• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : les joueurs attendent leurs supporters en mode phases finales pour les cinq...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP : les joueurs attendent leurs supporters en mode phases finales pour les cinq dernières journées de Top 14
  • image.jpg

    Les supporters de l'USAP sont attendus dans leur rôle de 16e homme. Independant - Clementz Michel
Sport, USAP, Top 14, Rugby à XV
Publié le 29/03/2022 à 19:29
C’est la dernière ligne droite en Top 14. Il reste trois matches à jouer à Aimé-Giral face aux deux premiers, le MHR et l’UBB, et contre un adversaire direct pour le maintien, Brive. « Ce sont nos phases finales », relève le directeur général de l’USAP qui se fait le porte-parole des joueurs et lance un appel aux supporters. Déjà ce samedi 2 avril 2022 (17 heures) pour la venue du leader, Montpellier.

Avec un déficit de 7 points au classement sur la première équipe non relégable (Brive), l’USAP n’a plus de temps à perdre. Plus les journées passent, plus se profile un duel entre le CA Brive et l’USAP pour la douzième place synonyme de maintien. Le cas du Biarritz Olympique, qui accuse 11 longueurs de retard sur l’USAP, apparaît déjà réglé. Sauf miracle, un retour en Pro D2 attend le club basque. Donc l’USAP va devoir batailler avec des Corréziens qui viendront à Aimé-Giral lors du week-end du 30 avril/1er mai 2022.

Dans ce contexte si particulier d’une fin de saison tendue où tous les points vont (encore plus) compter, l’équipe catalane a besoin de toutes ses forces vives. Sur le terrain bien sûr mais pas que. Les supporters auront un rôle à jouer dans la cathédrale qui doit se transformer en véritable chaudron. L’hôte, que ce soit le leader Montpellier dès samedi prochain, 2 avril 2022, Brive dans un mois ou encore Bordeaux-Bègles lors de la 26e et dernière journée, les 4 et 5 juin 2022, doit sentir la furia catalane.

"Ces cinq derniers matches de la saison, ce sont nos phases finales"



Pour Bruno Rolland, le directeur général de l’USAP, le public doit vraiment pousser son équipe. « Les joueurs ont besoin de se sentir encore plus soutenus. Les trois matches qui nous attendent à Aimé-Giral, ce sont nos phases finales. Il faut que les joueurs et le staff ressentent cette ferveur si particulière liée aux phases finales. Pour tous ceux qui veulent que l’USAP reste en Top 14, c’est maintenant qu’il faut pousser derrière l’équipe »

Eric Dubuis
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
745
Réactions
627
Ouais beh le putin de Covid va m'empêcher d'être présent ! fait chié !!
si quelqu'un est intéressé par une place en tribune chevalier, qu'il me contacte.
 
Haut Bas