• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - L'œil de l'expert, Alain Hyardet : "Toute cette énergie, c'est génial !" -...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP - L'œil de l'expert, Alain Hyardet : "Toute cette énergie, c'est génial !"
  • image.jpg

    Alain Hyardet a entraîné l'USAP durant plusieurs saisons. Michel Clementz - L'Indépendant
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 02/10/2022 à 15:15

Alain Hyardet (57 ans) a joué pour le Castres Olympique pendant deux saisons (1994-96), et entraîné l'USAP entre 1996 et 1999 puis lors de la saison 2014-2015.

"En première mi-temps, j'ai trouvé les Castrais indignes de leur niveau. Tandis que l'USAP était réaliste, opportuniste. Les Catalans ont marqué tous les points qu'ils devaient inscrire. Et puis sont entrés tous les remplaçants castrais d'un seul coup, je pense que les entraîneurs du CO devaient être assez mécontents... Le match a changé de visage. Cette victoire est super pour Perpignan. C'était déjà un match couperet pour eux. Nous ne sommes qu'à la cinquième journée du Top 14 et tu te dis que, déjà, ces matches sont décisifs. Mais quand tu sens la mobilisation du public catalan derrière son équipe, toute cette énergie qui descend des tribunes, c'est génial.

L'USAP a du caractère, c'est certain. Mais tu ne pourras pas jouer toute la saison, tous les matches, sur ce même registre. Tu dois être capable de faire preuve de caractère à domicile, à Perpignan, sur quelques déplacements, mais le reste, il faut faire preuve de maturité, ne pas gaspiller ton énergie. Il y aura un championnat à Aimé-Giral, et un autre à l'extérieur. Il faut qu'on soit capable de ménager nos forces et nos joueurs. Alors ils seront capables de jouer à 120 % à Perpignan, et penser réussir un bon coup sur un ou deux terrains adverses. Il ne faut pas se tromper de combat. Celui des joueurs catalans est à Aimé-Giral, dans leur formidable environnement. Cette ambiance est unique. Et si les joueurs de l'USAP sont aussi réalistes qu'ils ne l'ont été face à Toulon puis Castres, ça passera.

Seul bémol, le carton jaune du talonneur remplaçant (Mike Tadjer, NDLR). C'est là que l'USAP doit grandir. Quand un remplaçant entre en jeu, il doit apporter un supplément. Physique mais aussi mental. Le remplaçant, pendant cinquante minutes, il a observé le match, ses adversaires, et quand c'est à son tour de jouer, il doit apporter une dimension athlétique supplémentaire. Le remplaçant a moins le droit à la faute que les autres..."

Gilles Navarro
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 411
Réactions
3 566
Localisation
Canohès
Il n’aura pas échappé à Hyardet que Tadjer prend un jaune suite à 7 ou 8 fautes de l’usap d’affilée et que l’arbitre dit que la prochaine c’est jaune, c’est tombé sur Tadjer comme ça aurait pu tomber sur n’importe qui d’autre.

USAP - L'œil de l'expert, Alain Hyardet : "Toute cette énergie, c'est génial !"
  • image.jpg

    Alain Hyardet a entraîné l'USAP durant plusieurs saisons. Michel Clementz - L'Indépendant
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 02/10/2022 à 15:15

Alain Hyardet (57 ans) a joué pour le Castres Olympique pendant deux saisons (1994-96), et entraîné l'USAP entre 1996 et 1999 puis lors de la saison 2014-2015.

"En première mi-temps, j'ai trouvé les Castrais indignes de leur niveau. Tandis que l'USAP était réaliste, opportuniste. Les Catalans ont marqué tous les points qu'ils devaient inscrire. Et puis sont entrés tous les remplaçants castrais d'un seul coup, je pense que les entraîneurs du CO devaient être assez mécontents... Le match a changé de visage. Cette victoire est super pour Perpignan. C'était déjà un match couperet pour eux. Nous ne sommes qu'à la cinquième journée du Top 14 et tu te dis que, déjà, ces matches sont décisifs. Mais quand tu sens la mobilisation du public catalan derrière son équipe, toute cette énergie qui descend des tribunes, c'est génial.

