• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : l'équipe de France pisterait-elle Melvyn Jaminet ? - Lindependant.fr

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Si je me rappelle bien, il était à peine connu quand il a été recruté à Brive pour 2 saisons en tant qu'espoir.
Au bout de six mois, après que St André l'ait convoqué en EdF (avec 2 matchs chez les pros), Clermont avait profité d'un week-end de relâche pour l'emmener visiter leurs installations et, à partir de là, Vahamahina n'a plus rien foutu pendant les 18 mois qui lui restaient. J'étais fou de rage à chaque fois que Delpoux l'alignait.
Salut M@nu! Fa temps! Tu avais perdu ton mdp?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Jaminet même en plein doute, même à 50% ça restera mieux que les autres qu'on pourrait faire jouer arrière. Je ne vois même pas pourquoi on se pose la question, il faut réaliser le niveau du mec quoi ! C'est le meilleur joueur du championnat cette année, il ne reviendra probablement jamais en pro D2.
La différence entre pro D2 et top 14, c'est avant tout 5-10 kg de muscles ( sans abaisser les autres performances). À voir s'il peut encore faire évoluer son corps.

Une tournée sans tous les meilleurs français il n'y aura même pas de pression du résultat, juste à faire bonne figure.
La pression , les australiens, comptes sur eux pour te la mettre . Quand tu prends 50 points s'est difficile de faire bonne figure.
Quantà ta théorie sur les 50% , Jaminet n'est pas un surhomme .
 
Dernière édition:

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Si je me rappelle bien, il était à peine connu quand il a été recruté à Brive pour 2 saisons en tant qu'espoir.
Au bout de six mois, après que St André l'ait convoqué en EdF (avec 2 matchs chez les pros), Clermont avait profité d'un week-end de relâche pour l'emmener visiter leurs installations et, à partir de là, Vahamahina n'a plus rien foutu pendant les 18 mois qui lui restaient. J'étais fou de rage à chaque fois que Delpoux l'alignait.
Il était déjà à Brive suivi par la filière espoir de l'EDF . Il a signé aux espoirs de l'Usap par "erreur" a-t-il. Il a joué en -20 de l'EDF , entrainé par Peloux à 'époque .
Ce n'est pas les prestation à l'Usap où Delpoux s'entêter à le faire péter entre les centres contre son grè , lui qui est un vrai seconde -ligne toujours prêt pour le travail obscur au sein des avants. L'EDF et Clermont ont d'abord essayer de le mettre en seconde ligne mais rapidement l'on fixé en seconde ligne faisant de lui un des meilleurs du Monde .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
Si je me rappelle bien, il était à peine connu quand il a été recruté à Brive pour 2 saisons en tant qu'espoir.
Au bout de six mois, après que St André l'ait convoqué en EdF (avec 2 matchs chez les pros), Clermont avait profité d'un week-end de relâche pour l'emmener visiter leurs installations et, à partir de là, Vahamahina n'a plus rien foutu pendant les 18 mois qui lui restaient. J'étais fou de rage à chaque fois que Delpoux l'alignait.

en meme temps des joueurs de 18 ans pas " à peine connu" c est la majorité.
j adore cette relecture de l histoire, l usap de la descente c est 35 joueurs un staff de 4 personnes et on va tjrs chercher un type de 20 piges comme bouc émissaire. genre tt le monde a vu tous les matchs, a analysé les stats...
et en ce moment on va te ressortir ce pauvre seb tao qui va devenir le nouveau traitre parfait alors qu il t a tenu la barraque à 20 ans en top 14. y a des historiques qui ont bien foutu la ***** ou démarrer la saison en mars, un droitier qui ne s est pas imposé en d2, un georgien psychopathe mais non celui qui n a rien foutu (pdt 18mois) c est la recrue espoir de 20 piges (qui a prouvé par la suite que c était bien le meilleur potentiel de l effectif)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
Aujourd'hui ce qui compte c'est #jesuisaymericluc

Le reste, bof.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
en meme temps des joueurs de 18 ans pas " à peine connu" c est la majorité.
j adore cette relecture de l histoire, l usap de la descente c est 35 joueurs un staff de 4 personnes et on va tjrs chercher un type de 20 piges comme bouc émissaire. genre tt le monde a vu tous les matchs, a analysé les stats...
et en ce moment on va te ressortir ce pauvre seb tao qui va devenir le nouveau traitre parfait alors qu il t a tenu la barraque à 20 ans en top 14. y a des historiques qui ont bien foutu la ***** ou démarrer la saison en mars, un droitier qui ne s est pas imposé en d2, un georgien psychopathe mais non celui qui n a rien foutu (pdt 18mois) c est la recrue espoir de 20 piges (qui a prouvé par la suite que c était bien le meilleur potentiel de l effectif)
Relis bien mes messages, à aucun moment j'ai dit que Vahamahina a foutu la mer.de. Je déplore son manque de professionnalisme pendant 18 mois (pour récupérer le fric en fin de mois, il devait avoir moins d'états d'âmes) mais celui que je mets en tête des 'responsables' de la descente est Delpoux qui s'est entêté dans un schéma de mer.de et qui s'est accroché à son poste pour récupérer les pépêtes ... Mais effectivement, le pillard géorgien n'était pas mal comme raclure non plus. Mais en aucun cas je ne mettrai la descente sur Vahamahina.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
Relis bien mes messages, à aucun moment j'ai dit que Vahamahina a foutu la mer.de. Je déplore son manque de professionnalisme pendant 18 mois (pour récupérer le fric en fin de mois, il devait avoir moins d'états d'âmes) mais celui que je mets en tête des 'responsables' de la descente est Delpoux qui s'est entêté dans un schéma de mer.de et qui s'est accroché à son poste pour récupérer les pépêtes ... Mais effectivement, le pillard géorgien n'était pas mal comme raclure non plus. Mais en aucun cas je ne mettrai la descente sur Vahamahina.

j ai bien vu que tu ne mettais pas tout sur lui, mais dire rien foutre pdt 18 mois c est caricatural ou dans tous les cas il n etait pas seul et encore une fois il avait 20 ans. les torts sont partagés avec effectivement une grosse part pour delpoux mais cette descente c est avant tout un enchaînement de circonstances défavorables (doublons, blessures, h cup, résultats surprenants etc) plutôt qu une faillite sportive. si cette saison qui arrive on fait les memes résultats je serai comblé. on parle d un gros effectif mais tu enleves les blessés , les internationaux pdt le tournoi tu te retrouves avec pipo et bimbo en pilier, chateau puceau en 8, descons en 10... c est pas les lions britanniques. et sans etre dans le groupe je n emploierais jamais le terme raclure surtout que je ne serais pas étonné que des "historiques" qui ont bonne presse ici n ont pas été irréprochables dans leurs efforts pour sauver le club.
 
Haut Bas