
 
Haut Bas