L'USAP a du caractère, c'est certain. Mais tu ne pourras pas jouer toute la saison, tous les matches, sur ce même registre. Tu dois être capable de faire preuve de caractère à domicile, à Perpignan, sur quelques déplacements, mais le reste, il faut faire preuve de maturité, ne pas gaspiller ton énergie. Il y aura un championnat à Aimé-Giral, et un autre à l'extérieur. Il faut qu'on soit capable de ménager nos forces et nos joueurs. Alors ils seront capables de jouer à 120 % à Perpignan, et penser réussir un bon coup sur un ou deux terrains adverses. Il ne faut pas se tromper de combat. Celui des joueurs catalans est à Aimé-Giral, dans leur formidable environnement. Cette ambiance est unique. Et si les joueurs de l'USAP sont aussi réalistes qu'ils ne l'ont été face à Toulon puis Castres, ça passera.

Seul bémol, le carton jaune du talonneur remplaçant (Mike Tadjer, NDLR). C'est là que l'USAP doit grandir. Quand un remplaçant entre en jeu, il doit apporter un supplément. Physique mais aussi mental. Le remplaçant, pendant cinquante minutes, il a observé le match, ses adversaires, et quand c'est à son tour de jouer, il doit apporter une dimension athlétique supplémentaire. Le remplaçant a moins le droit à la faute que les autres..."

Gilles Navarro
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 884
Réactions
1 752
Oui mais la faute de Tadjer est grossière il arrive bien sur le côté du maul, alors qu’il est frais et peut se replier derrière pour intervenir
J’ai trouvé les rentrées de Tadjer et Eru pas au niveau des autres, c’est pourtant des joueurs que j’apprécie
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 058
Localisation
perpignan
Tout à fait d'accord avec ça : un joueur qui sort du banc NE DOIT PAS FAIRE DE FAUTE quelle qu'elle soit , ce n'est pas possible (j'entends bien la remarque du webmaster ...mais il ne doit pas se laisser aller comme ça alors qu'il vient de rentrer ) .
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 489
Réactions
1 368
Oui mais la faute de Tadjer est grossière il arrive bien sur le côté du maul, alors qu’il est frais et peut se replier derrière pour intervenir
J’ai trouvé les rentrées de Tadjer et Eru pas au niveau des autres, c’est pourtant des joueurs que j’apprécie

Est ce qu’il y a maul au moment où il y va tadjer ?

J’en suis pas certain, je ne sais pas si Brazo est en contact en premier ou pas, sur le direct ça se joue à 1 seconde près , j’ai pas re vu , si brazo ne touche pas aux castrais et qu’il lève les bras pour le montrer à l’arbitre il y a pas faute de tadjer , si brazo met la tête avant que ça soit tadjer qui rentre sur le côté oui il y a faute .
Mais le truc a se demander la , est ce qu’ils l’avaient prévu ? Si oui c’est à cause de brazo qu’on se fait pénaliser car il n’a pas respecté la consigne prévue , si non c’est tadjer qui y va tout seul comme un bleu et là oui c’est vraiment une faute pas normale pour un joueur frais .
 
Dernière édition:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Tadjer coupable d'un carton jaune.
Tetrashvili manque le placage sur le 9 castrais qui emmène l'essai.
Joly a fait du Joly...vide.
Rodor mauvais jeu au pied a faillit nous coûter le match.
Seul Tilsley et Labouteley ont été correcte.
C'est trop peu, comme dit Galtier aujourd'hui un remplaçant c'est un finisher il doit t'apporter un plus sinon il sert a rien. Quand on voit la différence de combat quand Witty et Faasalele rentre à nouveau c'est juste honteux quand tu es sur le banc.
Je pense que certain devraient se remettre en question et bosser un petit peu plus car ce n'était pas loin de leur faute si on perd ce match.
Surtout, d'autres joueurs d'un autre calibre vint rentrer dans la rotation et les places sont chères.
 
Haut Bas